Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP] Win veut pas demander une adresse au DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinXP] Win veut pas demander une adresse au DHCP

n°1402136
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-01-2004 à 12:19:25  profilanswer
 

J'explique la situation : j'ai un modem/routeur SpeedTouch 570 qui fait serveur DHCP. Deux ordis sont reliés dessus : un sous win98 et le mien sous winXP.
Le serveur DHCP marche bien et je n'ai aucun problème avec win98.
Mais quand winXP boote, je n'ai pas d'adresse IP. Si je tape ipconfig /renew, je me mange une erreur genre "fichier non trouvé".
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour acquérir une adresse : configurer la connexion réseau pour utiliser une adresse fixe, valider, puis à nouveau configurer la connexion en DHCP, et après j'ai mon adresse. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 12:19:25  profilanswer
 

n°1402344
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-01-2004 à 14:19:32  profilanswer
 

En fait c'était tout con : le service "client DHCP" était en démarrage manuel, il fallait le mettre en automatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP] Win veut pas demander une adresse au DHCP

 

Sujets relatifs
Changement de plage d'adresse IP sur un réseau: AD,serveur mail, web..Adresse IP fixe et serveur DHCP
[WIN XP] Bug des refresh rates bloquéConfig d'Outlook après Chgmt D'adresse mail...le truc simple koi !!
RealMedia et Win xp pro ?? BUGDif Win xp home et pro
Impossible de supprimer un repertoire - Une solution sur WinXP[WInXP] Le nettoyeur de disque est gelé
adresse page web chez free 
Plus de sujets relatifs à : [WinXP] Win veut pas demander une adresse au DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR