Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  échanger des fichiers entre 2 pc distant derriere routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

échanger des fichiers entre 2 pc distant derriere routeur

n°2507357
Matth002
Posté le 03-09-2006 à 22:00:00  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je voudrais échanger des fichiers avec un pote via internet. Pas par stockage sur serveur, mais en direct (comme sur msn, en fait, sauf que en mieux, paske msn, c foireux)
 
Nous somme tout les 2 derriere des routeurs, a la différence que lui ne sait pas bien le configurer (pas super doué)
 
J'avais pensé à plusieurs truc, mais je sais pas comment les mettre en oeuvre.
 
- Création d'un serveur emule perso, et on séchange nos fichiers via emule, et chacun met dans son dossier incoming se qu'il veut donner a l'autre. (enfin, pas forcément emule, mais le principe du peer 2 peer, quoi.)
- Un system ou on aurait chacun un client ftp...
- UN site qui proposerait un service qui coinviendrais?
 
ENfin, je suis perdu. Pouvez vous m'aider, pls...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 22:00:00  profilanswer
 

n°2507372
g373
Posté le 03-09-2006 à 22:17:24  profilanswer
 

Utilise le ftp, pour faire de ton pc un serveur il y a ftp typsoft machin je sais plus quoi (trouvable facilement sur 01net.com)
 
Client ftp tu peux utiliser Flash fxp, le seul porblème c'est qu'il vous faudra une ip fixe, vous pouvez utiliser no-ip qu'il faudra mettre à jour (c'est automatique)  
C'est à la porter de tous ;)
 
A tester, perso sa marche très bien en local pour échanger des fichier entre deux pc quand on à pas de dd, et sur le net aussi c'est impec...
 
Enfin moi ce que j'en dit hein :D
 
Pour emule j'ai jamais essayé mais sa doit marcher, mais ça doit être chiant aussi ^^

n°2508504
Matth002
Posté le 04-09-2006 à 22:37:38  profilanswer
 

ok, merci pour cette réponse. Des que mon amis se reconnecte, on essaye. Je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  échanger des fichiers entre 2 pc distant derriere routeur

 

Sujets relatifs
Partage de connexion adsl avec routeurRecherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers
J'aimerai que kaspersky n'analyse pas certain fichiers en temps reelSwitch + Routeur + Serveur d'impression.
Fichiers setup.exe et autorun.ini ds mes dossier partagésrouteur wifi et switch
Routeur plante quand un user se connecte a mon FTPFichiers en .asp et .php illisibles
[Résolu]Modem routeur + routeur sans filUn routeur WiFi avec WiFi désactivable ?
Plus de sujets relatifs à : échanger des fichiers entre 2 pc distant derriere routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR