Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de conseils divers pour un petit réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils divers pour un petit réseau

n°761543
Fahrenheit
Posté le 07-07-2002 à 01:05:55  profilanswer
 

J'ai un ordi principal (cf ma config) qui tourne sous XP & 2K et un 2ème petit ordi qui tourne sous 98
 
Le but: mettre les 2 ordi en réseau pour qu'on puisse avoir accès à toutes les ressources de l'ordi principal à partir du petit ordi (internet, imprimante, disque dur...)
 
j'ai déjà installé les 2 cartes réseau (Dlink 530 TX) et relié le câble.
Maintenant, il me reste à configurer le réseau
 
Comment faire?
Sur l'ordi principal, j'ai un firewall (ZA Pro)
J'aimerais que le petit ordi n'est qu'une bande passante limitée sur internet (j'ai l'adsl, et j'aimerais garder au moins 3/4 de la bande pasante sur l'ordi principal)
Comment faire?
J'aimerais que les ressources soient partagées tout en conservant un maximum de sécurité (partage interne, mais pas  avec l'extérieur)
Comment faire?
Enfin, si possible, j'aimerais que quand on allume le petit ordi, ça allume le pc principal, mais bon, là je crois quie faut pas rêver non plus hein! (:)
 
 
Voilà, merci de toute votre aide!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 01:05:55  profilanswer
 

n°761706
dolomit
Posté le 07-07-2002 à 02:52:08  profilanswer
 

100 balles et un mars !!!
 
c chaud ton histoire !! tu veux tout mettre ?
Faut y aller doucement.
 
d'abord tu vires za pro et tu mets un proxy genre wingate avec partage de connexion. pour limiter la bande passante c pas gagné...


---------------
le sage a parlé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de conseils divers pour un petit réseau

 

Sujets relatifs
2k server garde-t-il une trace des émissions réseau ?System d'exploitation pour réseau
Mettre en réseau 2 ordi NTFS/ FAT32?Transformer un cable réseau droit en cable croisé
Urgt :Comment tester la vitesse de transfert réseau LocalComment connecter Win98 et Win2k en reseau local
DSL mais g pas trouvé de reponse a mon pb : reseau 2 pc sous XPwebcam en réseau
simuler un reseau local ?Peut-on configurer Outlook Express sur un réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils divers pour un petit réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR