Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur WSUS 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur WSUS 2.0

n°2071938
maverix
Posté le 23-06-2005 à 11:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème lors de l'installation de WSUS.
Mon serveur est un W2kSp4 et j'ai donc tout d'abord installé les différents pré-requis tel que MSDE2000, IE6SP1, Net Frame,etc...  
Pour info, lorsque je vais sur internet cela passe par un proxy.
J'ai installé ensuite WSUS sans problème cependant celui-ci ne se met pas à jour lors de la synchro. Les options sont correctement renseignées.
Après rechercher, la cause vient d'IE6Sp1. En effet, depuis son application comme je me connecte à Internet je renseigne bien mon proxy et la page par défaut ne s'affiche pas. Il s'agit de la page d'erreur par défaut. Sur ceux, j'actualise et la page s'affiche correctement.
Evidemment dans ce cas la mise à joru ne peut pas fonctionner. Or si je désintalle IE6
Sp1, je n'ai plus de problème, la page internet s'affiche immédiatement après renseignement de la fenetre d'authentification du proxy.... seulement sans IE6sp1 c'est WSUS qui fonctionne plus.
 
Que puis-je faire ? Existe-t-il un patch ? QQun a déjà eu ce problème ?  
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 11:00:46  profilanswer
 

n°2464222
maverix
Posté le 18-07-2006 à 11:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai utilisé la solution de facilité .... j'ai mis directement mon serveur sur Internet en bypassant le proxy .. et là plus de souci .. d'ailleurs pk s'en créer ?  
 
A+

n°2464233
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-07-2006 à 11:27:47  profilanswer
 

"pk s'en créer" <--- tu parle de quoi ?    proxy ?  WSUS ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2464241
maverix
Posté le 18-07-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

aucun des deux
le proxy est nécessaire sinon j'ai 5000 personnes qui font n'importe quoi ... et wsus aussi pour mettre à jour mes serveurs ...  
 
c'était des soucis que je parlait .... et de la complexité de vouloir le mettre derrière le proxy (mon serveur wsus) alors que j'ai accès à la conf de celui-ci pour simplement lui dire que l'IP de mon serveur ne passe pas par le proxy :)

n°2464246
Tounet
I love apples
Posté le 18-07-2006 à 11:33:36  profilanswer
 

maverix a écrit :

Bonjour,
 
J'ai utilisé la solution de facilité .... j'ai mis directement mon serveur sur Internet en bypassant le proxy .. et là plus de souci .. d'ailleurs pk s'en créer ?  
 
A+


 
T'as mis le wsus en direct sur internet ? c'est ptet pas tres conseillé. Par contre je comprend pas vraiment le probleme lié a ie6 sp1 :/


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2464247
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-07-2006 à 11:34:10  profilanswer
 

Bah non ce n'est pas utile que wsus passe par le proxy (du moment que personne n'utilise le serveur comme station de surf)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2464259
maverix
Posté le 18-07-2006 à 11:40:00  profilanswer
 

Oui, je l'ai mis en direct, de toute façon, personne n'y a accès mis à part qq administrateurs, donc aucun risque.
 
Pour ie6 sp1, en me relisant après 1 an, j'ai aussi du mal à comprendre surtout que j'ai migré mon serveur wsus il y a qq mois (changement de serveur -> passage sur un vmware) et je n'ai eu aucun souci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur WSUS 2.0

 

Sujets relatifs
Problème compte utilisateur Windows Serveur 2003 Standart EditionServeur LDAP en freeware sous Win 2000 server ?
Parametrer firewall pour acceder à webmail exchange serveur ?windows XP et serveur PDC samba
Impossibilité de connexion au domaine sur win 2000 serveurPASV dans filezilla serveur
serveur ftp chez soiConfiguration DNS Windows 2000 Serveur
Serveur FTPD'une application serveur, lancer un prgm local
Plus de sujets relatifs à : Serveur WSUS 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR