| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Eteindre une myriade de PC |
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 11:04:39 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... | Eteindre des PC à distance, c'est plus facile que du WOL
|
Fami | Ca m'interesse aussi cette manip' mais j'ai des postes sous 98 dans le parc et j'aimerais bien savoir comment faire pour eux. |
tilo69 | Sous xp sp2 tu peux mettre une suite de ligne avec la commande shutdown dans un fichier batch. Une ligne pour chaque pc avec les options qui te conviennent le mieux (cf cmd puis shutdown /?).
|
Ragna | Houhou le shutdown ça m'a l'air bien sympatique |
Requin | Pour 98 une tâche planifiée qui appelle rundll32 :
|
tilo69 | Exemple pour du LAN :
|
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 11:40:38 ![]() ![]() |
durkheim | son vrai nom |
Fami | oki, je ferais des tests et je vous tiens au courant ^^ |
tilo69 | Sous XP SP1 j'utilisais la commande "tsshutdn".
|
Requin | Sous shutdown ou psshutdown c'est le nom de la machine.
|
Ragna | Exemple pour du LAN :
Message édité par Ragna le 17-01-2006 à 11:47:57 |
tilo69 | Je crois me souvenir que je l'ai mis parce que par défaut il y a un décompte de 30 secondes ou un truc comme ça. |
Ragna | Okidoki ben je vais étudier ça, merci à tous |
tilo69 | J'ai vérifié, par défaut il ya bien un décompte de 30 secondes. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Au lieu d'éteindre les PC, ce qui impliquerai la fermeture forcée des applications en cours et peut etre perte de travail de l'utilisateur.
|
Requin | Pour l'hibernation il suffit de passer le paramètre -h à psshutdown |
Ragna | Hey j'ai une nouvelle question, assez noobesque cette fois... Ma console se ferme toute seule!
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | lance la console avant (démarrer, executer, cmd) et lances tes commandes et batch en ligne de commande depuis elle. |
tilo69 | A part pause je vois pas mais en quoi ça te gène de rajouter une pause dans tes batch si tu veux que la console reste ouverte.
|
blueteen |
|
Ragna | Heu mouais mais c'est pas vraiment pour les batch le souci. C'est pour des logiciels en ligne de commande que j'ai récupéré.
|
tilo69 | Si il fonctionne en ligne de commande, tu peux intégrer ta ligne dans un batch !!?? |
tilo69 | Perso pour mon réseau,
|
Ragna | Heu j'y suis plus trop là les gars :-/
|
tilo69 | Exécuter ==> cmd
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | sinon un batch qui contient juste :
|
Ragna | ha voila on chauffe là...
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | A priori oui. |
tilo69 | Exemple de Batch
|
Ragna | Au risque de passer encore plus pour un noob... Je suis censé taper C:\Documents and Settings ou l'espace fout une merde? Parce qu'il me dit que le ...
|
tilo69 | Exemple
|
Ragna | Ah lol... Vos guillemets comme ça ->"<- c'est pas pour le style en fait, vous les mettez vraiment dans le code :-/
Message édité par Ragna le 18-01-2006 à 17:30:17 |
tilo69 | début du batch
|
Ragna | Oh ça marche! |
gatsu35 Blablaté par Harko | pour ma part j'ai vraiment abandonné le langage batch qui est un langage totalement dépassé pour passer à autoit, autoit est vraiment un langage propre (et proche basic pour la syntaxe).
|
Ragna | Dans la mesure ou c'est pour du bricolage je me contente de batch pour le moment... Mais je retiens l'info |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| win xp pro qui prend beaucoup de temps a s'éteindre | Windows doit mettre 15mn pour s'eteindre, c'est quoi ce delire? |
| impossible éteindre windows xp | xp me demande d'eteindre le pc après avoir demandé la mise en veille |
| Eteindre mon pc a la fin du film | [Rézo] Impossible d'éteindre les pc de mon réseau |
| éteindre mon ordi (win XP) automatiquement | PC impossible à éteindre après installation d'un pilote non signé |
| Probleme pour eteindre le PC | Problème pour eteindre pc |
| Plus de sujets relatifs à : Eteindre une myriade de PC | |