Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  exchange, AD, domaines parents et enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exchange, AD, domaines parents et enfants

n°1903523
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

hello!
 
Petit soucis qui me semble étrange :  
 
je viens de monter un domaine enfant dans ma forêt.
 
Ma forêt c'est bidule.domaine.fr
mon domaine enfant c'est pti.bidule.domaine.fr
 
il existe dans le DNS de bidule.domaine.fr une délégation pour ptit.bidule.fr et vice versa.
 
L'approbation entre les deux domaines est vérifiée, les DNS communiquent, bref c'est la fête du slip.
 
J'ai des utilisateurs qui étaient dans bidule.domaine.fr qui se baladent aujourd'hui dans ptit.bidule.domaine.fr et qui ont une adresse mail en boulet@bidule.domaine.fr
 
Le hic c'est que je voudrais qu'il se logguent maintenant sur pti.bidule.domaine.fr mais ça ne marche pas :??:
voire qu'ils aient une adresse mail en boulet@ptit.bidule.domaine.fr
mais ça ch'sais pas faire :D
 
Bref j'patauge un peu donc tout aide est la bienvenue.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

n°1903533
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2005 à 14:31:11  profilanswer
 

C'est pas super clair, quand tu dis des "des utilisateurs qui étaient dans bidule.domaine.fr qui se baladent aujourd'hui dans ptit.bidule.domaine.fr" ca a été fait comment concretement ?
Et le "ça ne marche pas" du login il se passe quoi exactement ?
 
Et niveau exchange, t'a un seul serveur dans ton domaine partent ou y'en a aussi dans le domaine enfant ?

n°1903546
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 14:41:57  profilanswer
 

:D
 
alors j'ai un bâtiment dans lequel j'ai mes controleurs pour la forêt bidule.domaine.fr
 
j'ai un autre batiment lié en VPN dans lequel les utilisateurs étaient en workgroup. Pour accéder à exchange ils avaient un nom sur le domaine bidule.domaine.fr identique à leur nom en local.
 
Maintenant je leur ai mis un serveur et donc un domaine enfant.
Ils devraient donc se connecter sur ptit.bidule.domaine.fr mais la connexion est refusée.
Par contre ils peuvent se connecter sur bidule.domaine.fr
Bref un compte défini sur le domaine parent ne peur être utilisé pour ouvrir une session sur le domaine enfant.
 
Oui je n'ai qu'un serveur exchange.

n°1903569
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2005 à 14:56:48  profilanswer
 

Les stations sont dans le nouveau domaine ?
 
Au login y'a bien un menu déroulant avec les 2 domaines ? C'est quoi le message de rejet exact, et qu'est ce qui ce dit dans l'observateur d'evenement ?

n°1903612
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 15:30:09  profilanswer
 

oui j'ai tout, et le message c'est que le compte spécifié ne peut ouvrir une session.

n°1903635
SylvainDNS
Posté le 26-01-2005 à 15:47:58  profilanswer
 

Il faut que tu rajoute les users dans le groupe "utilisa. du domaine" de l'autre domaine

n°1903653
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 16:09:35  profilanswer
 

j'savais que c'était un truc con [:sisicaivrai]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:matoune] :D

n°1903657
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 16:11:05  profilanswer
 

sauf que quand je suis sur le DC du domaine enfant, je vais dans le groupe "utilisateurs du domaine", puis "membres", puis je remonte jusqu'au domaine parent, bah j'ai personne dedans :o

n°1903658
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 16:11:18  profilanswer
 

je vais chercher avant de faire le boulet :D

n°1910768
i'm philou
Posté le 01-02-2005 à 23:54:36  profilanswer
 

krapaud a écrit :

:
Maintenant je leur ai mis un serveur et donc un domaine enfant.


pourquoi ne pas les avoir intégré à ton domaine déjà existant ce qui evite de gérer des sous domaines ?
 
 

krapaud a écrit :

sauf que quand je suis sur le DC du domaine enfant, je vais dans le groupe "utilisateurs du domaine", puis "membres", puis je remonte jusqu'au domaine parent, bah j'ai personne dedans :o


attention, tu peux pas mélanger n'importe quel groupe.
si je me rappelle bien, tu ne peux intégrer dans un groupe global de domaine qu'un autre groupe global du même domaine.
le groupe qui a autorisation de tout intégrer est le groupe local de domaine.
et encore, tout ça dépend du mode utilisé dans tes domaines (natif ou pas)
 
 

krapaud a écrit :

Bref un compte défini sur le domaine parent ne peur être utilisé pour ouvrir une session sur le domaine enfant.


dans le groupe "utilisateurs" du domaine enfant, essaie de rajouter "utilisateurs du domaine" du domaine parent.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 23:54:36  profilanswer
 

n°1910893
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-02-2005 à 09:31:10  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

pourquoi ne pas les avoir intégré à ton domaine déjà existant ce qui evite de gérer des sous domaines ?
 
parce que si mes liens VPN se vautrent ils ne peuvent plus se logger
 
attention, tu peux pas mélanger n'importe quel groupe.
si je me rappelle bien, tu ne peux intégrer dans un groupe global de domaine qu'un autre groupe global du même domaine.
le groupe qui a autorisation de tout intégrer est le groupe local de domaine.
et encore, tout ça dépend du mode utilisé dans tes domaines (natif ou pas)
 
 
 
dans le groupe "utilisateurs" du domaine enfant, essaie de rajouter "utilisateurs du domaine" du domaine parent.


 
 
j'ai ajouté les groupes utilisateurs de domaine des sous-domaines dans le buitin/user, mais ça déconne j'ai l'impression...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  exchange, AD, domaines parents et enfants

 

Sujets relatifs
Redirection mail dans Exchangeexchange 2003
[RESOLU] Configuration outlookpour 2 comptes de messagerie exchangeExchange : taille de la banque de mail qui double en une nuit ??
Recherche Documentaton Exchange ServerExchange - Deux adresses pour une seule boite
[Exchange] Script de migration Exchange 5.5 vers 2000[Exchange]Les instances de dossiers publics
Inconvénients ExchangeExchange: Zafi.D@mm
Plus de sujets relatifs à : exchange, AD, domaines parents et enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR