Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  4ème dimension : mon abo adsl marche sur une autre ligne non activée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4ème dimension : mon abo adsl marche sur une autre ligne non activée

n°1504953
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2004 à 18:06:11  profilanswer
 

Salut
 
Il m'arrive un truc de fou.  :pt1cable:
 
J'ai monté un pc pour ma belle-soeur, et je l'ai livré hier. Pour installer les màj de windows, j'ai configuré ma connection adsl chez 9online. Mais je ne l'ai pas effacée car bien qu'elle ait le modem adsl, elle n'a pas d'abonnement, d'ailleurs elle n'a jamais eu d'ordinateur. Donc je me suis dit que dès qu'elle aura choisi un FAI, elle n'aura qu'à modifier l'id et le pass.
 
Et là elle m'appelle et ça marche. Elle a simplement branché le modem sur sa ligne. J'ai cru à un canulard, ou a une erreur du genre navigation hors-connection. Et bah nan. Je lui ai demandé de vérifier en la faisant naviguer en parallèle sur des sites d'actualité pour vérifier. D'ailleurs je dis bien en parallèle parceque chez moi la ligne fonctionnait.  
 
Bref.
 
C'est physiquement impossible. Comment une ligne non activée au niveau France Telecom peut-elle fonctionner avec en plus un compte lié à une autre ligne. Et les serveurs d'authentification ne devraient-ils pas couper une des connections si jamais il y avait eu une erreur?
 
 [:psywalk]


Message édité par xsite le 25-03-2004 à 18:10:34

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 18:06:11  profilanswer
 

n°1506153
ludo83
Posté le 26-03-2004 à 14:54:03  profilanswer
 

sa ligne a peut etre été activée par erreur par FT  
 
parfois les techniciens activent la ligne du voisin
 
plus que celle de "l abonné"  
 
J ai deja pu constater cela ....

n°1506171
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 26-03-2004 à 15:03:53  profilanswer
 

mais les deux connexion en meme tps c bizzare !

n°1506206
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-03-2004 à 15:22:38  profilanswer
 

Ce qui est sur, c'est que l'adsl est activé sur la ligne, peut etre une erreure de FT, ou peut etre que le locataire d'avant l'avait fait activer (Je pense pas que FT s'embete a desactiver apres coup).
Bref, le truc bizarre, c'est effectivement que vous puissiez vous conecter tous les deux, alors que normalement en plus c'est lié a une ligne precise.
Mais bon.. tant que ca fonctionne, a ta place je resterai le plus discret possible hein.... :D

n°1506276
Xam_Orpheu​s
Posté le 26-03-2004 à 15:55:34  profilanswer
 

xsite a écrit :


C'est physiquement impossible. Comment une ligne non activée au niveau France Telecom peut-elle fonctionner avec en plus un compte lié à une autre ligne.


 
Sa ligne est forcément cablée, erreur de cablage de FT pour la ligne de voisin ou bien ancien proprio de la ligne qui avait l'adsl.
 
 

Citation :

Et les serveurs d'authentification ne devraient-ils pas couper une des connections si jamais il y avait eu une erreur?


 
S'ils sont mal configurés, non. Mais je te conseille *fortement* de ne pas le refaire plusieurs fois, si 9online s'en rends compte ca pourrait mal se passer ;)

n°1506472
ludo83
Posté le 26-03-2004 à 18:04:27  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :


 
Sa ligne est forcément cablée, erreur de cablage de FT pour la ligne de voisin ou bien ancien proprio de la ligne qui avait l'adsl.
 
 

Citation :

Et les serveurs d'authentification ne devraient-ils pas couper une des connections si jamais il y avait eu une erreur?


 
S'ils sont mal configurés, non. Mais je te conseille *fortement* de ne pas le refaire plusieurs fois, si 9online s'en rends compte ca pourrait mal se passer ;)


 
au pire si 9online le voit
il peut tjrs pretexter le piratage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  4ème dimension : mon abo adsl marche sur une autre ligne non activée

 

Sujets relatifs
Déconnexions avec Télé2 et Bewan ADSL Ethernet STbig pb config alcatel STH avec TELE2 adsl. please HELP urgentttttttttt
Avis sur routeur modem/adslAugmenter le nombre de ligne sous excell au dela de 65000 lignes....
Transformer un routeur rnis en adsl possible ?Ping adsl 512K digne d'un 56K chez Tiscali
Refresh Rate Fix marche pas en OpenGL...petite question reseau avec un routeur adsl Wifi Linksys
Connaitre les propriétés de sa ligne téléphonique...Modem qui bloque la ligne téléphonique
Plus de sujets relatifs à : 4ème dimension : mon abo adsl marche sur une autre ligne non activée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR