Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb pour descendre les images sur clients, à partir de RIS => RESOLU !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour descendre les images sur clients, à partir de RIS => RESOLU !

n°1737791
naze
Exchange, c dure :-(
Posté le 28-09-2004 à 16:44:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis :fou:  
J'ai un serveur RIS sous W2K3, pas de pb, DHCP, DNS, etc... tout est bien configuré, y compris les drivers nécessaires aux cartes réseau.
 
J'arrive bien à booter avec un client sur le serveur RIS avec PXE (avec un user ayant les droits adéquats) et j'arrive bien à voir toutes mes images.
J'arrive les sélectionner et les lancer. Par contre, à un moment, j'ai un message qui m'indique que le système est incapable de trouver une version ultérieur de NT (!!!) et que l'installation ne peut pas se poursuivre car setup ne peut pas vérifier que je suis qualifié pour faire cette mise à jour... :fou:  :fou:  :??:  
Ce n'est pas une MAJ que je veux faire, mais une installe complète de zéro, sur un HD formaté NTFS.
Il cherche je ne sais pas quoi, et donc impossible d'avancer...
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et l'en remercie par avance.
En attendant, je continue à chercher :p  :D  
Si je trouve, je dirai quoi.
 
Merci & @ +


Message édité par naze le 29-09-2004 à 17:01:50
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 16:44:14  profilanswer
 

n°1737880
FAllenAnge​l
Posté le 28-09-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

Est-ce que le pc où tu souhaites installer ton windows est un pc OEM ( du style nec, dell, avec dejas un windows pré-installé ) ?

n°1737936
naze
Exchange, c dure :-(
Posté le 28-09-2004 à 18:39:31  profilanswer
 

Non, c'est un PC standart, pas de preload, rien sur le HD, je l'ai formaté NTFS juste avant par précaution, mais cela ne change rien :-(

n°1737981
knives
Posté le 28-09-2004 à 19:03:28  profilanswer
 

C'est pas le formatage en NTFS qui est important c'est le partitionnement, le formatage le prog d'install s'en occupe.
Pour ton prob, a ta place je referais l'image et je verifierais les fichiers de configuration de l'installation voir si il n'y a pas qq chose qui cloche.


Message édité par knives le 28-09-2004 à 19:04:14
n°1738162
naze
Exchange, c dure :-(
Posté le 28-09-2004 à 21:36:45  profilanswer
 

Ok, mais j'avais formaté pour être sûr, car j'avais déjà un OS dessus.
L'image, je l'ai refaire trois fois => idem.
J'ai même utilisé une image W2K3, une XP Pro et une XP Pro Sp1.
Quelque soit les images choisies, j'ai tjs le même message.
Je me demande ce qu'il se passe et surtout là où je merdouille ;-)

n°1739141
naze
Exchange, c dure :-(
Posté le 29-09-2004 à 17:01:28  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le pb...
En fait, on ne peut pas descendre une image faite à partir de CD MSDN. Il faut une version retail, et dans ce cas, l'image descend bien...
Quelle galère, il fallait le savoir...
Si cela peut vous aider, vous gagnerez du temps...


Message édité par naze le 29-09-2004 à 21:01:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb pour descendre les images sur clients, à partir de RIS => RESOLU !

 

Sujets relatifs
installation RIS sous XP (ou equivalent)Problème à l'ouverture de Firefox sous Windows [résolu]
QQun sait il comment télécharger toutes les images d'un skyblog ?Routeur reseau local : De l'aide SVP :( Résolu)
Firewall à la XP [résolu][Newbie] Scan Wifi à partir d'un portable
[Résolu - Explorateur] Disparition de l'Arborescence et des Icônes ![Mozilla] Problème sur les liens sur images
Comment installer XP à partir d'une clé USB ?RIS : Deploiement d'images avec Windows 2003 Standart Edition
Plus de sujets relatifs à : Pb pour descendre les images sur clients, à partir de RIS => RESOLU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR