Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  envoyer des mp3 vers un autre pc via carte reseau,perte ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer des mp3 vers un autre pc via carte reseau,perte ou pas?

n°1118325
ricou
Rien a dire...
Posté le 06-04-2003 à 16:38:37  profilanswer
 

j'ai passer 2 jours a encoder tous mes cd de triphop pour les avoir sur le dur et me faire une compil pour mon baladeur mp3.
si je transfere les fichiers sur le pc de ma femme via mes carte 10/100mo est ce que je suis sur que je n'aurai aucune perte en qualite car sa me ferai chier si mon dur claque de me retaper mes 130 mp3 a encoder/tagger une fois de plus.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 16:38:37  profilanswer
 

n°1118327
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-04-2003 à 16:39:36  profilanswer
 

[:wam]
 
c'est de la transmission fiable hein, pas de l'analogique.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1118331
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-04-2003 à 16:40:03  profilanswer
 

non, tu n'aura pas de perte de qualité, pourquoi tu pose cette question, tu pense que lorsque tu transfère un fichier sur un réseau tu perd de la qualité ?
 
Tu as des questions SPACE toi !


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°1118332
frankie_fl​owers
Posté le 06-04-2003 à 16:40:59  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait perte de qualité lors du transfert entre les 2 PC ;)

n°1118350
ricou
Rien a dire...
Posté le 06-04-2003 à 16:51:50  profilanswer
 

merci mais je voulait etre sur que toutes les donnes seraient ok.
question de perfectionisme et de temps passer a tranferer pas passé pour quelque chose de "pas fiable"

n°1118358
Faxone
Posté le 06-04-2003 à 16:55:55  profilanswer
 

Normalement le transfert ne pose aucun problème, sauf dans le cas qui m'est arrivé il y a déjà quelques temps :
J'ai transféré des mp3 sur mon ordi portable par l'intermédiaire du réseau. J'avais pour cela acheté une carte 10mb pcmcia noname. Il s'avère que les drivers étaient foireux. La copie se passait en apparence bien : tous les fichiers était copiés, avec la bonne taille.
Mais quelques octets étaient corrompus par ci par la. Et sur des fichiers MP3, ca crée des "sauts" de son à n'importe quel moment de la chanson. A moins d'écouter en détails tous les mp3, impossible de savoir ceux qui étaient foireux.
J'en ai bousillé pas mal comme ca, car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
 
Il vaut mieux vérifier que la copie se soit bien passée avec une comparaison octet par octet avec Total Commander (www.ghisler.com) ou avec un utilitaire de type md5sum qui va te créer une "empreinte" de ton fichier. Il suffit qu'un seul octet soit différent pour avoir une empreinte totalement différente. Tu fais une empreinte du meme fichier sur les 2 ordis et tu les compares.

n°1118360
ricou
Rien a dire...
Posté le 06-04-2003 à 16:58:15  profilanswer
 

donc ma question est pas si con finalement...
ma carte c'est une dacomex avec un chip realtec.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  envoyer des mp3 vers un autre pc via carte reseau,perte ou pas?

 

Sujets relatifs
favoris MSN vers IE6Perte de données bizarre
reseau entre 2 pc, win2k <-> win98Question sur un schéma de réseau
probleme de DHCP et carte réseau. (autre blem en vue?)Cable réseau et prises téléphoniques
Creer un reseau local : questions !erreur Active X et Java sur un réseau
C&C generals : Il lag en reseau ( lan ) --> que ce jeu HELP ! 
Plus de sujets relatifs à : envoyer des mp3 vers un autre pc via carte reseau,perte ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR