Hello...
J'ai un problème plutôt étrange qui commence à me courrir. J'ai ici un serveur DHCP (intégré à Windows 2000 Server, classique quoi) qui attribue les adresse pour environ 400 machines.
Dernièrement, on a pas mal de problème parce qu'il n'y a plus d'adresses disponibles en milieu de matinée.
En regardant dans les baux d'adresses, j'ai vu pas mal d'entre elles sont indiquées comme libérées, et donc en principe disponibles (avec un petit d'exclamation bleu sur l'icône). Avec un test ping, je confirme bien que l'adresse n'est pas prise. Ce matin encore, j'en ai trouvé une bonne vingtaine. Jusque là rien d'exceptionnel. Par contre, si je regarde les statistiques il ne reste qu'une seule IP disponible dans le pool. Il faut que je supprime manuellement ces baux pour apparemment libérer les adresses. Après cette opération, je me retrouve effectivement avec une vingtaine d'adresses disponibles.
Ma question est la suivante : dois-je faire confiance aux statistiques ? Si oui, pourquoi les adresses qui ne sont plus utilisées ne se libèrent pas d'elles-même comme ça devrait être le cas ?
Message édité par Wolfman le 13-01-2004 à 09:40:45