Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 adresses IP sur une seule carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 adresses IP sur une seule carte reseau

n°1402023
tertulia
Posté le 07-01-2004 à 10:44:52  profilanswer
 

bon en fait je voudrais faire ca sous Win2k  
 
avec une petite difference entre les deux @ c que une des deux adresses IP doit etre variable (derriere un serveur DHCP qui est sur le rezo) et l'autre fixe.
 
deja est ce que c possible d'avoir une ip fixe et une variable sur la meme carte rezo???

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 10:44:52  profilanswer
 

n°1402029
Guru
Posté le 07-01-2004 à 10:53:23  profilanswer
 

Je ne crois pas que Win2k soit en mesure de faire cela. En revanche  si tu peux te contenter d'avoir a un instant donné soit une configuration DHCP soit une configuration IP fixe regarde du coté de netsh qui permet de passer d'une configuration a l'autre dynamiquement. Il existe aussi des logiciels commerciaux permettant cela comme netswitcher par exemple.
 
Au sujet de netsh il y avait une présentation interessante sur le site de JC Bellamy mais il semble actuellement down.
 
http://www.bellamyjc.net/

n°1402094
tertulia
Posté le 07-01-2004 à 11:42:29  profilanswer
 

en fait c ca que je veux soit derriere les serveur dhcp soit en ip fixe(pour faire fonctionner mon serveur dhcp or rezo de la societe) et tout ce sans devoir a chaque fois aller changer les parametres de ma carte rezo, du groupe,adresse ip obtenue automatiquement etc...

n°1402348
Guru
Posté le 07-01-2004 à 14:22:30  profilanswer
 

Une fois tes configurations mises en place tu peux changer avec netsh en lançant un batch et avec netswitcher (ou autre produit du même type) d'un clic de souris...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 adresses IP sur une seule carte reseau

 

Sujets relatifs
j'ai reinstaler windows et il reconnais pas ma carte grafiqueRéseau Bridé en 10 depuis install Switch 3Com ? Cable blindé ou ... ?
J'ai deux icônes réseau !pb d'@IP dans un réseau Wifi
Un agenda visible sur un réseau et synchronisable avec un Palm ?Ptit probléme réseau ... Comment faire ?
Aide creation d'un réseau localqui a déja établi un réseau entre 2 PC par USB 2.0
Exercice RéseauRéseau et Fire-Wire
Plus de sujets relatifs à : 2 adresses IP sur une seule carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR