Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2k3 sous SBS] Question sur les comptes POP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2k3 sous SBS] Question sur les comptes POP3

n°2454776
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 04-07-2006 à 18:10:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je reviens vers vous avec une nouvelle question. Ce n'est pas un certifié grosoft à qui vous vous adressez, donc n'hésitez à m'expliquer les choses comme si j'avais 6 ans :)
 
Bon voilà le petit soucis :
J'ai mis en place un sbs 2k3 avec exchange 2k3, c'est pas un sans faute, mais ca tient la route...
Notre exchange rappatrie les mails d'un hébergeur (model-fx) à travers une configuration pop3. Jusque là, pas de soucis. Maintenant, mon patron voudrait qu'exchange laisse une copie des mails sur l'hébergeur (comme le fait outlook pour les comptes persos). J'ai cherché dans les aides en ligne de microsoft, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
C'est possible alors ?


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 18:10:38  profilanswer
 

n°2454780
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

C'est pas possible.

n°2454782
nicolas_le​p
Posté le 04-07-2006 à 18:16:13  profilanswer
 

Moi dsl mais j sais pas :(
 
(Ptite question : pourkoi tu dis 2k3 ???)


---------------
Soif de connaissance...
n°2454784
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2006 à 18:18:14  profilanswer
 

nicolas_lep a écrit :

(Ptite question : pourkoi tu dis 2k3 ???)


 
Pour taper un caractere de moins.

n°2455337
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 08:41:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour taper un caractere de moins.


 [:lt_pi-k_kiki]


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2455339
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 08:44:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas possible.


 
 :cry:  
 
Comment cela se fait-ce ??


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2455350
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2006 à 09:11:22  profilanswer
 

Parce que le truc est paas conçu pour, que ce que tu veux faire n'est de toutes façons pas une bonne idée, et qu'a la base le concept meme du connecteur POP comme seule et unique source de mail pour un serveur Exchange est une abhération :)

n°2455372
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 09:50:45  profilanswer
 

Mise à part le fait que je n'utilise pas toutes les possibilités de exchange, dont je ne dois pas en connaitre le 10ème de toute façon, ca nous permet, en autre, de faire le partage de calendrier, de contacts, etc. C'est tout ce dont la boîte à besoin en fait. C'est vrai que mise à part cette fonction, exchange sert à rien d'autre si ce n'est que de relais.


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2455373
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2006 à 09:52:07  profilanswer
 

Meme comme ça, a part compliquer les choses inutilement et avoir des problemes de quotas c'est quoi l'interet de vouloir tout conserver chez votre prestataire ?
Et c'est pas juste une question de ne pas exploiter completement Exchange, s'en servir comme ça apporte quasi obligatoirement des problemes  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-07-2006 à 09:54:35
n°2455374
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 09:52:09  profilanswer
 

C'est d'ailleurs p-e pour cette raison que je n'ai pas trop de soucis (parce que j'en ai quand meme, faut pas se leurer) ^^


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 09:52:09  profilanswer
 

n°2455377
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 09:57:34  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Meme comme ça, a part compliquer les choses inutilement et avoir des problemes de quotas c'est quoi l'interet de vouloir tout conserver chez votre prestataire ?


 
c'est pour que mon patron puisse récupérer ses mails de chez lui...
En outre, en plus du compte exchange associé à son compte hébergeur, il a aussi installé sur son outlook son compte hébergeur. chais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ca lui permettrait en fait de pouvoir rappatrier ses mails de n'importe où. Après, il risque d'avoir des mails en double, mais c'est pas mon pb.


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2455379
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Et c'est pas juste une question de ne pas exploiter completement Exchange, s'en servir comme ça apporte quasi obligatoirement des problemes  [:spamafote]


 
pour les quotas, je les ai supprimé, pour le reste, je vois pas. Quelles sont les problèmes que cela risque d'engendrer ?


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2455503
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2006 à 12:10:56  profilanswer
 

lt_pi-k_kiki a écrit :

c'est pour que mon patron puisse récupérer ses mails de chez lui...
En outre, en plus du compte exchange associé à son compte hébergeur, il a aussi installé sur son outlook son compte hébergeur. chais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ca lui permettrait en fait de pouvoir rappatrier ses mails de n'importe où. Après, il risque d'avoir des mails en double, mais c'est pas mon pb.


 
Je comprend tres bien, mais c'est une tres mauvaise façon de faire les choses.
Ton serveur Exchange pourrait tres bien permettre de faire tout ça (acces OWA ou POP depuis le net) sans avoir a gérer 2 sources différents.

n°2455508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2006 à 12:17:01  profilanswer
 

lt_pi-k_kiki a écrit :

pour les quotas, je les ai supprimé, pour le reste, je vois pas. Quelles sont les problèmes que cela risque d'engendrer ?


