Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dysfonctionnement reseau LAN WIFI et Ethernet via Livebox Sgem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement reseau LAN WIFI et Ethernet via Livebox Sgem

n°2046560
yaka38
Posté le 30-05-2005 à 09:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon LAN (1 portable Wifi et fixe cable ethernet) via la LiveBox
Ma config des deux sous-réseaux wifi et ethernet est bonne (c'est normale avec la LiveBox Sagem), le ping sur les deux pc OK.  
Coté Windows j'ai les deux pc sous le meme groupe, les repertoires en partage sont sous 'tout le monde', j'ai activé NetBios sur TCP/IP, pas de souci coté pare-feu.
Ma config : le fixe W2000 Pro et le portable Widowx XP home SP2.
Je cherche plutôt à établir un lien depuis le portable
Depuis le portable j'arrive à voir des nouveaux repertoires partagés si le repertoire est vide je n'ai pas de soucis,  
si il y a des fichiers il met un temps fou pour afficher jusquà perdre la connexion, si petit fichier type bloc note par exemple c'est OK.
 
J'ai quelques pistes mais je ne sais comment les vérifier :
1) Incompatibilité entre les fichiers W2000 et WXP?
2) Pb NetBios entre les deux pc? Depuisle DOS, j'ai utilisé NetStat pour vérifier les adresses et les ports je n'ai rien constaté d'anormal mais je ne suis un expert.  
Le FTP ne foncionne pas depuis le portable?
3) Coupure du Wifi puis reconnexion? Comment le vérifier?
 
Existe t il un logiciel pour surveiller les débits et les coupures réseau sur un LAN (orienté Wifi)?  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 09:51:22  profilanswer
 

n°2047355
foufur
Posté le 31-05-2005 à 01:31:45  profilanswer
 

LiveBox = connexion internet?
 
si oui, t'as pas besoin du NETBIOS, la resolution de nom passe par le DNS de la livebox
 
!!!incompatibilité win2k (NT5.0) et winXP (NT5.1)!!! heu, passons
 
probablement deconnexion du wifi
    ->mise à jour drivers sur portable
    ->upgrade firmeware de la livebox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dysfonctionnement reseau LAN WIFI et Ethernet via Livebox Sgem

 

Sujets relatifs
FTP et Livebox: besoin d'aide[wifi] réseau ad-hoc - voisins méchants !
router mes ports pour héberger un service web sur pc du réseaulag très court avec wifi
Double problème firewall xp - drivers réseauComment bien configurer 2 pc Wifi + routeur Wifi relié à une Freebox
Installation wifi, besoin d'aide, merci[Conseil ACHAT] Routeur WIFI
Modem ADSL format PCI + routeur Wifi = possible? 
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement reseau LAN WIFI et Ethernet via Livebox Sgem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR