Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  groupe de travail ou domaine pour un serveur de fichiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

groupe de travail ou domaine pour un serveur de fichiers?

n°2072732
canto13
Posté le 23-06-2005 à 21:46:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'aurai voulu savoir comment ca se fait qu'en fait sur un pc sur windows 2000 Pro appartenant à un domaine, celui-ci arrive quand meme à voir les groupes de travail dans l'explorateur windows?
 
Normalement, un pc est soit sur un domaine, soit sur un groupe de travail, alors comment se fait-il qu'il puisse voir les groupes de travail?
 
Sinon, j'ai une autre question. Pour faire un serveur de fichier sur windows serveur 2000, devrais-je plutot le mettre sur un groupe de travail (serveur autonome donc) ou sur un domaine existant (et alors en serveur membre ou controleur de domaine??)?
 
Y a t'il plus d'avantages pour l'un ou l'autre notamment au niveau des autorisations d'accès?
 
Merci beaucoup pour toutes les réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 21:46:01  profilanswer
 

n°2072833
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-06-2005 à 23:28:28  profilanswer
 

les windows 2000/xp/20003 sont capables de parcourir les différents domaines ou workgroup.
 
Pour les autorisations d'accès : c'est plus simple de régler ça via active directory (donc en domaine).
 
Mais bon ta question est assez vague, dur de te répondre avec précision


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2072864
canto13
Posté le 23-06-2005 à 23:50:09  profilanswer
 

J'ai une autre question alors. Est-ce que un pc sous un groupe de travail peut accéder aux ressources de serveurs sous un domaine? Si oui comment? Merci.


Message édité par canto13 le 23-06-2005 à 23:50:49
n°2073012
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-06-2005 à 07:46:22  profilanswer
 

oui, en connaissance un login et mot de passe pour accèder à la ressource en question.
 
 
juste en tapant le nom du serveur en UNC ( \\serveur )  ou directement \\serveur\partage


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  groupe de travail ou domaine pour un serveur de fichiers?

 

Sujets relatifs
serveur FTP FREEbug fichiers lecture seule ?!?!
serveur openssh sous windows / probleme droit d'accès client sftpfree-domaine.com ou domaine-gratuit.com sont-ils fiables?
Cherche tuto montage serveur DNS pour Xppb d'horloge dans un domaine Active Directory
Serveur WSUS 2.0Problème compte utilisateur Windows Serveur 2003 Standart Edition
Serveur LDAP en freeware sous Win 2000 server ?'jonction impossible au domaine' ? help
Plus de sujets relatifs à : groupe de travail ou domaine pour un serveur de fichiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR