Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de connexion au démarrage (Windows 98)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de connexion au démarrage (Windows 98)

n°752477
K Souther
Posté le 29-06-2002 à 22:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
Un pote à moi a un problème avec son PC. Voila, il est sous Win 98, et au démarrage, on lui demande login/pass/domaine pour une connexion réseau. Or, il a jamais configuré son PC dans ce sens, je pense qu'il ne saurait pas comment faire. Le truc, c'est qu'il va beaucoup sur des sites de Q, et je suis pas sur qu'il soit trop prudent, il doit cliquer un peu n'importe ou, je me demande si il a pas chopé un virus ou une autre connerie.  
Donc, il arrive a cette demande de connexion qui ressemble a ce qu'on peut avoir sur NT, et il a essayé plusieurs combinaisons de login/password, mais ca marche pas.
 
La il est parti en vacances, il m'a laissé son PC et m'a demandé de voir s'il pouvait désactiver ce truc, le problème c'est que je suis pas spécialement un pro de Windows.  
 
Si quelqu'un a une idée, ca serait sympa...Je sais pas si ca peut aider, mais il m'a dit qu'au début on lui demandait juste un login/passowrd, et puis il a "fait un truc" (quoi exactement je sais pas :sarcastic:), et maintenant on lui demande aussi un domaine.  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 22:15:14  profilanswer
 

n°752502
Neo_t3
Posté le 29-06-2002 à 23:00:29  profilanswer
 

desinstalle la carte Reso si yen a une autrement tu va dans regedit ya une clé a viré  
C'est dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon
tu vire la clé Primary Provider et reboot (oubli pas de la save au cas ou !)


Message édité par Neo_t3 le 29-06-2002 à 23:03:04

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°752569
K Souther
Posté le 30-06-2002 à 00:56:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse neo_t3 :)  
 
Je viens de regarder son PC, il y'a bien une carte réseau. Je l'ai enlevée, ca m'a ramené a une demande de connexion login/ mot de passe, et il m'a proposé de laisser le mot de passe vide pour ne plus me proposer de connexion, donc ca a marché, j'ai réussi a accéder a windows :). Par contre, par curiosité je voulais voir ta solution en éditant la base de registre, et la un message apparait me disant que l'administrateur ne pas donné les droits d'utiliser regedit  :heink: . Ca fait pareil lorsque je veux accéder aux paramètres réseaux. Une idée pour ce problème?
 
En tout cas merci pour ton aide, ca a déjà bien progressé!

n°752639
K Souther
Posté le 30-06-2002 à 10:02:32  profilanswer
 

up

n°752650
bert_bou
Posté le 30-06-2002 à 10:15:26  profilanswer
 

lorsque t sous win tu vas ds demarrer et tu fais deconnexion et tu te reconnectes avec ce nom administrateur(normalement c par def)la tu pourras y acceder normalement

n°752674
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2002 à 11:02:35  profilanswer
 

Si il te demande un mot de passe c'est à cause de la carte réseau. Le coup du domaine, c'est qu'il a activé la connexion au domaine dans les propriétés réseau. SI il n'a pas besoin de la carte réseau, tu la vires, et dans les propriétés réseaux, tu mets connexion par Démarrage de session Windows.  
 
Sinon, tu vas dans ces même propriétés, dans les propriétés du Client pour réseaux Microsoft, et tu décoches le domaine. Mais tu conserveras la demande de login (sans le domaine)

n°752678
K Souther
Posté le 30-06-2002 à 11:16:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)  
 
bert_bou : je me suis loggé en administrateur, ca fait toujours la même chose. En fait ce n'est pas exactement une histoire de droits, le message exact est : "L'edition du registre a été désactivée par votre administrateur". J'ai essayé avec root, meme chose.
 
wolfman : effectivement, en virant la carte réseau, je n'ai plus de demande de connexion au démarrage, et j'arrive donc a accéder a windows. Le problème maintenant c'est qu'apparement des fonctions ne sont plus accessibles comme l'édition de base de registre ou la configuration des propriétés réseau. Je ne peux donc pas faire les configurations que tu me suggère. Quand je fais un click droit sur l'icône voisinage réseau, le message suivant s'affiche "Votre administrateur système a désactivé le Panneau de configuration réseau".  
 
Quelqu'un sait-il où se configurent l'activation de ces fonctions?  
En tout cas, ca me parait assez bizarre comme problème, vous pensez que ca peut être l'oeuvre d'un virus? parce que je suis sur a 100% que mon pote n'a pas pu faire ces configurations...pas intentionnelement en tout cas.
 
Si quelqu'un a encore une idée :)

n°752679
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2002 à 11:20:24  profilanswer
 

Si tu ne peux pas accéder à certaines fonctions, ca veut dire que ton copain a utilisé un programme du genre Poledit pour limiter l'accès à certaines fonctions. De deux choses l'une : ou tu réutilises poledit pour virer ces limitations, ou tu formates...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de connexion au démarrage (Windows 98)

 

Sujets relatifs
Windows NT et Windows XP ? compatibilité obsolue ?Problème de mise à jour windows update: erreur systématique.
Mirroring sous windows?installer WIN98 sous windows XP ( faire cohabiter les deux )
quelle est selon vous la meillre version de windows celle qui bug le-[Urgent | merci d'avance !!] Lire des volumes NTFS sous Windows 9x....
[HS] connexion internet sur Palmoù se trouve le fichier qui ferme Windows XP ?
barre des taches et windows 2000problème de mémoire virtuelle avec windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Demande de connexion au démarrage (Windows 98)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR