Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Etablir un réseau local entre 2 PC relié en wifi a la freebox, HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etablir un réseau local entre 2 PC relié en wifi a la freebox, HELP !

n°2150242
Psykoflo
Posté le 07-09-2005 à 15:10:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème qui commence vraiment a me prendre la tête !
 
Je vous explique...
 
J'ai une Freebox (V4), mode routeur activé.... A cette freebox est relié par un cable ethernet un ordinateur portable (que je vais appeler PC 1). Mais j'ai également le Wifi, qui relie la freebox a un second ordinateur portable (PC 2).
 
Les deux ordinateurs se connectent très bien à Internet, rien a dire a ce niveau là. Maintenant, j'aimerai établir un réseau local entre ces 2 PC (partage de fichier et d'imprimante), mais je ne m'y connais pas du tout en réseau, et je ne sais pas quelle est la marche a suivre. J'ai trouvé plusieurs tutoriaux sur le net, mais seulement concernant 2 PC reliés par câbles ethernet, aucun ne traitant de la configuration Wifi + Freebox + Ethernet...
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la manoeuvre, ca serait vraiment cool ! (j'ai bien tout le matos nécessaire ? pas besoin d'autre chose ? Et comment installer ce fichu réseau !!??)
 
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me filer un coup de main.
 
 
Psykoflo

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 15:10:18  profilanswer
 

n°2150325
younessd
Posté le 07-09-2005 à 16:11:27  profilanswer
 

:jap:  
 
Si tes deux machines se connectent bien à Internet alors ton réseau est presque operationel.
Il suffit juste de les mettre dans le même groupe de travail et de créer des dossiers partagés entre les deux.
Pour chercher un partage, passe par Démarrer ---> Rechercher .... au lieu de Voisinage réseau.
 

n°2150345
Psykoflo
Posté le 07-09-2005 à 16:21:33  profilanswer
 

OK merci, mais comment creer des dossiers partagés entre les deux justement ???

n°2150436
Brain Bug
Posté le 07-09-2005 à 17:14:49  profilanswer
 

Psykoflo a écrit :

OK merci, mais comment creer des dossiers partagés entre les deux justement ???


Pour partager, il suffit de faire un clic droit sur le dossier et prendre l'option partgae, et suivre les instructions...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Etablir un réseau local entre 2 PC relié en wifi a la freebox, HELP !

 

Sujets relatifs
Brancher cle WiFi sur modem routeur avec sortie USB ?Problème Connexion lecteur Réseau + WIFI
[Wifi] Routeur Netgear WGR614 : obsolète ??Réseau Local [Maison neuve-Que faire dans mon cas?]
deconnexion quand j'eteins un des ordi du reseauCréer une image disque par le reseau?!
Help role d'un administrateurPortable Wi-Fi et Réseau Filaire....
Plus de sujets relatifs à : Etablir un réseau local entre 2 PC relié en wifi a la freebox, HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR