Twinsy a écrit :
Je viens de voir un petit texte que je n'avais pas vu concernant les firmware permettant de passer à 108Mbps:
Je ne sais plus où j'avais trouvé cette info, mais il semblerait qu'ils utilisent un deuxième canal pour doubler les débits...
Je sais aussi que contrairement à la France, aux EU il n'y a pas vraiment de règlementation concernant les fréquences radio utilisables...
Sachant qu'en France il y a des bandes de fréquences proches du 2.4GHz qui sont réservées (pour l'armée je crois), il est possible que cette mise à jour ne soit pas valide en france à cause de ça!
|
Tu confonds canal et fréquence.
Une bande de fréquence est composé de plusieurs canaux incrémentant la fréquence de quelques Mhz. 11 canaux sont autorisés aux USA (2,412 à 2,462) et 13 en France (2,412 à 2,472).
Si le matériel utiliserait une fréquence de 5Ghz (utilisé par l'armée), il ne pourrait plus être interopérable avec les normes G et B standard.
Le 2,4 Ghz n'est pas utilisé par l'armée, cette fréquence étant saturée par les GSM, micro-ondes, WiFi, Bluetooth, etc...
J'ai aussi écris ca dans un autre topic concernant les performances en 100Mbps (c'est pas Netgear mais USR mais ca doit être valable aussi) :
Citation :
D'après un test de Toms, le 100Mbps d'USR est une farce. Absolument aucun gain concernant les débits entre le mode standard et 100Mbps.
Par contre, le nouvel AP USR est le meilleur actuel concernant les débits (20 ~ 22Mbps en 54) et la portée... mais la différence de prix avec la concurrence est aussi énorme.
|
Message édité par Eonwe le 22-10-2003 à 21:08:30