Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection réseau marche sur un pc mais pas sur l'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection réseau marche sur un pc mais pas sur l'autre ?

n°2296337
burnedsoul
Posté le 18-01-2006 à 11:16:08  profilanswer
 

Bonjour,  
VOilà j'ai deux PC qui sont reliés à un serveur via user/pass sous XP sp2.
Sur l'un, nimporte quel utilisateur fonctionne et je peux me connecter via lecteur réseau.
Mais sur le nouveau reformaté, impossible de se connecter.
Je précise que le nouveau Pc est un portable, configuré comme l'autre pc avec les bon users/pass, firewall désactivé pour le test ect ...
Quelqu'un voit d'où ca vient, sachant que "techniquement" ca vient du client, pas du serveur ?
Merci d'avance :=)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:16:08  profilanswer
 

n°2296342
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:18:38  answer
 

Tu ping bien dans les 2 sens ? c'est quoi ton message d'erreur ? tes 2 pcs sont-ils bien dans le même groupe de travail?

n°2296349
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 18-01-2006 à 11:23:44  profilanswer
 

mdr comme on se retrouve pingui

n°2296351
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:25:46  answer
 

zeff29 a écrit :

mdr comme on se retrouve pingui


tu m'expliques?

n°2296356
burnedsoul
Posté le 18-01-2006 à 11:27:26  profilanswer
 

Je ping oui dans les deux sens.
Le serveur dispose également de droits d'accès à certains repertoires. Donc avec les deux pc j'ai accès à certains répertoire, mais avec le second, les repertoires qui sont sensés être spécifiques à l'utilisateur ne sont pas accessible, alors qu'avec le premier c'est possible.
Les deux pc sont dans le meme groupe de travail.
Le message d'erreur c'est "Serveur n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des authorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...
Plusieurs connections ou accès à des ressources partagées par le meme utilisateur en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas authorisées ..."
C'est comme ci le portable se bloquait lui meme l'accès de l'intérieur, il doit y avoir une manip pour le débloquer non ?

n°2296365
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 18-01-2006 à 11:35:44  profilanswer
 

non excuse moi j'ai confondu avec quelqu'un d'autre desole


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection réseau marche sur un pc mais pas sur l'autre ?

 

Sujets relatifs
Connecter disque dur externe sur un réseau wifiPas de connection Internet seulement réseau local
VLC et les flux réseau : problème avec webcamUn serveur ftp pour un réseau de deux PC ?
Dessin réseauprobleme transfert fichier reseau local
Probleme de Partage reseauPanne réseau incompréhensible ...
Plus de sujets relatifs à : Connection réseau marche sur un pc mais pas sur l'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR