Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  empêcher la connexion réseau de se lancer au démarrage [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

empêcher la connexion réseau de se lancer au démarrage [résolu]

n°2297008
mikedundee
Posté le 18-01-2006 à 17:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique je souhaiterais empêcher la connexion ethernet au démarrage d'xp car j'ai des programmes qui accedent à internet sans mon consentement au démarrage et ceci avant le démarrage de mon firewall (zone alarm).
 
J'ai un modem-routeur qui est connecté en permanence à Internet et lorsque je démarre mon pc je suis automatiquement connecté au web.
 
Je voudrais donc empecher les services réseaux de se lancer automatiquement et les lancer facilement sans trop perdre de temps lorsque je souhaite allez sur Internet donc après le démarrage du firewall.
 
En attendant j'ai vu que si je désactivais le service "client DHCP" je perdais la connexion. Y'a t-il pas une façon plus propre de faire ça (une modification du registre par exemple).
 
Merci de vos réponses


Message édité par mikedundee le 20-01-2006 à 18:42:34
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 17:50:01  profilanswer
 

n°2297256
mikedundee
Posté le 18-01-2006 à 21:23:17  profilanswer
 

Je vois que mon message fait fureur !!!

n°2297290
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 18-01-2006 à 22:07:19  profilanswer
 

si tu es en rthernet désactive ta carte reseau

n°2297335
mikedundee
Posté le 18-01-2006 à 22:43:11  profilanswer
 

Oui mais ça je ne peut que le faire une fois l'ordi allumé et ça n'empeche pas des spywares d'envoyer des informations confidentielles au démarrage.
 
Je pourrai aussi débrancher le cable du réseau mais c'est assez lourd a chaque fois faire ces manip ...

n°2297337
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-01-2006 à 22:47:52  profilanswer
 

pourquoi tu vires pas tes spywares tout simplement?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2297356
mikedundee
Posté le 18-01-2006 à 23:04:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pourquoi tu vires pas tes spywares tout simplement?


 
Je n'ai pas de spyware apparents sur mon pc. Ce que je cherche à faire c'est au cas ou il y en aurrai leur éliminer la possibilité d'acceder au net au démarrage car il existe des logiciel non-répertoriés par les anti-spyware qui envoient quand meme des infos personnelles.
C'est de la prévention en quelque sorte.

n°2297381
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-01-2006 à 23:36:32  profilanswer
 

mikedundee a écrit :

Je n'ai pas de spyware apparents sur mon pc. Ce que je cherche à faire c'est au cas ou il y en aurrai leur éliminer la possibilité d'acceder au net au démarrage car il existe des logiciel non-répertoriés par les anti-spyware qui envoient quand meme des infos personnelles.
C'est de la prévention en quelque sorte.


 
 
comment tu sais qu'il y'a des logicieil non repertorié par les anti spyware qui envoe des données personnel avant le declenchement de ton pare feu? [:wam]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2297390
mikedundee
Posté le 18-01-2006 à 23:50:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

comment tu sais qu'il y'a des logicieil non repertorié par les anti spyware qui envoe des données personnel avant le declenchement de ton pare feu? [:wam]


 
En sniffant le trafic : j'ai mis en entrée dans la base de registre pour que ethereal démarre avant zone alarm.  
D'ailleur zone alarm envoi aussi des données et je ne peut pas savoir ce que c'est car c'est crypté (dans les entetes c'est marqué que c'est compressé en gzip mais dans ce cas ethereal devrais normalement décompresser les données), bref je ne vois déja pas ce que zone alarm a à envoyer des données alors que dans les options j'ai mis ne pas verifier les mises à jours et ne pas partager les parametres de configuration.

n°2297397
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2006 à 23:57:12  profilanswer
 

Je vois. Tu es un un anxieu toi :D
 
Les chinois du FBI en quelque sorte :o
 
Tu fais un .bat qui se lance à l'arrêt du PC et qui contient des commandes Netsh fournissant des infos IP erronnées pour l'interface réseau connectée à ton modem.
 
T'en fais un autre que tu lances de toi-même quand tu le désires et qui rétablie les bons paramètres.
 
Mais mon avis est que tu te fais des films et que rien ne valant la peine de s'emmerder est communiqué au boot.
 
Comme dit précédemment, vire les spywares et désinstalle Zone Alarm si tu le mets en doute.

n°2297406
mikedundee
Posté le 19-01-2006 à 00:11:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je vois. Tu es un un anxieu toi :D
 
Les chinois du FBI en quelque sorte :o


Ils sont partout. lol
 
 
Oui je sait je doit me faire des films mais un peu de precaution ça fait pas de mal.
Je ne compte pas désactiver zone alarm car c'est surement mon plus grand allié   :)  
 
Désactiver le service DHCP ce serai plus propre que Netsh nan. Tu ne saurrai pas comment démarrer un service avec un fichier .bat par hasard?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 00:11:33  profilanswer
 

n°2297410
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 00:14:57  profilanswer
 

Connais-tu Netsh ?
Car je ne vois pas ce qu'il a de "sale" ;)
 
Il permet en ligne de commande de renseigner les paramètres d'une interface réseau.
 
Tu peux avec une simple commande Netsh désactiver le DHCP sur l'interface voulue
et avec une autre le réactiver.
 
Inutile d'aller toucher au services.

n°2297418
mikedundee
Posté le 19-01-2006 à 00:21:46  profilanswer
 

Je ne connais pas vraiment cette commande. Je disais ça parce que j'ai fait une recherche et je suis tombé sur une page ou on expliquait comment changer son ip dans le réseau.
 
Tu n'as pas un exemple de commande?

n°2297420
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 00:24:50  profilanswer
 

Exemple d'un .bat qui va rétablir le DHCP sur l'interface Réseau nommée "LAN" :
 


netsh interface ip set address "LAN" DHCP
netsh interface ip set dns "LAN" DHCP


 
Exemple d'un .bat qui va renseigner une IP fixe et des paramètres de Gateway et DNS sur l'interface réseau nommé "LAN" :
 


netsh interface ip set address "LAN" static 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 1
netsh interface ip set dns "LAN" static 212.27.54.252 PRIMARY
netsh interface ip add dns "LAN" 212.27.39.135

n°2297422
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 00:27:33  profilanswer
 

Il suffit de créer un .bat définissant une IP fixe bidon (avec gateway et dns bidons) sur ton interface réseau.
Tu paramètres les stratégies de sécurité de ton PC pour qu'il lance ce .bat à l'arrêt du PC
 
Tu crées un autre .bat rétablissant le DHCP que tu executes après le boot par toi-même.

n°2297425
mikedundee
Posté le 19-01-2006 à 00:30:14  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais tester ça.

n°2299298
mikedundee
Posté le 20-01-2006 à 18:41:16  profilanswer
 

Encore merci ça marche parfaitement.
Je marque résolu.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  empêcher la connexion réseau de se lancer au démarrage [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème réseau domestiqueProblème réseau domestique
connexion limitée avec Azureusma page de démarrage est constament changée !
patch de secu sur reseau win2kExchange2003 - Pb de connexion
Connection réseau marche sur un pc mais pas sur l'autre ?prob de partages entre 98Se et XPPro...[résolu]
controler les programmes qui se lancent au demarrageconnexion lente 512kb a 35kb
Plus de sujets relatifs à : empêcher la connexion réseau de se lancer au démarrage [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR