Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fdisk et disque scsi ! help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fdisk et disque scsi ! help

n°388389
sylille
Posté le 30-09-2001 à 10:32:09  profilanswer
 

alors on résume adapetc 2930u2, dd ibm dmvs 9go avec win me mais plein de bug donc formatage méchant avec l'utilitaire de la carte scsi. jusque là ça va
redémarrage sur d7 de boot de win me (celle fournie avec et celle créée), ça démarre bien les leteurs cd reconnus ça va
gros bug : pas de disque dur reconnu...
fdisk, fdisk/mbr, format rien de rien ne marche
je sais qu'il y a une manip à faire mais je ne sais plus laquelle, qq'un s'en souvient...  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2001 à 10:32:09  profilanswer
 

n°388390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2001 à 10:32:57  profilanswer
 

Il faut que tu aies les drivers ASPI chargés.

n°388423
sylille
Posté le 30-09-2001 à 11:15:09  profilanswer
 

les drivers aspi c pas uniquement pour les lecteurs cd ? parce que si c le cas, ils doivent l'être car quand je boote sur la disquette d'instal je peux accèder à mes cd mais si je lance l'install de win me il refuse de le faire
sinon je fais comment pour charger ces aspi concretement ?

Wolfman a écrit a écrit :

Il faut que tu aies les drivers ASPI chargés.  



n°388437
Fredo_Faz
Posté le 30-09-2001 à 11:36:59  profilanswer
 

sylille a écrit a écrit :

les drivers aspi c pas uniquement pour les lecteurs cd ? parce que si c le cas, ils doivent l'être car quand je boote sur la disquette d'instal je peux accèder à mes cd mais si je lance l'install de win me il refuse de le faire
sinon je fais comment pour charger ces aspi concretement ?
 




 
Première question, est-ce que ta carte SCSI a un bios ??? Est-ce que un message du genre Adaptec blabla press ctrl A to enter setup apparait au demarrage du pc?
Si c'est le cas, tu doit avoir ensuite un message du genre found IBM ... BIOS installed. Si tu n'as pas ce dernier message if faut activer la gestion du BIOS pour ce disque dans la carte (faire ctrl Q au demarrage) et regarder dans les différents menus). Une fois le bios active, le disque SCSI est vu comme n'importe quel autre disque dans fdisk.
 
Si par contre tu n'as pas de bios dans la carte il faut effectivement des driver ASPI pour pouvoir acceder au disque, mais dans ce cas, tu ne pourras pas booter a partir de ce disque ...
 
J'espere que mon petit speech a pu t'aider

n°388462
sylille
Posté le 30-09-2001 à 12:05:44  profilanswer
 

c'est une 2930u2 avec bios et j'ai effectivement les messages dont tu me parles : tous les lecteurs sont détectés par le bios de la carte mais le hic c'est que ni le disque formaté ni l'autre disque (pas formaté, partitionné avec partition magic et qui démarre très bien si je le mets en disque de boot dans le bios de la carte scsi) ne sont détéctés par fdisk !!!
 

Fredo_Faz a écrit a écrit :

 
 
Première question, est-ce que ta carte SCSI a un bios ??? Est-ce que un message du genre Adaptec blabla press ctrl A to enter setup apparait au demarrage du pc?
Si c'est le cas, tu doit avoir ensuite un message du genre found IBM ... BIOS installed. Si tu n'as pas ce dernier message if faut activer la gestion du BIOS pour ce disque dans la carte (faire ctrl Q au demarrage) et regarder dans les différents menus). Une fois le bios active, le disque SCSI est vu comme n'importe quel autre disque dans fdisk.
 
Si par contre tu n'as pas de bios dans la carte il faut effectivement des driver ASPI pour pouvoir acceder au disque, mais dans ce cas, tu ne pourras pas booter a partir de ce disque ...
 
J'espere que mon petit speech a pu t'aider  



n°388465
sylille
Posté le 30-09-2001 à 12:07:48  profilanswer
 

petite préicsion
fdisk ne marche pas (disque 1 innacessible) et j'ai aussi un message qui appraît et dont je n'avais jamais entendu parler "zone d'amorçage n'a pas été mise à jour" ! qui connaît ce truc ?

n°388619
Fredo_Faz
Posté le 30-09-2001 à 14:24:43  profilanswer
 

Petite precision: au demarrage losque tu as le message adaptec ..., et qu'il t'affiche les disques, il te met bien
ibm ... unit 80h (ou 81h, 82h ...)
et dans le bios de la carte tu as bien activé un truc du genre 'support for more than 2 units under dos'
Sinon tu ne peux pas partitionner ce disque avec partition magic ?
Sinon, le message de fdisk dont tu parles, je ne l'ai jamais vu mais ca a l'air d'un pb d'écriture... En patique, j'ai déja installé un certain nombre de pc avec des disques SCSI et je n'ai jamais eu ce genre de pb. Une fois que le disque étatait vu par la carte SCSI, je le formatait à l'aide de bios de la carte (ctrl Q, utilities, format drive ..)
puis je bootais sur une disquette un coup de fdisk et formatage...
 
Mas ca peut venir d'un pb de terminaison du bus. j'ai déjà eu des pb bizarre si le bus est un peu long ou avec un mix de disques de différentes génération. Essaie de ne laisser que le disque qui ne marche pas sur le bus et regarde si fdisk le voit.
 
Mais bon, je ne sais pas trop, car en théorie si tu as des disques ultra2, je crois que la terminaison n'est pas nécessaire ..
 
Fred
 

sylille a écrit a écrit :

petite préicsion
fdisk ne marche pas (disque 1 innacessible) et j'ai aussi un message qui appraît et dont je n'avais jamais entendu parler "zone d'amorçage n'a pas été mise à jour" ! qui connaît ce truc ?  




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fdisk et disque scsi ! help

 

Sujets relatifs
Mauvais Ping Sous Counter-Strike Help![Help] Win2k pro et FDisk ???
Comment masquer un disque dans l'explorateuradsl en usb + chipset via + carte pci pour USB supplementaire ==> help
Pb ADSL + rallonge téléphone help!HELP PLEASE!!!!! Partage ADSL (Ca marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Pb de plantage a l'install de mes soft ....... HELP HELP !!!!Help, fichiers MAC ==> PC possible???
Help !! Pb de securite des dossiers avec winXP 
Plus de sujets relatifs à : fdisk et disque scsi ! help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR