Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines maintenant mon modem Sagem F@st 800/840 (connexion Alice ADSL 512k anciennement Tiscali) se désynchronise au bout d'une durée plutôt aléatoire uniquement lorsque que je joue sur mon PC. Lorsque je suis sur le bureau tout va bien et le débit est le même que d'habitude. Lorsqu'il se désynchronise un message SAGEM apparait en disant que le modem n'a plus assez de bande passante USB et qu'il va tenter d'"ajuster les ressources" ou quelque chose dans le genre, et après environ 5-10mn d'échec (et éventuellement un reboot PC + débrancher/rebrancher le modem) il se resynchro et tout va bien. En dehors donc d'une utilisation intensive (le jeu), le modem ne présente aucun problème de fonctionnement et comme le problème n'existait pas avant, j'en déduis donc que le souci est matériel.
Ma question est donc simple, est-ce le modem qui est en fin de vie (mais dans ce cas la pourquoi ce probleme n'intervient pas en permanence?) ou bien la carte mère, qui si je me trompe pas gère les ports USB (sachant qu'elle a quand mème 3 ans d'utilisation intensive dans les pattes) ? Lorsque mon précédent PC a rendu l'âme et rebootait sans arret, le modem déconnait sèvere dans la synchro et tout s'est réglé lorsque j'ai acheter un nouveau PC, mais j'aimerais quand même éviter de faire des dépenses inutiles.
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que le sujet n'as pas été traiter avant. (j'ai chercher avant de poster mais rien ne correspondait vraiment à mon probleme)