Y'a 2 solutions :
- l'officiel : tu rentres la machine dans le domaine, tu te connectes 1 fois avec l'utilisateur du domaine qui doit récuperer le profil, tu te déconnectes, tu te connectes en admin, tu vas dans les propriétés du poste de travail, onglet profil, tu selectionnes l'ancien profil local, bouton copier dans, la tu lui met le chemin du nouveau profil de l'utilisateur du domaine, dans "autoriser a utiliser" la tu vas bien lui chercher l'utilsateur du domaine, et tu lances. Ca peut etre assez long si le profil est volumineux, et je te conseille fortement de vider les temp de windows et de IE du profil avant de lancer ça.
- Methode non-officielle : tu passes la machine sur le domaine, tu te connectes une fois avec l'utilisateur du domaine qui doit récupérer le profil, ensuite tu passes en admin, et la dans documents & settings tu renommes le nouveau profil en nom_du_profil.bak, et tu renommes l'ancien profil avec exactement le meme nom que le nouveau. La si tes utilisateurs ont les droits d'admins locaux tu peux en rester la, s'ils sont simple utilisateur c'est un peu plus compliqué : il faut que tu modifies les droits NTFS du dossier du profil pour que le nouvel utilisateur du domaine ait l'acces en controle total sur toute l'arborescence, il faut que tu donnes temporairement les droits d'admin a cet utlisateur, tu te connectes avec, tu lances regedt32 et la faut modifier les droits sur HKEY_CURRENT_USER pour que la aussi le nouvel utilisateur du domaine ai le controle total sur toutes l'arborescence. Apres avoir fait ça tu peux virer l'utilisateur du groupe admin.
La methode non-officielle va généralement beaucoup plus vite, et ne pose pas plus de probleme si ce n'est qu'ensuite le profil apparait en "type inconnu" dans l'onglet profil du poste de travail.
A noter que dans les 2 cas les mots de passes de messagerie des comptes outlook vont sauter et devront etre a nouveau rentré, et que si le pst etait directement dans le profil au 1er lancement d'outlook faudra aller lui chercher le bon nouveau chemin.
Message édité par El Pollo Diablo le 04-04-2005 à 10:24:22