Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dites moi juste si vous pourrez profiter de mon serveur FTP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dites moi juste si vous pourrez profiter de mon serveur FTP...

n°369152
rexet
Posté le 11-09-2001 à 10:12:25  profilanswer
 

Voilà, je vous explique...
Je suis au States, sur un campus avec connexion T3 dans les chambres étudiantes.
Je viens de créer un serveur FTP qui semble fonctionner à merveille depuis le campus... mais voilà, j'ai demandé à un ami en France d'y aller et là il me dit qu'il ne trouve rien !! Comme il s'y connait un peu, il me dit que c'est surement mon proxy ou firewall (je suis un énorme newbie dans tout ce qui est réseau, désolé :() et il me parle d'IP de ma machine et d'IP du provider... il me parle aussi de routeur...etc. Bref, autant vous dire que je n'ai capté que la moitié et encore :pt1cable: !!
 
Ce que j'aimerai savoir c'est :
 
- c'est normal que hors du campus, on n'est pas accès à mon ftp ??
- y a-t-il un moyen d'y remédier ??
- j'ai l'adresse IP de ma machine mais pas de ma connection sur le net (si j'ai bien compris), comment la connaitre ?? que dois-je en faire ??
- j'ai entendu parler de soft pour passer outre le proxy (genre HTTPort 3)... ca marche ?? c'est compliqué ?? c'est vraiment invisible ?? quels sont les risques ??
 
Merci pour votre aide car j'étais tout fier d'avoir réussi à monter un serveur et je suis dégouté qu'ils ne puissent pas servir... :cry:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 10:12:25  profilanswer
 

n°369154
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 11-09-2001 à 10:15:05  profilanswer
 

balance l'ipé  :D  
 
on te dira si on peut se connecter  :D  :D


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°369156
littlebobo​y
Posté le 11-09-2001 à 10:16:43  profilanswer
 

euh si tu es derriere un proxy il faudrait que ailles au niveau du proxy pour faire un routage vers ton ip interne :)
 
Sinon tu peux tjs m'uploader des trucs si tu veux (ca va bien le faire :p

n°369176
rexet
Posté le 11-09-2001 à 10:32:46  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit a écrit :

balance l'ipé  :D  
 
on te dira si on peut se connecter  :D  :D  




Tiens, tu tombes bien :D !!
Justement, avec une adresse IP, qu'est-ce qu'on risque ?? J'entends pas là, qu'est-ce qu'un utilisateur expérimenté pourrait faire de vilain :D s'il a mon IP ??


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369179
rexet
Posté le 11-09-2001 à 10:33:34  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

euh si tu es derriere un proxy il faudrait que ailles au niveau du proxy pour faire un routage vers ton ip interne :)
 
Sinon tu peux tjs m'uploader des trucs si tu veux (ca va bien le faire :p  




 
1) Tu m'intéresses, tu pourrais approfondir ?? comment dois-je m'y prendre ??
2) T'as un serveur ?? Donne toujours :D...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369197
littlebobo​y
Posté le 11-09-2001 à 10:52:58  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

 
 
1) Tu m'intéresses, tu pourrais approfondir ?? comment dois-je m'y prendre ??
Hum disons que tu as une ip interne ,faudrait aller chez le concierge traficoter son joli proxy afin de lui faire une redirection vers ton ip!
En gros c'est comme le facteur ,il mettra la lettre dans la bonne boite et pas a la poubelle :p
En fait dis nous le debut de ton ip elel est de kel genre ? 192.168.xxx.xxx ou style  10.00.xxx.xxx voir 172.xx.x
bref t'as compris cela nous permettra de voir si c'est une ip interne ou externe :p
 
 
 
2) T'as un serveur ?? Donne toujours :D...  

Euh oui mais pourquoi faire
 :lol:  :lol:  



n°369203
rexet
Posté le 11-09-2001 à 11:05:12  profilanswer
 

Elle est de type 130.86.xxx.xxx
Alors docteur ?? c'est grave ?? :D
 
Disons qu'il m'est quand même impossible d'aller chez le concierge :D... on est un peu 25000 sur le campus donc je suppose que ça doit être plutot bien gérer :D !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369216
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 11-09-2001 à 11:17:07  profilanswer
 

ben si tu me files l'ip, tu risques pas grd choses (surtout avec moi, j'arrive deja a faire marcher un client FTP et je trouve ca beau  :lol: )
 
un petit msg privé avec l ' ipé ?


