Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau domestique cable croise ===> WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau domestique cable croise ===> WiFi

n°1321125
la_buse
Posté le 21-10-2003 à 07:09:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres moultes recherches sur google et forum.hardware.fr je n'arrive pas a eclaircir ma situation et je suis contrains de passer pour le boulet de service.
 
Voila, j'ai monte un reseau domestique (carte reseau PCI + cable croise) pour partager mes documents et un acces Internet entre mes 2 PC ("serveur" sous Win2k et "client" sous WIN Me), tout fonctionne tres bien, seul hic, mon cable traverse la cuisine et le salon.
 
Je souhaite donc m'orienter vers une solution sans fil et je voulais avoir confirmation s'il etait possible de remplacer mes 2 cartes reseaux respectives par des cartes PCI WiFi de ce type :
http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] ct_id=3288 et de ne rien faire d'autre (soit un cout "modique" de 2*39 euros :love: si la solution est techniquement realisable!)
 
Cela m'eviterai de passer par un routeur (solution plus onereuse...).
 
PS : Laisser tourner un PC "serveur" pour partager la connexion n'est pas une contrainte.
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 07:09:34  profilanswer
 

n°1321186
schivor
Posté le 21-10-2003 à 09:48:02  profilanswer
 

Si, il y a trois choses à faire :
 1- vérifier que le signal pourra être échangé entre tes deux PC (traverser le salon et la cuisine, ça fait à priori au moins deux murs, voir trois, si ils sont en brique ou en béton armé, ça peut être un problème)
 2- mettre les deux cartes WiFi en mode adhoc
 3- Après avoir remplacé tes cartes Ethernet, n'oublie pas d'installer les drivers des nouvelles cartes  ;)


Message édité par schivor le 21-10-2003 à 09:50:00
n°1321192
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 09:57:28  profilanswer
 

Pareil, carte wifi en mode adhoc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1321758
la_buse
Posté le 21-10-2003 à 19:34:06  profilanswer
 

Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau domestique cable croise ===> WiFi

 

Sujets relatifs
[Réseau/ADSL] Comment partager l'ADSL sur 3 PC chez soi ???Freebox avec routeur bewan 600 W (Wifi)
[Réseau] Telnet a travers un proxy http...Probleme de download avec connection réseau ....help svp
Cablage cable cat 6 identique au cat 5 ??prob de ralentissement machine sur le réseau
Cable Réseau en 10mb/s dans un sens et 100 mb/s dans l'autre??offre ADSL club internet avec pack wifi
Envoyer des messages sur le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Reseau domestique cable croise ===> WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR