Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une petite question sur XP OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite question sur XP OEM

n°2451523
Caloun
Posté le 30-06-2006 à 13:26:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Tout le monde sait qu'il faut normalement racheter un Windows XP si on dispose d'une version OEM et que l'on change de PC, du moins c'est qu'on dit sur le papier...
 
Ma question est la suivante, est ce que certain on déjà réussi à faire passer leur version OEM déjà activé lors d'un changement de PC ? c'est à dire utiliser sa license que sur son nouveau PC et plus l'ancien
Car je trouve ça légèrement scandaleux d'obliger les gens à racheter un OS dans ce genre de cas de figure
 
PS : Pour la version OEM je pense à celle acheter dans le commerce et non à celle fourni avec un PC de marque.

Message cité 2 fois
Message édité par Caloun le 30-06-2006 à 13:32:00
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:26:08  profilanswer
 

n°2451528
to380
‍‏‏
Posté le 30-06-2006 à 13:31:17  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Bonjour tout le monde,
Tout le monde sait qu'il faut normalement racheter un Windows XP si on dispose d'une version OEM et que l'on change de PC, du moins c'est qu'on dit sur le papier...
Ma question est la suivante, est ce que certain on déjà réussi à faire passer leur version OEM déjà activé lors d'un changement de PC ?

C'est interdit, évitons donc d'en parler
 

Caloun a écrit :

Car je trouve ça légèrement scandaleux d'obliger les gens à racheter un OS dans ce genre de cas de figure

C'est peut être discutable mais a partir du moment ou tu l'achete, tu connais les conditions d'utilisation
 

Caloun a écrit :

PS : Pour la version OEM je pense à celle acheter dans le commerce et non à celle fourni avec un PC de marque.

C'est pareil


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2451570
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:51:56  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Bonjour tout le monde,
Tout le monde sait qu'il faut normalement racheter un Windows XP si on dispose d'une version OEM et que l'on change de PC, du moins c'est qu'on dit sur le papier...
 
Ma question est la suivante, est ce que certain on déjà réussi à faire passer leur version OEM déjà activé lors d'un changement de PC ? c'est à dire utiliser sa license que sur son nouveau PC et plus l'ancien
Car je trouve ça légèrement scandaleux d'obliger les gens à racheter un OS dans ce genre de cas de figure
 
PS : Pour la version OEM je pense à celle acheter dans le commerce et non à celle fourni avec un PC de marque.


 
 
ba oui, mais les regle du commerce sont pas basé sur ton bon vouloir...
 
Microsoft a decidé de vendre ses produit comme ca. en l installant la premiere fois, tu en a accepté le contract.
 
Si tu voulais pouvoir fair ce que tu veux (l installer sur plusieur machine succcessive) il te falait acheter la version normal a 400 €

n°2451574
Caloun
Posté le 30-06-2006 à 13:53:32  profilanswer
 

Oui ça je le sait, mais c'est tout de même pas le même prix et c'est même très excessif pour un OS à ce prix là...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une petite question sur XP OEM

 

Sujets relatifs
[QUESTION] Nom de domaine+hébergement gratuitQuestion KIX
question gpo ecriture a la racine pour un serveur tseQuestion sur Diskeeper 10 pro
question sur la possibilté de mettre des programmes sur 2 pc à la foisQuestion sur DVDShrik ou autres ...
petite boite sans admin, vos conseils anti spam svp.Question générale VPN et DNS
Question de paramètre sur modem 56K[Office 2007 beta2 -> Outlook] question aux experts
Plus de sujets relatifs à : Une petite question sur XP OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR