Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config. réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config. réseau?

n°2403322
pe$ki
Posté le 05-05-2006 à 20:23:43  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'aimerais me monter un réseau avec un DC sur Windows 2003.
 
J'ai un modem Zyxel Prestige P623 connecté au net, puis un routeur Netgear WGR614 V2 sur lequel sont connectés mes pcs et mon serveur.
 
Maintenant, j'aimerais savoir comment configurer tout cela.
Par exemple, est-ce que je mets un DHCP? Si oui, est-ce que je le mets sur le modem, le routeur ou sur le serveur?
 
Est-ce que je pourrais accéder à mon serveur à distance?
 
Merci d'avance!  :)  
Tous les avis sont bienvenus...je suis nul je sais... :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 20:23:43  profilanswer
 

n°2403427
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2006 à 22:13:41  profilanswer
 

Déjà, pour commencer, pour quelle raison veux-tu te monter un DC ? Que veux-tu y mettre ? Si tu veux y accéder à distance, pour quoi faire? Quelle architecture as-tu jusqu'à maintenant ?

n°2403445
pe$ki
Posté le 05-05-2006 à 22:25:25  profilanswer
 

Salut.
Maintenant, j'ai deux pc et mon serveur "de test" sur lequel je viens d'installer Win2003 en workgroup.
Donc, j'aimerais me faire un petit DC juste pour tester et voir comment c'est, et tout.
Pour'accès à distance, c'est simplement pour pouvoir contrôler à distance et checker des trucs.
C'est surtout pour tester que j'aimerais me faire ca.
 
Merci d'avance! ;)

n°2403465
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2006 à 22:38:56  profilanswer
 

Eh bien commence par monter ton DC. Si tu n'as pas encore de DHCP, tu peux le monter sur ton DC.  
Quant au contrôle à distance, il te suffit d'activer le bureau à distance de ton serveur. Il faudra paramétrer ton routeur pour en rediriger le port 3389 afin de pouvoir accéder de l'extérieur.

n°2403479
pe$ki
Posté le 05-05-2006 à 22:49:44  profilanswer
 

¨Ca marche, je vais test.
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config. réseau?

 

Sujets relatifs
Config réseau un peu bizar[Besoin d'aide pour config réseau] 2 routeurs en cascades.
sauvegarder paramètres config réseau (formatage)Changement de config réseau -> casse tête HELP
[RESOLU] -> Config carte reseau: IP automatique Impossible[aide] config internet reseau 5 ordi
Avis sur config réseau archaiquePb de config carte reseau
probleme de config reseauBesoin d'aide pour config reseau local en ip fixe
Plus de sujets relatifs à : Config. réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR