Bonjour à tous,
Je suis le webmaster d'un site d'hébergement d'images gratuit. Avec un peu plus de 27 000 membres le site était à son apogée il y a 1 mois de cela.
Voici la mésaventure qu'il c'est produit :
Je demande le changement d'un disque dur avec transfert des données. D'un 200 Go vers un 500 Go. Les commerciaux de mon hébergeur me contactent pour me dire qu'il n'y a plus de disque dur de 500 donc il feront le transfert sur un 350 ou 400Go. J'accepte. Après moultes attentes et des dizaines de coups de fil le transfert est effectif. Ils m'expliquent qu'ils ont mis le disque dur plein en esclave et que je dois faire moi meme la migration (alors que c'etait prévu que ca soit eux qui le fasse). Pas de soucis je m'y connais un minimum en UNIX pour le faire moi meme. Le soucis est qu'après vérification, il me manque un nombre considérable de donnée. Je les contacte et après plus d'une heure de palabre ils me disent qu'il n'ont rien supprimés et que je peux allez tranquillement me faire voir (on est pas loin des termes utilisé).
Donc conclusion ils se déchargent de l'erreur et moi je me retrouve avec une perte de donnée.
J'aimerais savoir ce que je peux faire juridiquement, si j'ai des recours etc ... et si quelqu'un est suceptible de m'aider dans ces démarches. Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Deedee