Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  effacement d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effacement d'un disque dur

n°397276
sky1860
Posté le 07-10-2001 à 18:55:23  profilanswer
 

J'aiJe suis un newbies et j'aimerais formater mon disque dur ainsi que la zone master boot. En fait, j'aimerais tout effacé (mis à part que quand on formate, on efface simplement la table d'allocation des fichiers). Je sais qu'il existe des logiciels qui efface complétement le disque dur (en fait, le logiciel réécrit sur tute la surface du disque). Est ce quelqu'un connait un logiciel de ce type gratuit?
Sinon, pour formater c'est tout simple, je l'ai déja fait. Mais on m'a dit que pour etre sur de ne plus avoir de virus (c'est mon cas) sur son dd, il faut formatter ce qu'on appelle le master boot. Est ce quelqu'un peut m'en dire un peu plus stp. Comment on fait? Une fois que c'est fait, est ce qu'on peut réinstaller windows normalement avec une disquette de démarrage? Ou est ce qu'il faut faire une autre manipulation? Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 18:55:23  profilanswer
 

n°397281
Elrik_Meln​y
apprendre, toujours apprendre
Posté le 07-10-2001 à 18:59:42  profilanswer
 

Pour le MBR, tu peux utiliser la commande fdisk/mbr
je crois que ca te permet de reinitialiser le mbr.
 
Sinon, essai de faire une recherche sur le forum
 
Courage :crazy:

n°397767
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-10-2001 à 13:20:50  profilanswer
 

format de la fat: format /q
format complet: format (éventuellement /u sous DOS/win9x).
si il veut pas faire le formatage complet, vire la partition et recrée la, là il sera obligé de tout formater (pour refaire les clusters).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°397771
boumbastic
Posté le 08-10-2001 à 13:22:28  profilanswer
 

va sur le site du constructeur de ton DD
y a surement un utilitaire de formatage efficace et sans risque pour ton DD

n°397804
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-10-2001 à 14:06:15  profilanswer
 

fo utiliser un logiciel de formatage bas-niveau : il efface vraiment tt !! (tu peut surement trouver ca sur le site du constructeur du DD)
remplace tt les bits du DD par des 0  :D  
apres, fo ke tu puisse booter a partir de qqch, le disk d'installation de W98SE ou W2K par exemple, ou un autre disque dur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  effacement d'un disque dur

 

Sujets relatifs
urgent , besoin d'aide pour installer nouveau disque dur (je galere)win2k : mais ou qu'y m'a foutu mon disque???
Recherche d'un soft pour générer un disque en RAMPartitionner un Disque sous W2000 Server?
fdisk et disque scsi ! helpComment masquer un disque dans l'explorateur
Faire reconnaître un disque dur comme lecteur amovible sous Win2KCombien on gagne de place en passant le disque dur en compressé ?
drive copy et image disqueun windows sur chaque disque dur
Plus de sujets relatifs à : effacement d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR