Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DNS win2k recursif ou iteratif?
bigstyle lol,thx pour les eclaircissements =)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bigstyle lol,thx pour les eclaircissements =)
El Pollo Diablo Voila en gros oui, meme si le fonctionnement des DNS des FAI doit etre je suppose un peu plus complexe que ca ;)
bigstyle ok d acc,en fait nous on est en recursif avec le dns de notre FAI qui lui est a priori en iteratif avec les serveurs du net ?
El Pollo Diablo Si tu regardes bien la case "ne pas utiliser la recursivité" est uniquement présente dans l'onglet redirecteur, l'option ne s'appllique donc que dans le cas des requetes retransmises aux eventuels redirecteurs (tres souvent c'est le DNS du FAI, avec un gros cache de résolution et donc généralement capable de resoudre directement, autant etre en recursif), sinon le DNS de 2k fonctionne bien en itératif.
bigstyle Je me pose une petite question.

Par defaut, le serveur DNS de win2k est en itératif ou recursif ?
Je pensais qu'il etait en iteratif (il fait sa demande a un serveur '.' qui renvoie sur des dns qui gere le .com puis mon serveur fait sa demande au serveur DNS '.com' etc...
mais la case decochée par defaut "ne pas utiliser la recursivité" me fait penser que win2k utilise le mode recursif par defaut (c est a dire que mon serveur DNS fait sa demande aux serveurs root et attend une reponse toute faite pr acceder a toto.domain.com

Je me trompe dans mon raisonnement ?

J etais quasi sur que le serveur DNS de 2k faisait lui meme ses requetes aux serveurs DNS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)