Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

Dernière réponse
Sujet : groupe de travail ou domaine pour un serveur de fichiers?
com21 oui, en connaissance un login et mot de passe pour accèder à la ressource en question.

juste en tapant le nom du serveur en UNC ( \\serveur )  ou directement \\serveur\partage

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 oui, en connaissance un login et mot de passe pour accèder à la ressource en question.

juste en tapant le nom du serveur en UNC ( \\serveur )  ou directement \\serveur\partage
canto13 J'ai une autre question alors. Est-ce que un pc sous un groupe de travail peut accéder aux ressources de serveurs sous un domaine? Si oui comment? Merci.
com21 les windows 2000/xp/20003 sont capables de parcourir les différents domaines ou workgroup.

Pour les autorisations d'accès : c'est plus simple de régler ça via active directory (donc en domaine).

Mais bon ta question est assez vague, dur de te répondre avec précision
canto13 Bonsoir,

j'aurai voulu savoir comment ca se fait qu'en fait sur un pc sur windows 2000 Pro appartenant à un domaine, celui-ci arrive quand meme à voir les groupes de travail dans l'explorateur windows?

Normalement, un pc est soit sur un domaine, soit sur un groupe de travail, alors comment se fait-il qu'il puisse voir les groupes de travail?

Sinon, j'ai une autre question. Pour faire un serveur de fichier sur windows serveur 2000, devrais-je plutot le mettre sur un groupe de travail (serveur autonome donc) ou sur un domaine existant (et alors en serveur membre ou controleur de domaine??)?

Y a t'il plus d'avantages pour l'un ou l'autre notamment au niveau des autorisations d'accès?

Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)