Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMZ...quelqu'un a de la doc sur ca???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMZ...quelqu'un a de la doc sur ca???

n°1546438
Krakpot
Posté le 28-04-2004 à 21:38:59  profilanswer
 

jaimerais savoir c'est quoi DMZ et a quoi ca sert.
 
quelqu'un a de la doc sur ca?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 21:38:59  profilanswer
 

n°1546442
yanfox
N00b
Posté le 28-04-2004 à 21:41:35  profilanswer
 

DMZ = Demilitarized Zone en gros zone accessible depuis l'extérieur (souvent le net...)  
c un paramètre sur les routeurs
La DMZ doit etre séparée du réseau local car accessible depuis l'extérieur ce qui permet d limiter les dégats en cas de piratage (réseau local protégé)

n°1546448
Krakpot
Posté le 28-04-2004 à 21:43:14  profilanswer
 

sa veux dire que si j'active pas le DMZ dans mon routeur, en principe personne peux rentrer chez nous?

n°1546505
F18
Posté le 28-04-2004 à 22:04:56  profilanswer
 

Krakpot a écrit :

sa veux dire que si j'active pas le DMZ dans mon routeur, en principe personne peux rentrer chez nous?


 
non au contraire.
 
les entreprises qui doivent diffuser les fichiers au grand public tel que des drivers par exemple peuvent mettre un ordinateur dans la zonne DMZ afin d'isoler le reste du reseau.

n°1546524
Krakpot
Posté le 28-04-2004 à 22:18:40  profilanswer
 

ok. Je vais essayé de me documenter sur ca. j'suis entrein de configurer ISA serveur et je voulais savoir comment sa fonctionnais au juste
 
merci

n°1546659
monstermax
Posté le 29-04-2004 à 00:23:59  profilanswer
 

la reponse de yanfox est tres bonne
 
en revanche sur un routeur, kan il te demande d'activer la dmz, c'est souvent autre chose, ca veut dire : vers kel ip rediriger tout le traffic entrant. c'est a dire ke kan on ping ton ip internet, ce n'est pas le routeur ki reponds mais ton pc ki a l'ip indiquée.

n°1546666
F18
Posté le 29-04-2004 à 00:33:07  profilanswer
 

monstermax a écrit :

la reponse de yanfox est tres bonne
 
en revanche sur un routeur, kan il te demande d'activer la dmz, c'est souvent autre chose, ca veut dire : vers kel ip rediriger tout le traffic entrant. c'est a dire ke kan on ping ton ip internet, ce n'est pas le routeur ki reponds mais ton pc ki a l'ip indiquée.


 
 
DMZ = Zone Démilitarisée. C'est le brin de réseau physique compris entre le point d'entrée et le Firewall, où l'on connecte des bastions.
 
Bastion = Machine proposant des services informatiques publics ou contrôlés. L'offre faite par ces ordinateurs n'est pas considérée comme sensible. Les bastions sont néanmoins installés de façon très sécurisée afin d'éviter des restaurations de système trop souvent.


Message édité par F18 le 29-04-2004 à 00:33:40
n°1546851
Tiramissu7​5
Posté le 29-04-2004 à 09:58:57  profilanswer
 

F18 a écrit :

DMZ = Zone Démilitarisée. C'est le brin de réseau physique compris entre le point d'entrée et le Firewall, où l'on connecte des bastions.
 
Bastion = Machine proposant des services informatiques publics ou contrôlés. L'offre faite par ces ordinateurs n'est pas considérée comme sensible. Les bastions sont néanmoins installés de façon très sécurisée afin d'éviter des restaurations de système trop souvent.


 
c'esp pas çà un bastion... :heink:  
un bastion c'est un Firewall.


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMZ...quelqu'un a de la doc sur ca???

 

Sujets relatifs
Accéder à l'IP publique d'un serveur de la DMZ depuis le LAN ?Routeur, DMZ et messagerie
[Modem Routeur Wifi]C'est quoi le DMZ?DMZ vs Routage de ports
Comment activer DMZ sur un Sagem Fast 1400?utilité d'un DMZ face au NAT?
DMZ pour modem routeur SX200cherche routeur/modem ADSL Wifi avec + d'une DMZ
Router et DMZHistoire d'Exchange, de DMZ et de sous domaine.
Plus de sujets relatifs à : DMZ...quelqu'un a de la doc sur ca???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR