Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Double Boot XP/Me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Boot XP/Me

n°797106
ptirominet
Posté le 01-08-2002 à 01:19:23  profilanswer
 

Bonjour :)
Voici vite fait ma config DD:
1 DD avec win Me installer master en ide (3 partitions)
1 DD avec win XP installer master en UDMA100 (2 partitions)
1 DD de backup (2 partitions)
 
Voila en fait c'est simple, j'en ai marre de débrancher les 2 DD l'un avec XP et l'autre avec Me à tour de role qu'en j'en ai besoin, donc je voudrais savoir comment je peux faire un double boot avec XP et Me sans avoir a les reinstaller tout en gardant les DD branchés en même tps.
 
Merci bcp pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 01:19:23  profilanswer
 

n°797119
Titprem
Posté le 01-08-2002 à 01:24:47  profilanswer
 

Normalement lors de l'installation de XP, il scanne tes durs et détecte les autres SE installés (en tout cas les Windows). Il s'occupe tout seul de faire le multi-boot. :)
 
Essaie de brancher tes deux disques ensemble, active le disque sur lequel est branché XP et désactive celui sur lequel y a ME. Ptet que ça marchera...


---------------
Pas de signature.
n°797123
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-08-2002 à 01:26:13  profilanswer
 

applique cette methode  :) http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #W9xpostNT


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°798130
ptirominet
Posté le 01-08-2002 à 23:39:00  profilanswer
 

Salut! :)
 
Tout d'abord Merci à toi titprem et à toi el cabron!
 
J'ai tenté vos deux conseils ;)
 
La première solution celle de titprem, aurait été géniale si elle avait marché. Le Hic, c'est qu'en branchant ces deux disques ensemble, en activant le disque sur lequel tourne XP et en désactivant celui sur lequel y a ME, ben le résultat c'est que je tourne directe sous XP (sans menu de boot avant) et je vois le DD sur lequel il y a ME, tout en ayant accès aux données. Bon, c'est pas un double Boot tout ca...... mais dommage.... Merci encore quand même titprem, XP est encore trop con pour pouvoir faire ca.
 
el cabron: Merci pour ce super site! vraiment super interressant. Mais la, aussi j'ai un hic, car il ne va pas dans le cas ou je suis. D'après les info que j'en tire, et ce qui confirme ce que je savais, c'est qu'une installe de XP sur Win 9x te propose de faire un double boot (ou double démarrage comme c'est dit à la francaise dans XP......Eurkkkkkk.... eh eh eh ). Bon ca ne marrange pas, parce que ca veux dire... bah tu delete ton XP et tu le reinstalle.... OUIN!
 
Bon, je présise encore des petites choses qui me viennent à l'esprit:

  • Sur le DD XP, donc toujours 2 partitions, mais NTFS
  • Sur le DD Me, toujours 3 partitions mais en FAT32


En fait actuellement se sont deux DD qui fonctionnent indépendement, c'est à dire que je me fais chier à débrancher l'un ou l'autre des DD en fonction de ce que je veux faire....parce que, faut qd même pas réver, on fait pas de tout sous XP ^^
 
Je me demandais une chose:
Si par example, je me fais une tite partition sur le DD Me, que je formate tout bien, et que j'installe XP. Là, il me fera un double boot Me / XP. Est ce que je ne pourrais pas récup les fichiers qu'il faut pour avoir mon double boot que je veux initialement?  
C'est à dire je pique le boot.ini et pis le fichier image botsector.dat (j'ai vu kil fallait ce fichier) et les mettre sous mon DD XP initiale.  
Ensuite, je vire le XP que j'ai installé ^^
 
Tiens pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un à une config Xp / Me double boot avec chaquun des OS sur un DD différent?
Si tel est le cas quelqu'un pourrait me donner la structure de la racine du rep C:\ (sur le DD XP). C'est à dire les fichiers qu'il y a du genre le boot.ini ect... si vous pouvez en plus m'envoyer le fichier image du boot de Me (le bootsector.dat) qui se trouve à la racine de c:\ sur le DD XP se serait hyper cool ca me donnerait aussi un début.... vous voyez ce que je veux dire..... je copy & paste et je refais ca à la mano :)
 
J'ai aussi une question car j'ai un doute, est on obliger d'avoir la partition principale de XP (sur laquelle est mis XP) en fat 32 pour faire un double boot? comme j'ai du NTFS.... ca deviendrais moins marrant....
 
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide :)

n°798139
kaltan1
Posté le 01-08-2002 à 23:44:48  profilanswer
 

Ptirominet a écrit a écrit :

Salut! :)
 
Tout d'abord Merci à toi titprem et à toi el cabron!
 
J'ai tenté vos deux conseils ;)
 
La première solution celle de titprem, aurait été géniale si elle avait marché. Le Hic, c'est qu'en branchant ces deux disques ensemble, en activant le disque sur lequel tourne XP et en désactivant celui sur lequel y a ME, ben le résultat c'est que je tourne directe sous XP (sans menu de boot avant) et je vois le DD sur lequel il y a ME, tout en ayant accès aux données. Bon, c'est pas un double Boot tout ca...... mais dommage.... Merci encore quand même titprem, XP est encore trop con pour pouvoir faire ca.
 
el cabron: Merci pour ce super site! vraiment super interressant. Mais la, aussi j'ai un hic, car il ne va pas dans le cas ou je suis. D'après les info que j'en tire, et ce qui confirme ce que je savais, c'est qu'une installe de XP sur Win 9x te propose de faire un double boot (ou double démarrage comme c'est dit à la francaise dans XP......Eurkkkkkk.... eh eh eh ). Bon ca ne marrange pas, parce que ca veux dire... bah tu delete ton XP et tu le reinstalle.... OUIN!
 
Bon, je présise encore des petites choses qui me viennent à l'esprit:

  • Sur le DD XP, donc toujours 2 partitions, mais NTFS
  • Sur le DD Me, toujours 3 partitions mais en FAT32


En fait actuellement se sont deux DD qui fonctionnent indépendement, c'est à dire que je me fais chier à débrancher l'un ou l'autre des DD en fonction de ce que je veux faire....parce que, faut qd même pas réver, on fait pas de tout sous XP ^^
 
Je me demandais une chose:
Si par example, je me fais une tite partition sur le DD Me, que je formate tout bien, et que j'installe XP. Là, il me fera un double boot Me / XP. Est ce que je ne pourrais pas récup les fichiers qu'il faut pour avoir mon double boot que je veux initialement?  
C'est à dire je pique le boot.ini et pis le fichier image botsector.dat (j'ai vu kil fallait ce fichier) et les mettre sous mon DD XP initiale.  
Ensuite, je vire le XP que j'ai installé ^^
 
Tiens pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un à une config Xp / Me double boot avec chaquun des OS sur un DD différent?
Si tel est le cas quelqu'un pourrait me donner la structure de la racine du rep C:\ (sur le DD XP). C'est à dire les fichiers qu'il y a du genre le boot.ini ect... si vous pouvez en plus m'envoyer le fichier image du boot de Me (le bootsector.dat) qui se trouve à la racine de c:\ sur le DD XP se serait hyper cool ca me donnerait aussi un début.... vous voyez ce que je veux dire..... je copy & paste et je refais ca à la mano :)
 
J'ai aussi une question car j'ai un doute, est on obliger d'avoir la partition principale de XP (sur laquelle est mis XP) en fat 32 pour faire un double boot? comme j'ai du NTFS.... ca deviendrais moins marrant....
 
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide :)




 
et si tu te faisais un petit fichier boot.ini à la main ca irait (je me demande)
 
sinon pour ta question peu importe qu'xp soit en fat ou en ntfs pour gérer correctement le multiboot
 
 
et sinon si tu réinstallais xp pour recréer ce multiboot le cas échéant (en installant avec tous les disque branchés bien sur)
 
kaltan

n°798142
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-08-2002 à 23:50:37  profilanswer
 

tu as essayé avec bootpart ?


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°798154
ptirominet
Posté le 02-08-2002 à 00:00:40  profilanswer
 

salut kaltan1  
salut el cabron
 
kaltan1, merci pour ta réponse sur le ntfs comme ca c'est clair j'avais cru lire ca je sais plus ou ^^
moi je veux bien en faire un a la main...pas de pb, et tu dois bien t'en douté j'ai essayé vagement (vagement parce que je veux pas cracher XP qd même ^^ j'ai pas de maitrise). En fait, la seule chose que je fais c'est mettre le c:\="win Me" et ca, ca me créer le menu oui mais qd je selectionne win Me dans ce menu ca plante, preuve qu'il me manque autre chose c'est à dire le lien qui va me lancer Me si je le choisit :)
si tu sais comment faire je suis prenneur LOL !
 
