Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  urgent , besoin d'aide pour installer nouveau disque dur (je galere)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent , besoin d'aide pour installer nouveau disque dur (je galere)

n°396002
karim63
Posté le 06-10-2001 à 13:41:32  profilanswer
 

Bon , c'est un 40Go IBM .
Je le met en SLAVE donc j'ai mis les petit clips ici ::||
Au niveau de la nappe j'ai une nappe de 80fils avec un enbout bleu, je met les deux DD sur le meme port IDE.
Au niveau de la nappe , c'est la bonne ?
 
Au debut j'ai tenté d'utiliser Pmagic sous win98, j'ai donc fait deux partoche logique de 20Go , mais a la fin de la creation de la premiere partition, Pmagic m'a mis un message d'erreur et pares win98 etait planté.
cependant la partoche apparait sous dos avec FDISK.
Donc je la formate et là il me met une erreur a la fin du fromatage. Evidement la parttoche ne marche pas.
Je les supprime toutes et j'utilise patition magic en disquette de boot, et la premeire partoche marche niquel , mais la deuxieme me met une erreur a la fin.
Donc c quoi la meilleur methode pour pas passer trois heures a installer un foutu disque dur ?    
 
Et au fait j'ai XP et win98 sur mon master, y a moyen de faire tout ça sous XP ? pour pouvoir mater un divx en attendant par exemple ?

 

[edtdd]--Message édité par karim63--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 13:41:32  profilanswer
 

n°396039
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 06-10-2001 à 14:04:08  profilanswer
 

Euh.  
Pitetre que je me gourre, mais sous PMagic, il aurait fallu que tu crées une partition principale de 20Go puis ensuite une partition logique de 20Go aussi. Toutes les 2 au format FAT32.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°396041
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 06-10-2001 à 14:06:34  profilanswer
 

vsfa a écrit a écrit :

Euh.  
Pitetre que je me gourre, mais sous PMagic, il aurait fallu que tu crées une partition principale de 20Go puis ensuite une partition logique de 20Go aussi. Toutes les 2 au format FAT32.  




 
prends la masse et enfonce la dans ton dur
ca soulage et en plus tu pouras le ramener en sav!
elle est pas belle la vie?


---------------
:sol:
n°396042
karim63
Posté le 06-10-2001 à 14:07:51  profilanswer
 

bah quoi on peut pas mettre juste deux partoche logique ?
Si c'est pas pour un OS ?
Et quand je met un partoche logique de 20G il me dit que je depasse la limte de 1024 cylindre et que ça sera ptetre pas bootable ...
 
bon j'utlise l'utilitaire de XP. On verra bien.

n°396043
the_thuan
Posté le 06-10-2001 à 14:07:56  profilanswer
 

moi pour installer un DD, rien ne vaut la bonne vieille méthode du démarrage sous dos avec une diskette de boot (qui contient FDisk) et dans ton cas : crée une partion principale et puis une autre "étendu" rebooter et là faire les formatages!!
 
apres rulez!! :D

n°396048
karim63
Posté le 06-10-2001 à 14:10:48  profilanswer
 

sous XP y pas d'utilitaire Fdisk.
je tente l'utilitaire inclus dans  XP , et sous XP, faut bien que quelqu'un le tente ...
Bon je vous tiendrait au courant.

n°396051
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 06-10-2001 à 14:13:42  profilanswer
 

Fdisk rouullaaiizzzeee ! :D
je crois bien qu'il faut une partition principale même si tu n'installes pas d'OS ( à moins que je dises une grosse connerie. Corrigez moi si c le cas...  :p :D )
Donc Principale 20Go puis Etendue avec 1 lecteur logique de 20Go aussi, et ca roulllllaaiiizzzeee. :D


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°396052
gouliwok
Posté le 06-10-2001 à 14:14:03  profilanswer
 

premiere chose est ce que ton disque est reconnu dans le bios
si oui alors fdisk a partir du dos et la en principe pas de probleme.ensuite tu formate sous dos.

n°396084
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-10-2001 à 14:49:34  profilanswer
 

karim63 a écrit a écrit :

sous XP y pas d'utilitaire Fdisk.
je tente l'utilitaire inclus dans  XP , et sous XP, faut bien que quelqu'un le tente ...
Bon je vous tiendrait au courant.  




 
celui de 2000 marche super


---------------
Terrible !!
n°396086
karim63
Posté le 06-10-2001 à 14:51:11  profilanswer
 

ça a l'air de marcher, il me format deux partoche en même temps en plus. (ayions confiance)  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  urgent , besoin d'aide pour installer nouveau disque dur (je galere)

 

Sujets relatifs
[urgent] ou trouver un drivers de modem pour linux ??Nouveau Bouton ?
Nouveau Virus ??Besoin de TESTEURS de serveur FTP pour faire un test d'Upload !!!!
Installer un antivirus sur un serveur METAFRAME ..Matériel Cisco, grosse galère...
IRQ sur MSI K7T raid et win2k, j ai vraiement besoin d aides les gas.besoin d'un soft pour transfer de données avec un cable croisé....
comment installer win2000pro?comment on fait des windox installer ??
Plus de sujets relatifs à : urgent , besoin d'aide pour installer nouveau disque dur (je galere)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR