Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

dénonciation par free

n°1332390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

IP + date et heure + decision de justice = FAI qui est obliger de donner l'identité du mec a la justice

T'as rien compris. Les lettres qui sont envoyées ne sont que des avertissements destinés à faire peur. Aucune société au monde ne peut intenter 5 000 000 de procès dans un pays. (D'ailleurs aucun pays au monde ne pourrait le supporter et l'accepter).

Donc, ce qu'ils font, c'est qu'ils prennent au hasard des utilisateurs et qu'ils envoient des mails (sachant que ces derniers n'ont aucune valeur légale).

Dans le cas d'une IP statique, ils peuvent vérifier si la personne continue à se connecter à ***** par exemple.

Dans le cas d'une IP dynamique, il faut ouvrir une information judiciaire, car seul un juge peut ordonner à un FAI de collaborer. Hors, il n'y aura pas des centaines de milliers d'informations judiciaires parce que : 1) ça coute bcp trop cher.
2) Ya pas assez d'avocats. 3) AUcun pays ne l'acceptera.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 19:53:11  profilanswer

n°1332391
weed
Posté le 31-10-2003 à 19:53:24  profilanswer

ouai ouai c'est vrai avec leur log ils ont la date aussi  
ms dites moi si on fait par exemple un traffic sans passer par le p2p, car il n'y a pas que le p2p ds la vie heyy. Si on dl/up par exemeple 40Go/mois sans passer par les p2p, est que l'on est visé du doigt ?

n°1332392
dje33
Posté le 31-10-2003 à 19:56:53  profilanswer

j'ai bien compris comment cela se passe
il y a des mecs de la RIAA (ou l'equivalent pour les films) qui font de la surveillance
quand ils voient que tel Ip telecharge tel fichier ils font un whois dessus et envoie une "plainte" a l'adresse abuse
Free (et les autres FAI français) recoivent la plainte et ne fonc que la transmettre

je dis qu'en theorie c'est fesable. Et dans le pire des cas on peu imaginer que quelque personne servent d'exemple (par exemple celle qui telecharge le plus).

n°1332397
dje33
Posté le 31-10-2003 à 19:59:24  profilanswer

weed a écrit :

ouai ouai c'est vrai avec leur log ils ont la date aussi  
ms dites moi si on fait par exemple un traffic sans passer par le p2p, car il n'y a pas que le p2p ds la vie heyy. Si on dl/up par exemeple 40Go/mois sans passer par les p2p, est que l'on est visé du doigt ?

personne ne peu savoir que tu upload 40Go par mois. ça m'etonerait qu'un FAI ai le droit de regarder ce que tel ou tel personne fait avec sa connection ADSL.
ils doivent au mieux pouvoir faire des stats mais pas de truc nominatif.

Message édité par dje33 le 31-10-2003 à 19:59:41
n°1332400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 20:01:22  profilanswer

dje33 a écrit :

personne ne peu savoir que tu upload 40Go par mois. ça m'etonerait qu'un FAI ai le droit de regarder ce que tel ou tel personne fait avec sa connection ADSL.
ils doivent au mieux pouvoir faire des stats mais pas de truc nominatif.

Oh, ils savent parfaitement où tu te connectes. Ya les logs de tout ce que tu fais. Mais ils n'ont pas "intérêt" à communiquer. Et comme personne ne va "porter plainte", aucun juge ne leur demandera ces logs sauf cas rare de pédophilie ou autre...

n°1332404
dje33
Posté le 31-10-2003 à 20:04:44  profilanswer

ils peuvent le savoir
je pense qu'ils ont autre chose a faire la journée que de regarder ce que fait Mr X avec sa connection internet.
et je sais pas si c'est tres legal de regarder ses logs sans avoir l'aval d'un juge

n°1332408
weed
Posté le 31-10-2003 à 20:11:26  profilanswer

dje33 a écrit :

ils peuvent le savoir
je pense qu'ils ont autre chose a faire la journée que de regarder ce que fait Mr X avec sa connection internet.
et je sais pas si c'est tres legal de regarder ses logs sans avoir l'aval d'un juge

et bien les ports que tu utilises ...

dc en gros si tu dl autre que par p2p, tu risques autant .....

je pense que non, la justice s'occupe principallement du p2p et non pas des autres moyens ......

je pense que la justice demandera la liste des plus downloader, ms qd il s'aperceveront que tel personne n'a jamais utilisé de p2p, la justice l'affaire pour cette personne pour s'occuper du p2p uniquement ....

n°1332431
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 20:44:06  profilanswer

Sinon allez ici http://retspan.info et regardez le menu en haut à gauche: "Signalez un piratage" :lol:

n°1332435
dje33
Posté le 31-10-2003 à 20:46:35  profilanswer

Citation :

Il convient de préciser que ces calculs ne tiennent pas compte des ventes de vidéos musicales (en forte hausse), car ces produits sont apparentés à des films du point de vue du piratage. Les vidéos musicales (tout comme les films) sont en effet plus gros et plus délicats à télécharger sur Internet, comparés aux musiques au format MP3, et donc moins touchés par le piratage à l'heure actuelle.

[:rofl] ils ont 2 ans de retard

n°1332510
F18
Posté le 31-10-2003 à 22:43:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'as rien compris. Les lettres qui sont envoyées ne sont que des avertissements destinés à faire peur. Aucune société au monde ne peut intenter 5 000 000 de procès dans un pays. (D'ailleurs aucun pays au monde ne pourrait le supporter et l'accepter).

Donc, ce qu'ils font, c'est qu'ils prennent au hasard des utilisateurs et qu'ils envoient des mails (sachant que ces derniers n'ont aucune valeur légale).

Dans le cas d'une IP statique, ils peuvent vérifier si la personne continue à se connecter à ***** par exemple.

Dans le cas d'une IP dynamique, il faut ouvrir une information judiciaire, car seul un juge peut ordonner à un FAI de collaborer. Hors, il n'y aura pas des centaines de milliers d'informations judiciaires parce que : 1) ça coute bcp trop cher.
2) Ya pas assez d'avocats. 3) AUcun pays ne l'acceptera.

exacte et en plus en France on est protegé par.

CHAPITRE Ier  
Principes et définitions  
Article 4  
Sont réputées nominatives au sens de la présente loi les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent, que le traitement soit effectué par une personne physique ou par une personne morale.

et

Code :
  1. CHAPITRE IV
  2. Collecte, enregistrement et conservation des informations nominatives
  3. Article 25
  4. La collecte de données opérée par tout moyen frauduleux, déloyal ou illicite est interdite.

car il est interdit de surveiller l'ip d'un utilisateur en France. :sol:  

Donc les preuves accumuler par les majors ne valent rien devant les tribunaux francais.
:lol:  

Par contre contre si l'europe fait passer son texte de loi, on sera plus protegés par ses 2 articles. :cry:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 22:43:14  profilanswer

n°1332516
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 22:52:56  profilanswer

Compte pas la desus l'ami, les lois vont évoluer pour retirer cette partie gênante.

Je trouve bizarre que tu ne sache pas ça :??:

Message édité par Sachy le 31-10-2003 à 22:53:12
n°1332520
F18
Posté le 31-10-2003 à 22:55:36  profilanswer

Sachy a écrit :

Compte pas la desus l'ami, les lois vont évoluer pour retirer cette partie gênante.

Je trouve bizarre que tu ne sache pas ça :??:

je suis au courant du texte de loi que Bruxelle veut mettre en place dont le vote est prevu debut novembre 2003

n°1332531
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 23:01:36  profilanswer

Bah t'en fait pas ça va passer, ce n'est plus les politiques qui décident, mais les grands groupes.

Je te raconte pas les lobby qu'il y a...

n°1332603
dje33
Posté le 01-11-2003 à 00:06:59  profilanswer

la loi va etre moins favorable au pirate.
lobby ou pas il faut etre vraiment de mauvaise fois pour ne pas comprendre qu'une banalisation du piratage est defavorable pour ceux qui vivent de la vente de jeux video, musique ou de film.

n°1332608
F18
Posté le 01-11-2003 à 00:13:25  profilanswer

dje33 a écrit :

la loi va etre moins favorable au pirate.
lobby ou pas il faut etre vraiment de mauvaise fois pour ne pas comprendre qu'une banalisation du piratage est defavorable pour ceux qui vivent de la vente de jeux video, musique ou de film.

Pourquoi ?

n°1332618
weed
Posté le 01-11-2003 à 00:29:28  profilanswer

loooooool
parce que n'importe qui peut dl un jeu/mp3/divx ......
auparavant c'etait reservé a ce qui touché pas mal l'info. Now quel gamin du collège peux avoir ce qu'il veux, c'est d'une telle simplicité .....

=> now on est obligé de ralentir ce mauvais comportement et essayé de rendre plus difficile le piratage ...  

n°1332620
dje33
Posté le 01-11-2003 à 00:31:43  profilanswer

on va prendre un exemple
je suis programmeur et je vis en vendant mes logiciels
pour pouvoir vivre je dois vendre environ 1000 licences par mois.
tout les mois il y a 1100 personnes qui ont besoin de mon logiciel
cas 1 : il y a un peu de piratage
je vend environ 1000 licence par mois et il y a environ 100 copies piraté. le taux de piratage est tolerable parce que je vend assez de logiciel.
cas 2 : il y a beaucoup de piratage
je vend plus que 500 licence par mois et il y a environ 600 copies pirate. je n'arrive plus a vivre grace a la vente de ce logiciel. j'arrete de developer le logiciel et je ferme boutique. je me retrouve au chomage

c'est un exemple exagéré bien sur. mais quand il y a des FAI qui font de la pub en dissant "téléchargez vos jeux Mp3 et films favoris" on risque d'y arriver si personne ne fait rien.
je ne dis pas que les actions de la riaa sont bonne, je pense juste qu'il faut eviter que le piratage se banalise et remplace le circuit de distribution officiel.

n°1332623
weed
Posté le 01-11-2003 à 00:36:54  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est un exemple exagéré bien sur. mais quand il y a des FAI qui font de la pub en dissant "téléchargez vos jeux Mp3 et films favoris" on risque d'y arriver si personne ne fait rien.
je ne dis pas que les actions de la riaa sont bonne, je pense juste qu'il faut eviter que le piratage se banalise et remplace le circuit de distribution officiel.

voila le terme exact ....
auparavant : informaticien only  
aujourd'hui : monsieur tout le monde

n°1332626
F18
Posté le 01-11-2003 à 00:40:20  profilanswer

moi je suis pas contre les actions de la RIAA mais contre les methodes qu'ils utilisent pour identifier les utilisateurs francais car elle sont illégales selon la loi de 1978.

Si un jour les majors reussissent à paralyser le P2P illegal sur internet.

Serais-tu près à acheter un cd audio au prix de 23 ? sachant que tu ne peux pas l'ecouter ni sur ton ordinateur, ni sur ton poste de voiture sachant que tu n'as pas de chaine hifi ?

n°1332628
weed
Posté le 01-11-2003 à 00:44:28  profilanswer

hum lol, je n'ai pas de chaine hifi ds mon apart, juste mon pc ...
bahh ds ce cas tu achetes tes mp3 à 1€, ms tu vas me dire rien ne vaut une belle jaquette ....
et bien je pense que tu pourras a l'avenir imprimer gratuitement ta jacquette ...

n°1332629
dje33
Posté le 01-11-2003 à 00:47:17  profilanswer

F18 a écrit :

moi je suis pas contre les actions de la RIAA mais contre les methodes qu'ils utilisent pour identifier les utilisateurs francais car elle sont illégales selon la loi de 1978.

oui mais la loi va changer pour rendre ses actions legals
en 1978 quand la loi a ete fait le p2p n'existait pas. Moi je suis plutot pour ceci
un film dont ils ont les droits est dispo illegalement sur le net
ils regardent qui telecharge le film (et seulement les gens qui telecharge ce film) et envoient des avertissement a ceux qui telecharge.
si les mecs continuent ils portent plainte contre eux.
je vois pas ou est le probleme

Citation :

Serais-tu près à acheter un cd audio au prix de 23 ? sachant que tu ne peux pas l'ecouter ni sur ton ordinateur, ni sur ton poste de voiture sachant que tu n'as pas de chaine hifi ?

tu sais pour qu'il n'y ai plus de proctection de ce type il suffit d'une chose.
plus personne n'achette ce type de CD et tout le monde envoie des lettre pour ce plaindre au pres des majors de l'impossibilité de lire ce genre de CD
de cette façon ils enleveront vite leur protection
et encore une fois il existe des moyens de contourner cette protection tres facilement et legalement si c'est pour de la copie privé

n°1332633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2003 à 00:58:14  profilanswer

dje33 a écrit :

on va prendre un exemple
je suis programmeur et je vis en vendant mes logiciels
pour pouvoir vivre je dois vendre environ 1000 licences par mois.
tout les mois il y a 1100 personnes qui ont besoin de mon logiciel
cas 1 : il y a un peu de piratage
je vend environ 1000 licence par mois et il y a environ 100 copies piraté. le taux de piratage est tolerable parce que je vend assez de logiciel.
cas 2 : il y a beaucoup de piratage
je vend plus que 500 licence par mois et il y a environ 600 copies pirate. je n'arrive plus a vivre grace a la vente de ce logiciel. j'arrete de developer le logiciel et je ferme boutique. je me retrouve au chomage

Ton problème est mal posé. En réalité, il y a tout ce que l'on veut dans le monde du libre et bcp de logiciel libres sont même meilleur et évoluent plus vite que les logiciels très chers. La seule chose qui fait que les logiciels payant sont encore très utilisés, c'est qu'on peut les trouver sans payer.

Si demain windows devient impirratable et qu'il oblige les gens à posséder les licences de tous les logiciels installés, les gens se rueront sur Linux, ça fait pas l'ombre d'un doute.

n°1332645
dje33
Posté le 01-11-2003 à 01:14:32  profilanswer

Ton problème est mal posé.  

on a donc pas le droit de vivre de la vente de logiciel ?
ou alors de la vente de jeux video ?
ou bien encore en vendant de la musique ou en fesant des films ?
les millions de personnes qui travaillent dans ce secteur vont etre content de te l'entendre dire.

Citation :

En réalité, il y a tout ce que l'on veut dans le monde du libre et bcp de logiciel libres sont même meilleur et évoluent plus vite que les logiciels très chers. La seule chose qui fait que les logiciels payant sont encore très utilisés, c'est qu'on peut les trouver sans payer.

j'ai toujours pas trouver d'equivalent simple a Nero sous windows niveau fonctionalité.
Et par exemple niveau jeux video on trouve des freewares sympa mais rare sont ceux qui rivialise techniquement et qualitativement avec les dernieres productions des grosses boites.
par exemple si tu a un equivalent freeware a fifa 2004 fait moi signe cela m'evitera de l'acheter

Citation :

Si demain windows devient impirratable et qu'il oblige les gens à posséder les licences de tous les logiciels installés, les gens se rueront sur Linux, ça fait pas l'ombre d'un doute.

peu etre que oui
peu etre que non
personne ne peu le savoir. Mais je te pose une question. si le libre c'est gratuit et si bien que cela par rapport au payant piraté. Pourquoi les gens s'emebetent a utiliser des logiciels payant piraté ?

n°1332646
weed
Posté le 01-11-2003 à 01:17:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi les gens s'emebetent a utiliser des logiciels payant piraté ?

parce que les personnes pensent que c'est mieux parce que c'est payant ...

n°1332647
F18
Posté le 01-11-2003 à 01:23:35  profilanswer

weed a écrit :

FAUX

Parce que beaucoup de gens pensent que linux est reservé à une elite en informatique comme à l'epoque ou linux n'avait pas d'interface graphique.

Car ceux que j'ai interrogé à ce sujet pensent que linux est encore en mode texte et que l'interface graphique n'existe pas.

n°1332650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2003 à 01:29:52  profilanswer

dje33 : attention, je ne parle pas des jeux video pour qui le modèle payant reste le seul (c'est comme les films d'ailleurs... et ça devient complêtement pareil : scenario, acteurs etc...)

Il existe sans doute quelques trucs ou le payant reste meilleur, mais ce sont vraiment des exceptions. En ce moment, par exemple, j'utilise un editeur qui s'appelle jEdit dont je parle sur prog qui est mille fois meilleur que dreamweaver ou Golive et comporte bcp plus de possibilités.
La différence, c'est qu'il y a toute une communauté de gens qui travaillent dessus.

n°1332651
dje33
Posté le 01-11-2003 à 01:31:49  profilanswer

weed a écrit :

dans certain ca ça l'est
trouve moi l'equivalent libre sous windows a nero avec le même type de fonctionalité et la même facilité d'utilisation.

n°1332653
Sachy
Posté le 01-11-2003 à 01:34:33  profilanswer

F18 a écrit :

FAUX

Parce que beaucoup de gens pensent que linux est reservé à une elite en informatique comme à l'epoque ou linux n'avait pas d'interface graphique.

Car ceux que j'ai interrogé à ce sujet pensent que linux est encore en mode texte et que l'interface graphique n'existe pas.

Faut dire ce qui est: LINUX est vraiment pas abordable pour le grand public, va faire installer un pilote avec compilation etc. a une femme qui sait même pas installer une boite Yahoo sous Outlook :/

n°1332654
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-11-2003 à 01:35:18  profilanswer

dje33 a écrit :

dans certain ca ça l'est
trouve moi l'equivalent libre sous windows a nero avec le même type de fonctionalité et la même facilité d'utilisation.

k3b

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1332657
dje33
Posté le 01-11-2003 à 01:40:11  profilanswer

dje33 : attention, je ne parle pas des jeux video pour qui le modèle payant reste le seul (c'est comme les films d'ailleurs... et ça devient complêtement pareil : scenario, acteurs etc...)

Il existe sans doute quelques trucs ou le payant reste meilleur, mais ce sont vraiment des exceptions. En ce moment, par exemple, j'utilise un editeur qui s'appelle jEdit dont je parle sur prog qui est mille fois meilleur que dreamweaver ou Golive et comporte bcp plus de possibilités.
La différence, c'est qu'il y a toute une communauté de gens qui travaillent dessus.

ils travaillent benevolement dessus et ils en ont tout a fait le droit. Une petite question au passage. les mecs ne font surement pas que ça toute leur journée il doivent avoir un boulot ou une source de salaire. En general ils font comment pour vivre ?
Mais je vois pas pourquoi un mec aurait pas le droit de vivre en vendant des logiciels.

bien sur dans mon precedent exemple sur les dangers du piratage tu peux remplacer le mec qui vis en vendant des logiciels par le mec qui vit en fesant des jeux video ou des films etc ...

n°1332658
weed
Posté le 01-11-2003 à 01:40:36  profilanswer

F18 a écrit :

FAUX

pour moi c'est l'ignorance ....
Christophe Dubach et André Maurer ont fait une enquete pour savoir pq la plupart des ent utilise un office chere alors qu'il l'exploite pas a fond et pourrait utiliser oOo  
http://linuxfr.org/2003/09/24/14065.html
et bien, ignorance, habitude ....

la je fais une formation pour mes parents et ma tante ...
et bien je vais pas pouvoir leur apprendre la manip sur linux malheuresement car le but de ma mere est à terme utiliser un soft de paye .....
j'avais pensé à bdp ms trop compliqué  
du coup on s'est replié sur ciel qui dispose meme d'une suite avec la compta et avec une maintenance par tel si on a des pb ....
malheuresement ce n'est pas portable sous linux ...

de  meme pour ma tante et mon pere ils veulent a terme utiliser isagri (une suite de logiciel pour gerer son exploitation agricole), ms pas possible sous linux ....

on veut etre le plus compatible avec les autres et c'est comme on arrive a ce cercle vicieux que les editeurs cherchent meme pas à porter sous linux ...

n°1332659
dje33
Posté le 01-11-2003 à 01:41:52  profilanswer

je trouve pas la version windows
http://k3b.sourceforge.net/cgi-bin/index.pl/download

edit : mais d'apres les screens ça a l'air pas mal
tu remarquera aussi que sur leur site ils font apelle a la generosité des utlisateurs pour les remunerer
http://k3b.sourceforge.net/cgi-bin/index.pl/donations

Message édité par dje33 le 01-11-2003 à 01:45:40
n°1332660
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-11-2003 à 01:45:06  profilanswer

n°1332662
F18
Posté le 01-11-2003 à 01:48:38  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais la loi va changer pour rendre ses actions legals
en 1978 quand la loi a ete fait le p2p n'existait pas. Moi je suis plutot pour ceci
un film dont ils ont les droits est dispo illegalement sur le net
ils regardent qui telecharge le film (et seulement les gens qui telecharge ce film) et envoient des avertissement a ceux qui telecharge.
si les mecs continuent ils portent plainte contre eux.
je vois pas ou est le probleme

Citation :

tu sais pour qu'il n'y ai plus de proctection de ce type il suffit d'une chose.
plus personne n'achette ce type de CD et tout le monde envoie des lettre pour ce plaindre au pres des majors de l'impossibilité de lire ce genre de CD
de cette façon ils enleveront vite leur protection
et encore une fois il existe des moyens de contourner cette protection tres facilement et legalement si c'est pour de la copie privé

exacte ça va changer mais ce qui me degoute c'est que la modification de la loi est imposée par BRUXELLE et non par l'assemblée nationale :cry:  :cry:  

ils surveillent tous ce que tu dl sur le reseau p2p que ce soit des fichiers copyright ou pas et te font la remarque sur ce que tu as dl illegalement.

Ils peuvent pas porter plainte car la loi est de notre coté, :lol:  temps que Bruxelle n'aura pas voté ce texte de loi  :lol: et le temps qu'il soit mit en application. :lol:

n°1332663
dje33
Posté le 01-11-2003 à 01:49:29  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ah oui, j'ai lu un peu vite ton post ;)

j'ai edité

n°1332664
dje33
Posté le 01-11-2003 à 01:51:22  profilanswer

F18 a écrit :

ils surveillent tous ce que tu dl sur le reseau p2p que ce soit des fichiers copyright ou pas et te font la remarque sur ce que tu as dl illegalement.

c'est techniquement tres dur de surveiller ce qui s'echange
par contre c'est bien plus simple de se mettre a telecharger tel fichier et de regarder qui telecharge en même temps

n°1332670
F18
Posté le 01-11-2003 à 02:00:31  profilanswer

weed a écrit :

pour moi c'est l'ignorance ....
Christophe Dubach et André Maurer ont fait une enquete pour savoir pq la plupart des ent utilise un office chere alors qu'il l'exploite pas a fond et pourrait utiliser oOo  
http://linuxfr.org/2003/09/24/14065.html
et bien, ignorance, habitude ....

la je fais une formation pour mes parents et ma tante ...
et bien je vais pas pouvoir leur apprendre la manip sur linux malheuresement car le but de ma mere est à terme utiliser un soft de paye .....
j'avais pensé à bdp ms trop compliqué  
du coup on s'est replié sur ciel qui dispose meme d'une suite avec la compta et avec une maintenance par tel si on a des pb ....
malheuresement ce n'est pas portable sous linux ...

de  meme pour ma tante et mon pere ils veulent a terme utiliser isagri (une suite de logiciel pour gerer son exploitation agricole), ms pas possible sous linux ....

on veut etre le plus compatible avec les autres et c'est comme on arrive a ce cercle vicieux que les editeurs cherchent meme pas à porter sous linux ...

comment veux tu que linux et open office luttent face à windows et word quand tu vois que windows et word dominent le marché de l'education national.

Et c'est la que le bas blaisse car si dès l'ecole tu leur faisaient utiliser linux et open office quand ils seront adultes ils utiliseront linux et open office.

Message édité par F18 le 01-11-2003 à 02:05:02
n°1332672
dje33
Posté le 01-11-2003 à 02:05:07  profilanswer

peu etre aussi parce que office existait avant openoffice
si dans 90% des boites les gens utilisent office l'ecole va former les gens sur office plutot que sur openoffice

n°1332674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2003 à 02:09:38  profilanswer

F18 a écrit :

comment veux tu que linux et open office luttent face à windows et word quand tu vois que windows et word dominent le marché de l'education national.

Et c'est la que le bas blaisse car si dès l'ecole tu leur faisaient utiliser linux et open office quand ils seront adultes ils utiliseront linux et open office.

En Allemagne, les administrations n'ont plus le droit d'utiliser microsoft suite à une loi et aux récentes affaires liées au réseau Echellon. En clair, les allemands ont découvert que windows agit comme un mouchard.

n°1332676
F18
Posté le 01-11-2003 à 02:10:10  profilanswer

exacte et c'est pour cela qu'il est impossible à linux et open office de dominer le marche face a windows et office.

n°1332679
weed
Posté le 01-11-2003 à 02:14:05  profilanswer

et ouai malheuresement pr les ecoles  
+1 pour les ecoles africaines pr windows ....

Citation :

Il en ressort ainsi que Microsoft a également signé un protocole d'accord avec le gouvernement de Namibie. La société financera à hauteur de 250 millions de dollars un projet pilote de développement des nouvelles technologies dans l'éducation. D'ici 2004, 400 écoles devraient ainsi recevoir 4000 ordinateurs recyclés.

Evidemment les ONG en place n'ont pas vraiment été écoutées : SchoolNet fournit des services internet, du matériel et des formations. Elle a d'ores-et-déjà équipé, depuis l'an 2000, près de 250 écoles avec des ordinateurs tournant sous GNU/Linux et reliés à l'internet.

linux n'a pas les meme moyens pour faire la balance de son coté ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Free : hotline question sur l'inscription !Hébergement Free et hébergement gros espace...
Pb de conec avec free et sagem 908 en ethernetfree et abonnement rtc delai dactivation ?
changer son modem avec free ????? 800 > 908Pb avec Sagem de Free: le brancher sur une carte réseau?
Connexion de secours 56k quand on a Free ADSL?Deconnexion Free/Freebox quand il y a trop d' upload
Crée une session sous FTP de freeFree dégroupé et plus de VPN
Plus de sujets relatifs à : dénonciation par free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)