Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je débute sur BulletProot FTP serveur (G6 FTP Serveur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je débute sur BulletProot FTP serveur (G6 FTP Serveur)

n°368258
rexet
Posté le 10-09-2001 à 08:49:07  profilanswer
 

Voilà je suis en train de tester BulletProof FTP server 2.15 (anciennement G6 FTP server)...
C'est la première fois que je crée un serveur FTP et il y'a certaine chose que je n'arrive pas à faire, alors j'ouvre ce topic pour que vous pouissiez m'aider :) !!
 
Déjà, je n'arrive pas à mettre des raccourcis de dossier !! Quand on se connecte, on voit des fichiers xxxx.lnk mais pas des dossiers. J'ai un peu essayer les options de "links & messages" mais je n'ai pas trouvé...


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 08:49:07  profilanswer
 

n°368259
littlebobo​y
Posté le 10-09-2001 à 08:56:22  profilanswer
 

Hum perso je ne connais pas bull  pluto serv-u et G6 :p
Mais dans ta config il est précisé que tu tournes sous WIN2000 ,alors pourquoi ne pas utiliser le ftp fourni par IIS
je trouve perso k'il tourne bien, d'autant plus si tu es en  ntfs en ce cas tu peux peaufiner des regles de sécurité tiptop :)
Sinon serv-u tu as une version demo pendant  30 jours je crois ,essaye le tu verras il est assez simple a configurer suffit de le laisser cree r au depart un compte anonyme apres tu regardes comment celui-ci est cree et tu auras d'un coup tout pigé!
Apres dans l'aide de bull t'as pas des exemples pour taider ?
Voila
Ah si
il te faudrait evidement si tu comptes laisser tourner ce ftp beneficier d'une ip dynamique en ce cas va voir la : www.d2g.com
Voila  :hello:

n°368485
rexet
Posté le 10-09-2001 à 13:36:07  profilanswer
 

Merci pour les infos...
Pour info, BullProof FTP Server est le nouveau nom de G6... depuis le partenariat entre les sociétés Gene6 et BPFTP Server.
Donc, si tu connais G6, tu dois pouvoir m'aider. En fait, le serveur en lui-même a été créé facilement mais je n'arrive pas à mettre des raccourcis à la place des véritables dossiers. Ils apparaissent comme des fichiers lnk et non des directory !!
 
Je sais que c'est une connerie la-dedans mais j'y arrive po :P :
 
http://www.bpftpserver.com/manual/manual_fr/pix/tutor3.gif
 
Par contre, je ne savais pas que Win2k pouvait créer son serveur FTP. T'as pas un lien qui explique ça en détail ??


---------------
Feedback Achat/Vente
n°368515
littlebobo​y
Posté le 10-09-2001 à 14:09:04  profilanswer
 

Euh :p
j'ai essayé une fois G6 :)
Ensuite pour le ftp de crosoft tu installes IIS avec les options serveur web et ftp
apres tu tapes localhost
tout est explique :)
 
Ensuit je regarde ton image  :p
ENfin entre G6 et serv-u JE prefere serv-u

n°368991
rexet
Posté le 11-09-2001 à 00:23:48  profilanswer
 

Bon ben merci quand même :P !!!!
 
Quelqu'un pourrait m'aider :??:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369000
franck1135
Posté le 11-09-2001 à 00:52:41  profilanswer
 

Il faut que tu créé un fichier txt de ce tipe
 
Ici le nom de ton lien | H:\ici la destination de l'emplacement de ton lien
 
h est par exemple un disque dur remplace le par ta lettre de disq ou se trouve le lien
puis tu clique sur link&message et tu coche treat as virtual directories et tu lui donne la direction de ton fichier txt dans add links from this file.

n°369046
rexet
Posté le 11-09-2001 à 02:01:42  profilanswer
 

Super, je vais testé ça des que je rentre....
Euh... la direction C:/... c'est le nom du fichier text ou son contenu :sarcastic: ?? Désolé, je suis un vrai newbie :P


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369057
rexet
Posté le 11-09-2001 à 02:18:07  profilanswer
 

Euh... ça a pas l'air de trop marché mais je vais rééssayer...
Et si je veux mettre plusieurs dossiers, je le rajoute dans mon fichier text c'est ça :??:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369064
rexet
Posté le 11-09-2001 à 02:51:25  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé le fichier d'aide en FR... mais j'avoue que je ne trouve pas les démarches logiques du tout :pt1cable:
Ce que je ne comprends pas c'est :
- je suis quand même obligé de donner accès au répertoire cible en plus de rajouter le lien (fichier txt) dans les links.
- pourquoi quand je rajoute directement le répertoire cible, son contenu n'apparait pas ???
- ok, si ça fonctionne comme ça, je vais créer des fichiers txt mais pourkoi ils apparaissent également dans le répertoire FTP ?? moi je veux qu'ils permettent d'afficher le lien c tout !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369067
rexet
Posté le 11-09-2001 à 03:06:05  profilanswer
 

Bon ok je parle tout seul ici mais c'est pas grave :na: !!
 
Bon, ce que je fais, c'est que j'ai créé un dossier avec mon fichier txt dedans contenant les liens. En gros, je donne accès aux dossiers correspondants au lien puis je rajoute leur chemin dans le fichier text. C'est comme ça qu'il faut procéder ??
 
Par contre, j'ai essayé d'en rajouter un dans le même fichier txt et le second n'apparait pas !! Comment procéder vu qu'on ne peut rajouter qu'un fichier txt ??
 
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :pt1cable:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 03:06:05  profilanswer
 

n°369080
djtoz
Posté le 11-09-2001 à 04:19:39  profilanswer
 

moi perso je n ai k 1 lien pour un rep en utilisant cette methode, mais je pense ke tu peut sans prob en mettre plusieurs ds ton txt
 
nom1_ki_apparait_ds_client_FTP | c:\path_du_rep
nom2_ki_apparait_ds_client_FTP | d:\path_du_rep
...
 
ds G6 tu coche "treat as virtual"
"add links" (tu indique ton fichier txt"
 
et tu decoche tout le reste
 
normalment y a no prob et ca roule! :p
++

n°369085
rexet
Posté le 11-09-2001 à 05:12:17  profilanswer
 

c cool ca marche !! merci bcp...
je reviendrai si j'ai d'autres questions...
encore merci...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369089
rexet
Posté le 11-09-2001 à 06:22:43  profilanswer
 

Ca n'a pas durée longtemps, j'ai une nouvelle question :P
 
Comment on attribut une adresse genre ftp://salut.como.va à la place de l'adresse IP ??
 
Merci


---------------
Feedback Achat/Vente
n°369109
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-09-2001 à 08:35:28  profilanswer
 

oui, tu as oublié le Add link.... il manquait pas grand chose... dommage !
Mais bon, c vrai que ça pourrait etre plus clair...
 
Moi je conseille de ne faire des répertoires qu'avec des raccourcis, c beaucoup plus simple pour personnaliser ensuite et restreindre les accès en fonctions des différents users...
ICQ ce soir si tu as d'autres questions... bye!


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je débute sur BulletProot FTP serveur (G6 FTP Serveur)

 

Sujets relatifs
Faire de mon disque dur un FTP ??????Création de serveur
Jouer de la zic via Terminal serveur.Cute FTP Pro
Virer les bots d'un serveur dedié à CSServeur Apache HELP
logiciel gére le partage de connection permet de faire de mon pc FTP?Comment connaitre l'adresse IP internet de mon serveur qui partage ?
FTP ???Serveur Telnet
Plus de sujets relatifs à : Je débute sur BulletProot FTP serveur (G6 FTP Serveur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR