Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Ce matin au démarrage de mon PC un bandeau est apparu sur le thème de

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3457939
heentaru
Posté le 21-12-2024 à 07:04:22  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin vers les 6h00 je démarre mon PC et sur mon bureau il apparait ce bandeau qui visiblement est dédié aux féstivitées de Noël, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de ce bandeau qui a disparu quand j'ai appuyé sur le touche "space".
D'avance un grand merci.
https://i.postimg.cc/vZBhz54H/20241221-065153.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 07:04:22  profilanswer

n°3457946
heentaru
Posté le 21-12-2024 à 10:38:54  profilanswer

EDIT: A force de chercher j'ai trouve la réponse:  
C'est l'effet d'éclairage de Noël de Armoury Crate qui gère le RVB de ROG.

n°3457947
freddy79
Posté le 21-12-2024 à 11:10:48  profilanswer

Merci, j'étais entrain de me poser la même question :
"Mais bon sang d'où vient ce truc qui prend le pas sur le bureau..."
Je commençais à me dire qu'un malware était passé par là.

Ce qui est désagréable c'est que chez moi Aura Sync est toujours désactivé par choix donc je ne comprends pas pourquoi cela force l'affichage de ce bandeau.
Après vérification il est bien désactivé mais fait étrange au bout d'environ 35min le bandeau est réapparu...

J'en ai profité pour faire l'ensemble des MAJ pilotes/logiciels que je devais faire (c'est à dire pas grand chose) et faire un peu de nettoyage, lancer une analyse complète (sait-on jamais) et revérifier mais c'était toujours désactivé et aucun souci sur le PC.

En espérant que jusqu'au 26 (date de l'effet du 21 au 26 dans armory craft) ça ne viennent pas intempestivement me saouler.

n°3457960
Trit'
Posté le 21-12-2024 à 15:29:10  profilanswer

freddy79 a écrit :

Je commençais à me dire qu'un malware était passé par là.

Si ça ressemble à un malware et que ça se comporte comme un malware, peu importe que ce soit un truc officiel d’une entité légitime, c’est un malware. :o

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
[Help] PC Freeze no diagProblèmes récurrents sur mon PC
Faire une clé USB en miroir d'un dossier de mon PCRéinitialisation d'un PC windows 10
Temps accru au démarrageExtinction du PC quasi impossible ou extrêmement long
Programme au démarrage nuisible (écrit en cyrilique)PC lent (Chrome, explorateur...) pendant copie de fichiers
Comment lancer au démarrage, une commande dans une invite de commande?[Stockage/Transfer] D'un ancien PC Win10 à une nouvelle machine Win11
Plus de sujets relatifs à : Ce matin au démarrage de mon PC un bandeau est apparu sur le thème de

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)