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°369219
rexet
Posté le 11-09-2001 à 11:19:43  profilanswer
 

Ben je vois pas ce que tu en ferais :ouch:...
Si c'est pour tester mon serveur, c'est pas la peine, je sais qu'il ne marche pas :P, on a déjà tester avec plusieurs personne...

 

[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd]


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369225
manu025
Posté le 11-09-2001 à 11:22:10  profilanswer
 

rexet > si tu est dans un campus, c'est normal que tu ne puisse pas faire server car ils mettent systématiquement un proxy pour 2 raisons:
- les elements déjà chargés restent dans un "cache", ce qui permet d'accelerer le download ultérieur
- ils te loguent sur tout ce que tu fais (toutes les urls auxquelles tu accèdes), en fait pour éviter que tu ailles sur du warez ou des sites pédophiles ou néonazis
 
Tu as du le comprendre le proxy fait office de firewall assez restricif. Perso, dans ma fac on ne peut pas acceder a des ftp estrnes via un client genre cuteFTP. On peut encore moins faire serveur.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 11:22:10  profilanswer
 

n°369228
rexet
Posté le 11-09-2001 à 11:25:33  profilanswer
 

Ouais bon bref, c'est mort...
Ce que je trouve con, c'est qu'à l'origine, mon serveur FTP avait pour but de transférer mes photos que je prends ici à ma famille... comme par mail c'est chiant, je voulais faire ce serveur pour qu'il puisse aussi m'envoyer des fichiers :cry: !!
Vous voyez, ça n'avait rien d'illégale :(...
Donc je trouve ça con qu'à cause des précautions prises par le campus, on ne peut pas avoir accès aux foncions premières d'un serveur FTP qui est l'échange de fichier... et pas forcément pirate !!
 
Bon, je laisse tomber...
 
Merci pour votre aide !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369241
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 11-09-2001 à 11:38:50  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Ouais bon bref, c'est mort...
Ce que je trouve con, c'est qu'à l'origine, mon serveur FTP avait pour but de transférer mes photos que je prends ici à ma famille... comme par mail c'est chiant, je voulais faire ce serveur pour qu'il puisse aussi m'envoyer des fichiers :cry: !!
Vous voyez, ça n'avait rien d'illégale :(...
Donc je trouve ça con qu'à cause des précautions prises par le campus, on ne peut pas avoir accès aux foncions premières d'un serveur FTP qui est l'échange de fichier... et pas forcément pirate !!
 
Bon, je laisse tomber...
 
Merci pour votre aide !!  




 
ben ds ce cas, ouvre un compte free ou equivalent , tu y ul tes photos et ta famille pourrra les DL comme bon lui semble (en 100 mo, tu dois en mettre assez en assez bonne kilté des photos)


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°369284
rexet
Posté le 11-09-2001 à 12:25:15  profilanswer
 

tu lis dans mes pensées... c'est exactement ce que je vais faire :(...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369288
littlebobo​y
Posté le 11-09-2001 à 12:27:33  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

tu lis dans mes pensées... c'est exactement ce que je vais faire :(...  




euh conseil ne mets pas 100 mo pile poile :)
plutot 60 enfin cela depend du debit que tu envisages sur ton site :)

n°369296
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 11-09-2001 à 12:50:03  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
euh conseil ne mets pas 100 mo pile poile :)
plutot 60 enfin cela depend du debit que tu envisages sur ton site :)  




 
kestudis ?


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dites moi juste si vous pourrez profiter de mon serveur FTP...

 

Sujets relatifs
HELP comment faire marcher ce foutu serveur d'applicationJe débute sur BulletProot FTP serveur (G6 FTP Serveur)
Faire de mon disque dur un FTP ??????Création de serveur
Jouer de la zic via Terminal serveur.Cute FTP Pro
Virer les bots d'un serveur dedié à CSServeur Apache HELP
logiciel gére le partage de connection permet de faire de mon pc FTP? 
Plus de sujets relatifs à : Dites moi juste si vous pourrez profiter de mon serveur FTP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR