Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Domaine NT4 et serveur de fichiers w2k] pb groupes locaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Domaine NT4 et serveur de fichiers w2k] pb groupes locaux

n°1730882
purmalt
Posté le 22-09-2004 à 15:01:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon pb, on est en domaine NT4 et les fichiers partagés de l'entreprise sont sur plusieurs serveurs NT. Ces fichiers vont tous etre rassemblés sur un seul serveur W2k, + gros et + performant.
On profite egalement de ce transfert pour revoir l'organisation des fichiers et des droit.
Or en voulant réaffecter des droits sur des repertoires je m'apperçoit que je ne peux pas selectionner les groupes locaux du domaine...! uniquement les utilisateurs et les groupes globaux. Sur les serveurs NT pas de pb, mais sur le 2000 pas de groupes locaux, surement du a la version differente de NTFS.  
Y'a il une solution a ce pb ?  :??:  
Sinon on est obligés de  refaire tous nos groupes locaux en de multiples groupes globaux pour s'en sortir et ça ne va pas etre terrible du tout comme administration.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:01:00  profilanswer
 

n°1730887
brainbugs
Posté le 22-09-2004 à 15:04:57  profilanswer
 

Tu definis des groupes locaux sur ton serveur. puis tu mets tes groupes globaux dedans.

n°1730903
purmalt
Posté le 22-09-2004 à 15:18:51  profilanswer
 

tu veux dire de creer des groupes en local sur le serveur de fichiers w2000 et d'y ajouter des groupes globaux du domaine ?
 
ça fonctionne bien comme ça ?

n°1730906
brainbugs
Posté le 22-09-2004 à 15:21:47  profilanswer
 

c'est comme ca que ca doit etre fait.

n°1730961
purmalt
Posté le 22-09-2004 à 15:56:37  profilanswer
 

oui sur le controleur de domaine.
mais la si je cree des groupes 'en local' sur le serveur de fichier, ils ne seront pas visibles sur le controleur de domaine.
 
il faudra jongler entre les "groupes du domaines" et les groupes en local sur ce serveur, et surtout tout recreer.
 
il n'y a pas de solution pour pouvoir utiliser les groupes locaux qui sont deja créé sur le serveur NT ?
 
si je fais un xcopy des repertoires d'un serveurs NT vers un 2000, les droits suivent bien, j'ai bien mes groupes locaux dans les permissions.
mais si je veux les modifier et ajouter un nouveau groupes local, la je ne peux pas...
 

n°1730969
brainbugs
Posté le 22-09-2004 à 16:00:07  profilanswer
 

purmalt a écrit :

oui sur le controleur de domaine.
mais la si je cree des groupes 'en local' sur le serveur de fichier, ils ne seront pas visibles sur le controleur de domaine.
 
il faudra jongler entre les "groupes du domaines" et les groupes en local sur ce serveur, et surtout tout recreer.
 
il n'y a pas de solution pour pouvoir utiliser les groupes locaux qui sont deja créé sur le serveur NT ?
 
si je fais un xcopy des repertoires d'un serveurs NT vers un 2000, les droits suivent bien, j'ai bien mes groupes locaux dans les permissions.
mais si je veux les modifier et ajouter un nouveau groupes local, la je ne peux pas...


 
Soit tu bosses correctement soit tu fais de la merde qui sera difficilement maintenable.
 
ensuite, c'est pas à partir de ton DC qui que tu donnes des permissions sur un serveur de fichiers, mais à partir du serveur lui meme.
 
apres ce que j'en dis...

n°1731011
purmalt
Posté le 22-09-2004 à 16:21:51  profilanswer
 

j'essaie juste de comprendre c'est tout...
 
Je ne voulais pas donner les permissions depuis le DC, mais bien depuis le serveur de fichier en utilisant les groupes locaux existants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Domaine NT4 et serveur de fichiers w2k] pb groupes locaux

 

Sujets relatifs
Accèder à mes fichiersAvec quel logiciel ouvrir les fichiers suivants
XP qui ouvre des fichiers en Read uniquement sur le serveurintegrer client windows xp sur un serveur windows 2000
pb serveur SUS client qui ne fait pas ces updatesServeur surveillé ou non ?
Connexion partagée wifi et fichiers et imprimantesCréer un nom de domaine sous Win XP Pro SP2
probleme sur mon serveur Windows 2000 SP4 avec Echange Enterprise SP3 
Plus de sujets relatifs à : [Domaine NT4 et serveur de fichiers w2k] pb groupes locaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR