Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion à distance

n°1995859
vwpolo69
Posté le 14-04-2005 à 17:06:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerai mettre en place, un accés à distance avec mon bureau.
 
Le premier soucis c'est que j'y comprend rien;
Je vous explique:
Ma configuration
Internet->firewall->serveur->client.
Serveur;W serveur 2003
clients xp
adresse IP fixe  
Ma question: immaginons que je veux me connecter à un ordinateur client, comment je fais
j'utilise l'adresse ip externe ou ip interne (à partir de VNC).
J'ai ouvert le port 5080 et 5090 de mon firewall.
 
Deuxiéme soucis j'aimerai faire des tests mais il est pas possible de tester à partir de mon boulot vu que je passe pas par le firewall, il y a t'il un autre moyen de verifier si la connection fonctionne sans faire l'allez retour maison boulot.
Merci pour votre aide
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 17:06:26  profilanswer
 

n°1995890
le_lapin
Posté le 14-04-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Le système de prise en main d'un poste (de type VNC par exemple) à pour principe d'aller interroger une addresse IP et d'établir la connexion avec celle-ci.
Dans le cas d'un firewall, il suffit donc simplement de forwarder les ports utilisés par VNC auprès de la station que tu souhaite controler.
Depuis l'extérieur ca ce traduit comment? tu va simplement mettre l'addresse IP publique de ton firewall (lequel se chargera de transferer ta requete auprès de la station, que tu aura renseigné dans ton forward).
 
En revanche toi, tu souhaite rebondir sur un serveur, puis allez sur un poste.  
C'est impossible, la chose que peux faire, c'est prendre le controle de ton serveur ou d'une seule station parmis ton parc.
 
L'alternative consisterais à configurer ton firewall de facon à ce que tu arrive sur le serveur, ainsi tu prendra controle de ton serveur. Et depuis celui-ci, une fois connecter en VNC, relancer une console d'administration VNC.
 
Mais alors là, à moins de la connexion réseau et internet soit exellente, les temps d'attentes risques d'être monstrueux (bien qu'a tester).
 
Après tout dépend les manipulations que tu souhaite faire à distance.

n°1996770
vwpolo69
Posté le 15-04-2005 à 13:08:36  profilanswer
 

Merci pour l'info,
Je vais peut être abusé mais quelqu'un pourrait m'aider à configurer le firewall
voici le lien de la fenêtre de configuration de mon firewall. (l'aide est uniquement en anglais et j''avoue je comprend pas trop :whistle: ).
Pour les ports ok c'est 5800 à 5900 mais après.
Ip serveur 10.0.0.2
ip fixe 169.169.169.169 (exemples fictif)
merci pour votre aide
http://www.watchguard.com/help/Sma [...] 65fire.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion à distance

 

Sujets relatifs
pbs connexion bureau a distanceconnexion à distance et page web
Connexion bureau à distance par le WebPOSSIBILITES CONNEXION A DISTANCE
Connexion sur un Pc, a distanceprendre la main à distance avec connexion bureau à distance
pb : kerio l'écran de connexion à distanceConnexion au bureau à distance win2003 Server
connexion a distance et suppression de processus[bureau à distance] problème de connexion
Plus de sujets relatifs à : connexion à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR