Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droit de propriété pour une application métier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit de propriété pour une application métier

n°1938964
compuman10​1
Posté le 24-02-2005 à 19:51:00  profilanswer
 

 Bonjour,
 
Depuis près d'un mois je développe une application métier de gestion d'enquêtes téléphoniques pour une société.
 
Cette application a été réalisée en PHP pour permettre un lancement quelque soit la machine et sans installation.
 
Ce module d'enquête commence a être vraiment complet (Import des prospects à contacter au format CSV, Gestion des scenarios de questions...)
 
J'y travaille quasiment tous les soirs depuis de nombreuses semaines.
 
Ayant initiallement proposé la réalisation de ce module pour 300 € je trouve que c'est très très faible vu le travail réalisé.
 
La société est d'accord pour que je lui facture en plus un certain nombre de fonctionnalités.
 
Je voudrai votre avis concernant deux points :
 
Comment calculer ou définir son prix de vente sachant que je ne compte plus les heures passées dessus ....
 
La société voudrait avoir la possession du code, ce que biensur je ne souhaite pas.
Vu le travail fournit j'espérait pouvoir le revendre, ou le proposer à d'autres entreprises.
 
Comment faire ? Je ne sais pas comment ça se passe en général dans ce cas là.
 
Proposer deux contrats ?
 
Un avec l'exclusivité du programme à un prix important et un autre à un tarif inférieur mais sans exclusivité ?
 
Merci d'avance
 
Charles


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 19:51:00  profilanswer
 

n°1939552
c2c
Posté le 25-02-2005 à 11:19:57  profilanswer
 

tu comptes les heures que tu as passé dessus, tu prend une base de 30€ HT de l'heure et tu multiplie.

n°1939566
compuman10​1
Posté le 25-02-2005 à 11:32:23  profilanswer
 

ola... ca va s'envoler lol  
 
Jte remercie :)


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°1939568
compuman10​1
Posté le 25-02-2005 à 11:33:14  profilanswer
 

Est ce que tu penses que je peux faire deux offres ?
 
Une avec un contrat exclusif et un autre avec simplement une licence d'utilisation ?
 
Sachant que biensur les prix n'auront rien à voir


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°1939623
c2c
Posté le 25-02-2005 à 12:07:21  profilanswer
 

je ne connais pas tes relations avec la société en question mais si il s'agit d'une licence d'exploitation je te conseil de ne pas laisser tes sources a dispo.

n°1939627
compuman10​1
Posté le 25-02-2005 à 12:09:41  profilanswer
 

On a de bonnes relations (je m'occupe quasi de toute leur informatique niveau web)
 
Dans ce cas là tu me conseilles de les encoder avec Zend ? je pense que ca serait idéal mais il coute 900 $ :(


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°1939635
c2c
Posté le 25-02-2005 à 12:17:33  profilanswer
 

ya d'autre solution que zend moins couteuse (demande au dev de ce forum) sinon tu peux t'occuper toi meme de l'hebergement de ce que tu as devellopé mais je te conseil de te retourner vers un prestataire plus que serieux.
 
mais sinon tu as quel statut pour pouvoir le "facturer" ?

n°1939642
compuman10​1
Posté le 25-02-2005 à 12:20:26  profilanswer
 

c2c a écrit :

ya d'autre solution que zend moins couteuse (demande au dev de ce forum)


Quand tu parles du dev de ce forum tu parles de Joce ?

c2c a écrit :


 sinon tu peux t'occuper toi meme de l'hebergement de ce que tu as devellopé mais je te conseil de te retourner vers un prestataire plus que serieux.


J'y ai pensé, mais c'est une application qui sera utilisée par plusieurs personnes en meme temps, et il faut absolument que ca soit online.
J'ai pensé à prendre un dédié pour héberger cette application ainsi que de nombreux sites, mais comme j'en parlais dans le topic des hébergeurs, je pourrai pas toujours être la pour veiller au bon fonctionnement.
 

c2c a écrit :


mais sinon tu as quel statut pour pouvoir le "facturer" ?


 
Je suis actuellement en cours de création d'entreprise individuelle.


Message édité par compuman101 le 25-02-2005 à 12:22:51

---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°1939649
grotius
Posté le 25-02-2005 à 12:26:36  profilanswer
 

Un peu risqué de d'abord executer les prestations et ensuite faire le contrat. La palette des possibilités est assez énorme, d un autre côté ton client veut sûrement pouvoir maitriser son produit et pouvoir le faire évoluer sans forcement passer par toi. La question est assez complexe, il faut en tous les cas que tu définisses ce que tu veux facturer, et apres je te conseil de chercher un peu plus loin que ce forum.... sinon tu risques d avoir du mal à défendre tes positions.

n°1939652
compuman10​1
Posté le 25-02-2005 à 12:30:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Un peu risqué de d'abord executer les prestations et ensuite faire le contrat. La palette des possibilités est assez énorme, d un autre côté ton client veut sûrement pouvoir maitriser son produit et pouvoir le faire évoluer sans forcement passer par toi.


De ce côté la, elle m'a clairement demandé d'ajouter des fonctionnalités par la suite (sur devis).
je suis tout à fait conscient qu'on a pas forcément respecté l'ordre, elle s'en est rendue compte et moi aussi.
Maintenant que j'ai développé l'application, ce que je voudrai c'est lui fournir une licence d'exploitation mais pouvoir le proposer à d'autres sociétés.
 
Je n'ai aucunement envie de lui fournir l'intégralité du programme de manière exclusive.

grotius a écrit :


La question est assez complexe, il faut en tous les cas que tu définisses ce que tu veux facturer, et apres je te conseil de chercher un peu plus loin que ce forum.... sinon tu risques d avoir du mal à défendre tes positions.


 
Tu me conseilles de me diriger vers quels endroits ?


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droit de propriété pour une application métier

 

Sujets relatifs
Script pour autoriser l'ouverture d'une application sur le server NTWin XP, interdire l'execution d'une application
Ouverture d'application impossible si connectéréseau avec un cable droit, possible?
Protection CD Laserlock sous WinXP avec droit limitéDroit d'accès - XP Pro
Livebox, cable RJ45 droit ou croisé???FAH / Application Service Provider (ASP)
Clic droit sous firefoxClic droit ne marche plus sous excel
Plus de sujets relatifs à : Droit de propriété pour une application métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR