Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Local [Maison neuve-Que faire dans mon cas?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Local [Maison neuve-Que faire dans mon cas?]

n°2150035
nexonata
Posté le 07-09-2005 à 13:32:00  profilanswer
 

J'ai 4 prises ethernet réparties dans ma petite maison. Ces prises arrivent toutes vers un point central, sous le compteur électrique, juste à côté des prises téléphoniques...
Sachant que je vais mettre ma freebox en bas toute seule à côté de la prise téléphonique et à côté de la télé, sachant aussi que mon pc principal sera à l'étage, que dois-je acheter pour que ma connexion internet soir partagée? Hub/Switch? Type de raccord au niveau de l'arrivée des prises rj au compteur?
Merci pour vos lumières.... :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 13:32:00  profilanswer
 

n°2150061
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2005 à 13:42:03  profilanswer
 

Pour interconnecter tout le bazar, il te faudra déjà un switch sous ton compteur électrique (point de concentration).  
Ensuite, tu connectes ta Freebox à une des prises réseau et tu actives le mode routeur (fait une recherche, tu as plein de topics là-dessus).

n°2150079
nexonata
Posté le 07-09-2005 à 13:49:48  profilanswer
 

Je te remercie pour ces quelques conseils qui m'ont éclairé et qui vont m'aider... En route pour la recherche...  
Par contre je vois pas trop quoi mettre comme objet de recherche... Je suis pas du genre à embêter le monde pour un oui ou pour un non mais je sais pas trop quoi mettre...

n°2150086
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2005 à 13:52:03  profilanswer
 

Tu chercher Freebox et Routeur et ça devrait aller.

n°2150099
nexonata
Posté le 07-09-2005 à 13:59:41  profilanswer
 

Que dire de + à part merci... Merci...
(je pensais pas que c'était si con...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Local [Maison neuve-Que faire dans mon cas?]

 

Sujets relatifs
deconnexion quand j'eteins un des ordi du reseauCréer une image disque par le reseau?!
Portable Wi-Fi et Réseau Filaire....Recherche sur réseau local
branchement d'un routeur sur un réseau existantskype en reseau wifi
Connection reseau qui se coupe toute seule...Problème de structure Réseau
Création de réseau, live box 
Plus de sujets relatifs à : Réseau Local [Maison neuve-Que faire dans mon cas?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR