Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  nom de domaine et hebergement ensembles ou separés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nom de domaine et hebergement ensembles ou separés ?

n°1994166
Glorg
Posté le 13-04-2005 à 10:43:23  profilanswer
 


D'aprés vous,
 
avant de mettre en route un site "PME" (<3Mo, 15 mail, 1 base, 1 à 2 noms de domaine)
 
I vaut mieux avoir le nom de domaine chez un registrar (avec DNS configurable et/ou  redirection)et son hebergement chez un autre ou bien tout chez le même.
 
Je crains que tout chez le même devient penible si on veut changer d'hebergement par la suite (par exemple si le nouveau service recherché n'existe pas)
 
Et chez Qui ? :??:
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 10:43:23  profilanswer
 

n°1994394
wullon
Posté le 13-04-2005 à 13:15:18  profilanswer
 

Alors, mais ce n'est vraiment que mon avis, le mieux est d'avoir un hébergeur et un registrant séparés.
 
Ensuite, tout dépend comment fonctionne ton hébergement (l'idéal et de pouvoir configurer le serveur web ^^). La plupart du temps, les hébergeurs mutualisés demandent que leurs serveurs dns soient utilisés : il suffit donc que tu choisisses un registrant avec les dns configurables (comme ovh ou gandi), et de changer l'adresse des serveurs dns de ton domaine à ta guise (enfin, il ne faut pas oublier qu'il faut un certain temps de propagation, mais en cas de problème avec ton hébergeur, en 48heure au maximum tu peux changer de place ton site).


Message édité par wullon le 15-09-2005 à 15:08:41

---------------
@wullon
n°1994485
include
Posté le 13-04-2005 à 14:19:37  profilanswer
 

je suis l'avis de wullon
 
je prend toujours mes domaines chez OVH ;)
ou gandi, mais je trouve OVH "mieux"
 
pour l'hebergement, il y a un topic pour ca si tu veux un hebergeur
 
mais prendre un domaine avec l'hebergement, certains hebergeurs (hosteur par exemple) ne te redonnent pas le nom de domaine, c'est de l'arnaque et c'est pour ca qu'il faut les éviter  :jap:

n°1994631
ayaman
Posté le 13-04-2005 à 16:22:29  profilanswer
 

Bonjour, dans mon entreprise on a un nom de dommaien chez un fournisseur exemple toto@societe.com
Si on créer le meme nom de dommanine chez un autres fourniseur tota@societe.com
Quand on envoi un mail a un salarie de notre boite il va etre verifier sur le deux serveur?

n°1994758
Glorg
Posté le 13-04-2005 à 17:51:28  profilanswer
 

Merci Wullon et include
Je penche donc vers le séparé.
 
Un question subsidiaire : Certains registrars incluent une (ou plusieurs) adresse(s) mail avec le nom de domaine avec la possibilité de la rediriger.
Cela risque de faire doublon avec celles de l'hébergeur(+mail) .
 
Est-ce qu'en changeant le MX vers l'hebergeur cela desactive automatiquement celle du registrar ?
(En résumé, je veux tous les mails chez l'hébergeur).
 
Merci
 

n°1994762
lfr71
Posté le 13-04-2005 à 17:59:08  profilanswer
 

Hello,
 
L'avantage d'avoir tout au même endroit c'est de pouvoir gérer les renouvellements plus facilement, pas de mauvaises surprises.
 
Honnêtement pour tous mes sites, je prends tout au même endroit.
 
Pour en revenir au problème de l'hébergement d'un site pour une PME, je conseille Lycos hébergement, le pack PME justement :) Ils proposent vraiment un bon rapport qualité prix. Vous pouvez y jeter un oeil ici http://max.yourfactory.info/
 
Pour ton pb de mail, des que les mx sont redirigés vers l'herbergeur, ce n'est plus le "registrar" qui gere les mails, donc pas de pb.
Laurent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  nom de domaine et hebergement ensembles ou separés ?

 

Sujets relatifs
Deux nom de domaine utilisable pour les mails dans exchange ?basculer un hebergement gratuit
Intégrer une station w2k à un domaine w2k3 serverroutage et nom de domaine
[Resolu] Domaine 2000 => compte expiré et pourtant ...AD : Admin Domaine/schéma/entreprise
Mettre un pc sur le domainepassage d'un workgroup a un domaine, recuperer les infos du profil ?
Intergration d'un AD win2003 dans un domaine NT4problème d'intégration de clients a mon controleur de domaine
Plus de sujets relatifs à : nom de domaine et hebergement ensembles ou separés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR