julienalkaza a écrit :
Salut à tous, J'ai besoin de quelques renseignements sur ce sujet!!!
Aujourd'hui, dans la société où je bosse, la messagerie fonctionne avec Novell Groupwise. Ca marche très bien, mais, nous envisageons de passer à Exchange.
En fait nous avons trois scénarii :
- Nous upgradons notre version de messagerie (vers la version 7), ce qui nous donne l'iso-fonctionnalité par rapport à Exchange
- Nous installons toute l'infrastructure Exchange (Cluster, serveur frontal...) en Interne
- Nous externalisons le tout!!!!!
Explication : La question du changement se pose pour un soucis de mobilité. En effet, sur 250 employés, 80 (en gros) sont très mobiles. Il faudrait donc qu'ils aient des facilités pour récupérer leur mails (PDA, Téléphone, Portable). Exchange (SP2) permet le push e-mail, donc ca serait cool!!!
Les problèmes :
- Scénario 1 : Groupwise c'est bien, mais c'est pas facile à gérer et à interfacer avec du Outlook. Et ce n'est pas intégrer dans l'AD (double création et suppression de compte).
- Scénario 2 : C'est un gros investissement, ca prend du temps pour gérer (plus q'actuellement)
- Scénario 3 : On maitrise plus rien!!!!
Voilà mes questions : Est il possible d'interfacer Exchange (externalisé) avec notre AD? Avez vous des retours d'experiences sur de l'externalisation??
Nous avons demandé à Jet Multimédia une étude, ils nous ont sorti 12/boite/mois, est ce correct???
Merci d'avance!!!!
|