el cabron, non j'ai paas essayé....j'ai honte mais je sais pas si ca marcherais. Tu sais exactement comment ca marche.... pour moi ct un peu trouble

n°798161
kaltan1
Posté le 02-08-2002 à 00:05:28  profilanswer
 

tu peux essayer sinon boot magic inclu dans partition magic 6 et 7 ou encore system commander (plus complet) pour gérer tout ca
 
si vraiment ca passe pas essaye de réinstaller xp avec tous tes disques branchés comme tu le souhaites et là à coup sur il saura gérer le multiboot  
 
kaltan

n°798172
ptirominet
Posté le 02-08-2002 à 00:12:58  profilanswer
 

Je vais aller voir sur les site des 2 softs... je ne connais pas leur foinctionalité exacte et s'il peuvent s'appliquer dans le cas ou tu as 2 OS déjà installe et que tu veux faire un double boot entre les deux....
vais voir ca now, si n on je suis toujours partant pour avoir un fichier boot.ini dans le cas du double boot.
De la même facon pour le fichier "bootsector.dat" ^^

n°798178
el cabron
me gusta el perico
Posté le 02-08-2002 à 00:16:41  profilanswer
 

La partition de boot est de type FAT  
Booter sur une disquette DOS/Win9x  
Si ce n'est pas déja fait, créer une partition étendue dans laquelle on créera une partion logique de type FAT destinée à recevoir le système de Win98  
Installer Win98, en indiquant comme emplacement de Windows la nouvelle partition créée (p.ex. "D:\windows" )  
Une fois que Win98 est installé, se procurer BOOTPART http://www.winimage.com/bootpart.htm  
Taper sous DOS successivement les 2 commandes suivantes : bootpart win95 c:\bootsect.w98 "Windows 98"  
bootpart winnt boot:c:  
 
Rebooter!
 
La partition de boot est de type NTFS  
 Comme ce type de partition n'est pas reconnu par Windows 9x, on ne peut pas utiliser le dualboot de Windows NT/2000/XP !  
Sous Windows NT/2000/XP, à l'aide du gestionnaire de disques (windisk sous NT, diskmgmt.msc sous 2000/XP) créer une 2ème partition PRIMAIRE de type FAT et la rendre active  
Rebooter avec une disquette DOS  
Installer Win9x sur cette nouvelle partition,  
Installer sous DOS de Win9x un bootmanager :  
- System Commander (payant, excellent) http://www.v-com.com/  
- XOSL (gratuit, excellent) http://www.xosl.org/  
- gAg (gratuit, excellent) http://www.rastersoft.com/gageng.htm  
- ...  
Rebooter!  


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 00:16:41  profilanswer
 

n°798182
ptirominet
Posté le 02-08-2002 à 00:28:52  profilanswer
 

el cabron ! ^^
Voui voui voui j'ai bien vu ca sur le site :)
Pour la 2ème soluce comme je suis en NTFS sous XP (merde!) bah la je l'ai dans le c... ^^ facon de parler c'est con parce que le NTFS c qd meme interessant :/
Reste la soluce 1 en effet, je l'avais certainement pas bien lu...comment ca ce fait. bon vais faire bootpart alors.
Mais juste comme ca, tu crois que ca pourrais marcher en faisant un boot à la main sous xp?

n°798205
el cabron
me gusta el perico
Posté le 02-08-2002 à 00:49:08  profilanswer
 

oui , faire un boot a la main ca devrai fonctionner , mais personnelement j ai tjrs utilisé bootpart pour reconstruire le multiboot, qui a fonctionner a chaque fois ( mais mon disque de boot est en fat32)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°798222
ptirominet
Posté le 02-08-2002 à 01:10:06  profilanswer
 

ahhh je te fais confiance... rahh le chanceux avec ton fat32!
m'enfin je reste toujours ouvert si quelqu'un sait faire le double boot a la main je prend :)

n°798284
Titprem
Posté le 02-08-2002 à 02:24:28  profilanswer
 

Yop, un multi-boot manuel, ça m'intéresse également. :)


---------------
Pas de signature.
n°798567
ptirominet
Posté le 02-08-2002 à 11:25:13  profilanswer
 

salut,
 
bah je vais ouvrir un poste pour ca :)
anyway Merci beaucoup à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Double Boot XP/Me

 

Sujets relatifs
Comment inscrire un script dans une diskette de boot ?tac tac tac tac et disk boot failure !!!!
logiciel pour gérer un multi boot[Win 2000 multi boot] Installation impossible sur dd scsi
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la disquette de boot win98 SE please !ecran bleu au boot xp
C possible de faire une image dd dun multi boot ?Boot record sur CD ..
Dual boot Win XP et 98 sur 2 DDPb de disques : boot & co (image inside)
Plus de sujets relatifs à : Double Boot XP/Me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR