Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

[Stockage/Transfer] D'un ancien PC Win10 à une nouvelle machine Win11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3456071
louisj67
Posté le 23-10-2024 à 09:06:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher conseils auprès de vous n'étant pas sur de mon coup!

Je vais recevoir dans un future proche un nouveau PC Win11 avec Un SSD système de 1To.

Et j'ai mon ancienne machine Win10 qui est doté d'un SSD système de 256Go; d'un HDD 1To et d'un SSD 1To.

J'avais prévu de récupérer le SSD et le HDD pour les mettre sur ma nouvelle machine (Je me pose la question a l'instant si ils sont compatible avec une carte mère B650E(amd) venant dune Z270(intel) )

Et puis ensuite le reste qu'il y a sur le SSD système je le transfère par DD externe (Il y'a plus efficace?)

Mais dans tout ça je n'ai jamais réfléchi aux problèmes de chemins/adresses et aussi du fait que j'aurais un Win11 au lieu du 10. Est-ce bien compatible? est-ce que mon transfère semble possible?

Merci pour votre aide!

NB: Je vais me renseigner également pour revendre mon ancienne machine et donc "formater"? le disque système ou en tout cas d'effacer toutes informations restantes sur moi.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 09:06:11  profilanswer

n°3456210
fabcoq
Posté le 26-10-2024 à 21:07:07  profilanswer

Bonsoir, en changeant de machine w1in0 vers win11, j'ai utilisé les mêmes disques de stockage sans aucun souci de droit.

n°3456236
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2024 à 10:00:32  profilanswer

Il faut souvent juste changer le propriétaire dans les permissions et c'est tout.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
PC qui reste bloquer au redémarrage de WindowsPC Portable DELL Vostro 15 3510 et moniteur externe
Erreur lors de l'install de win10Instalation Win11 sur latpop Lenovo, connection impossible...
Synchroniser un même dossier GoogleDrive sur 2 PCRéinstallation windiws11 sur PC Portable
PC portable : GPU dédié et GPU intégré tournent en même tempsaide avis installation Win 11 sur un PC non compatible
PC lent quand tâche multiplesWin11. probleme dns cache: 1h avant que le dns fonctionne
Plus de sujets relatifs à : [Stockage/Transfer] D'un ancien PC Win10 à une nouvelle machine Win11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)