 
Ca m'etonnerais que ton hebergeur fournisse des taille de boite illimitées...
Pour le reste, en vrac :  
- on perd en délais de livraison des mails. Le connecteur pop ne va vérifier les mails au mieux que toutes les 15 minutes, ça veut dire qu'un mail peut mettre jusqu'a 1/4 d'heure a arriver dans la boite de tes users apres leur envoi, et s'exciter sur envoyer recevoir dans outlook ne change rien.
- les connecteurs pop ne sont pas quelque chose de super fiable, les pertes de mails ou l'arret du relevé des mails d'une ou toutes les boites pour une raison ou une autre arrive, et a moins d'aller voir dans les logs du serveur y'a aucun retour sur les problemes rencontrés
- y'a souvent des problemes avec les mails avec du cci
- t'auras tres certainement assez vite des problemes d'envoi des mails mélangeant interne et externe, par exemple les mails qui lui sont envoyés sur son adresse mail mais depuis un poste en interne ton boss ne pourra pas les consulter en passant par ton hebergeur
 
J'en passe et des meilleurs.

n°2455532
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 05-07-2006 à 12:53:34  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca m'etonnerais que ton hebergeur fournisse des taille de boite illimitées...


Je pensais que tu parlais du serveur exchange, sinon, j'ai posé la question à l'hébergeur, on va voir. Je pensais plutot à garder une copie des mails pour une durée déterminée.
 
sinon, je vais me renseigner pour OWA, ca me parait être une excellente alternative.
 
Pour le reste, c'est pas mon pb, c'est eux qui l'ont voulu comme ça. ^^


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2455752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2006 à 16:13:13  profilanswer
 

lt_pi-k_kiki a écrit :

Pour le reste, c'est pas mon pb, c'est eux qui l'ont voulu comme ça. ^^


 
Si c'est toi qui va maintenir la chose, crois moi que ça va tres vite devenir ton probleme.

n°2456379
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-07-2006 à 14:20:00  profilanswer
 

hum... en même tps, ce serait quoi alors la meilleure solution ?


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2456406
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-07-2006 à 14:46:43  profilanswer
 

Ton serveur Exchange comme vrai serveur de messagerie pour ton domaine, sans plus dépendre du tout pour ça de ton hébergeur.

n°2460972
Kin
Posté le 13-07-2006 à 10:17:56  profilanswer
 

J'me permet de rentrer dans le sujet pour poser une question...
 
La fiabilité d'un serveur local dans une petite entreprise est assez limité en comparaison à la redondance de serveurs chez un hébergeur.
 
Que se passe t-il lorsque le serveur est out ? Les mails qui arrivent sont perdus ?
 
Ca arrive que très peu souvent un reboot du serveur, mais c'est agaçant de savoir que l'on est suceptible de perdre un mail. (même si les reboots sont hors des horaires de travail)
 
Merci :jap:

n°2460996
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2006 à 10:46:17  profilanswer
 

La plupart des serveurs mails n'abandonnent pas aux 1er echec, si le serveur cible ne répond pas au moment de l'envoi du mail, ils réesairont quelques minutes plus tard et n'abandonneront qu'au bout de 3 ou 4 essais.
Apres en cas de coupure prolongée (du serveur, mais aussi de la connexion internet) effectivement les mails n'arriveront donc pas sur le serveur, mais les personnes les ayant envoyés sont quand même au courant et reçoivent un NDR.
 
Mais y'a evidemment des solutions pour fiabiliser tout ça, par exemple dans le cas de lt_pi-k_kiki (ce pseudo :o) il peut laisser son hebergeur en MX secondaire : si son serveur exchange n'est plus accessible, les mails arriveront chez l'hebergeur, et il pourra les rapatrier ensuite via son connecteur POP.
Y'a aussi des services de Backup MX (comme celui-la) qui ne coutent pas grand chose et sont spécialement prévu pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-07-2006 à 10:47:42
n°2464691
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 18-07-2006 à 16:55:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


lt_pi-k_kiki (ce pseudo :o)


 
Tu peux réduire tout ça à Kiki :D
 
Mais pour en revenir à notre histoire, je me suis mal exprimé.
Nous avons en effet une messagerie interne, propre à notre domaine. L'hébergeur n'intervient que pour communiquer avec l'extérieur. Et le boss, lui, les messages en interne, il s'en tamponne un peu. Ce qu'il veut, c'est pouvoir récupérer les messages qui arrivent depuis l'exterieur.
Dans cette idée, on m'a parlé de OWA, qui pourrait très bien faire l'affaire, d'autant que c'est intégré à SBS. Donc à suivre.

n°2477943
FabTazZ
Posté le 02-08-2006 à 10:23:00  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je suis en train de faire quelques recherches à propos d'Exchange, et je voudrais savoir si j'ai bien compris ce qui s'est dit jusque là (donc si quelqu'un pouvait valider mon résumé  :) ).
 
> Exchange n'est pas trop prévu pour à l'origine, mais il peut rappartrier des emails contenu sur des comptes de messagerie POP à l'aide d'un outil (j'ai plus le nom en tête, mais je crois l'avoir vu dans d'autres postes).
 
> Il permet de d'accéder à son compte depuis le réseau local mais aussi par Internet avec OWA. Il peut apparement le faire aussi avec Outlook (si quelqu'un peut me confirmer ? ).
 
En résumé, l'installation est équivalente au schéma ci-dessous (excusez de la présentation un peu sommaire, j'ai fait ça vite fait :whistle: ):
 
http://fabtazz.free.fr/images/RecupMail.JPG
 
Je sais pas si j'emploie les bons termes, je débute avec Exchange, merci de me corriger  ;) .

n°2477960
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 10:51:10  profilanswer
 

FabTazZ a écrit :

> Exchange n'est pas trop prévu pour à l'origine, mais il peut rappartrier des emails contenu sur des comptes de messagerie POP à l'aide d'un outil (j'ai plus le nom en tête, mais je crois l'avoir vu dans d'autres postes).


 
Connecteur POP. Et attention c'est fourni de base qu'avec l'Exchange de SBS 2003, pour les Exchanges vendu seul faut utiliser un soft tiers.
 

Citation :

> Il permet de d'accéder à son compte depuis le réseau local mais aussi par Internet avec OWA. Il peut apparement le faire aussi avec Outlook (si quelqu'un peut me confirmer ? ).


 
On peut acceder a sa boite en OWA, en POP, en IMAP, en RPC over HTTPS...
 

Citation :

En résumé, l'installation est équivalente au schéma ci-dessous (excusez de la présentation un peu sommaire, j'ai fait ça vite fait :whistle: ):


 
Attention, si tu utilises des boites mails chez ton FAI ou chez d'autres services de mail de genre, tu pourras absolument pas configurer ton Exchange en MX primaire pour et le serveur de ton prestataire en secondaire, ce genre de chose n'est possible que si tu as ton propre nom de domaine que tu controles totalement.

n°2477982
FabTazZ
Posté le 02-08-2006 à 11:14:30  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Connecteur POP. Et attention c'est fourni de base qu'avec l'Exchange de SBS 2003, pour les Exchanges vendu seul faut utiliser un soft tiers.
 

Citation :

> Il permet de d'accéder à son compte depuis le réseau local mais aussi par Internet avec OWA. Il peut apparement le faire aussi avec Outlook (si quelqu'un peut me confirmer ? ).


 
On peut acceder a sa boite en OWA, en POP, en IMAP, en RPC over HTTPS...
 

Citation :

En résumé, l'installation est équivalente au schéma ci-dessous (excusez de la présentation un peu sommaire, j'ai fait ça vite fait :whistle: ):


 
Attention, si tu utilises des boites mails chez ton FAI ou chez d'autres services de mail de genre, tu pourras absolument pas configurer ton Exchange en MX primaire pour et le serveur de ton prestataire en secondaire, ce genre de chose n'est possible que si tu as ton propre nom de domaine que tu controles totalement.


 
Merci pour ta réponse rapide ! [:b-rabbit]
 
En me relisant, je crois que j'ai confondu 2 choses :
 
* L'utilisation du connecteur POP pour récupérer des mails sur des comptes style bob@wanadoo.fr
 
* La mise en place d'un MX secondaire pour ne pas perdre de message en cas de coupure Internet ou problème de serveur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2k3 sous SBS] Question sur les comptes POP3

 

Sujets relatifs
Sauvegarde ExchangeNT 4.0 Désactivation des comptes grisé
probleme outlook2003>exchangeWhite list sur exchange 2003
Une petite question sur XP OEMexchange fichiers ost
[QUESTION] Nom de domaine+hébergement gratuitQuestion KIX
groupe avec adresse mail - Exchange 2003 et Oultlook 2003question gpo ecriture a la racine pour un serveur tse
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2k3 sous SBS] Question sur les comptes POP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR