Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem sagem free degroupe, faire un reseau sur hub usb/ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem sagem free degroupe, faire un reseau sur hub usb/ethernet

n°1286091
Serryi
Posté le 15-09-2003 à 14:09:18  profilanswer
 

salut,
j'ai 2 pc relie par reseau local,il faut que le pc principal soit allume pour que le 2eme puisse etre sur le net. J'ai recu mon modem sagem free degroupe (qui m'a pose qq pb...) et maintenat j'aimerai partager cette connection, et que les 2pc's soient independants (que le 2eme puisse etre onlie sans que le 1 soit allume).
 
j'ai lu qq topics a ce sujet, mais moi je voudrais pouvoir bracher sur un hub/switch mon mem en usb, et que les pc soient relie au hub par ethernet...
mais je 'nai pas trouve de hub qui fasse ca.. :??:  :??:  
Connaitriez vous un hub/switch qui fasse ce que je voudrais???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 14:09:18  profilanswer
 

n°1286120
Serryi
Posté le 15-09-2003 à 14:28:59  profilanswer
 

:bounce: svp...
je cherche mais je trouve pas de "materiel" qui permette l'entre d'un modem usb et la sortie en ethernet vers les pc's...
ca existe au moins???

n°1286507
Serryi
Posté le 15-09-2003 à 20:53:53  profilanswer
 

vraiment personne ne connait ce type de matos?? :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°1286573
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-09-2003 à 21:37:55  profilanswer
 

Je crois que tu prends le problème du mauvais côté.
 
Tu as un Sagem en USB, qui n'est pas une Freebox en ethernet, c'est moins pointu niveau réseau.
 
Pour contourner le problème, plutôt que d'avoir des postes "égaux" qui sont reliés à un hub, relié au Net par le Sagem,
il te faut un serveur Internet, lequel serveur sera relié au Sagem.
 
Le Sagem n'a de relation qu'avec le serveur et basta.
Par contre ton serveur qui doit être sous Windows 2000 ou XP PRO, de très grande préférence (à moins que ce ne soit Linux), lui il dispatche le Net à son réseau local, à ses clients, par carte réseau ethernet.
La carte réseau du serveur a une adresse IP fixe,
les cartes réseaux des clients n'ont pas d'adresse IP fixe, car de fait le serveur leur en fournira une (pas vraiment du DHCP, mais c'est tout comme).
Fiction: ton ip est 81.246.345.010
Tes clients se verront attribuer:
81.246.345.110
81.246.345.21à
 
Bon c'est l'idée ça peut varier un peu.
 
Et ton serveur il est relié au réseau par:
un hub ou plutôt un switch avec des câbles droits si plusieurs clients
un câble RJ 45 croisé si un seul client.
 
Bien sûr dans les paramètres réseau le Sagem est "assimilé" carte réseau, et il faudra cocher la case paratge de connection, en choisissant une carte passerelle qui est la carte réseau du serveur.
Bine sûr tu as aussi du travail de configuration sur ton firewall.

n°1286642
Serryi
Posté le 15-09-2003 à 23:14:11  profilanswer
 

oui mais ca c ce que j'ai deja (enfin je crois). Mais il faut que le server soit allume pour que les autres ordi puissent alle sur le net...ce que je ne veux plus.
moi je veux qu'il soient independant :)

n°1286644
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-09-2003 à 23:15:42  profilanswer
 

serryi a écrit :

oui mais ca c ce que j'ai deja (enfin je crois). Mais il faut que le server soit allume pour que les autres ordi puissent alle sur le net...ce que je ne veux plus.
moi je veux qu'il soient independant :)  


Il doit y avoir un topic sur les routeurs pour Free.

n°1286663
Serryi
Posté le 15-09-2003 à 23:39:38  profilanswer
 

bah oui mais moi je sais pas si il me faut un routeur, un hub, un switch?? :??:  :??:

n°1286672
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-09-2003 à 23:49:23  profilanswer
 

serryi a écrit :

bah oui mais moi je sais pas si il me faut un routeur, un hub, un switch?? :??:  :??:  


un modem routeur il te faut
l'alcatel 510v4 par exemple


Message édité par vachefolle le 15-09-2003 à 23:49:56
n°1286931
schivor
Posté le 16-09-2003 à 11:33:53  profilanswer
 

serryi a écrit :

bah oui mais moi je sais pas si il me faut un routeur, un hub, un switch?? :??:  :??:  


 
Il te faut un routeur, point barre.
Ensuite, tu as deux solutions, soit tu prends un routeur qui a un port USB pour brancher ton modem (moi, je ne connais que le BeWAN 2104USB, mais je crois qu'il y en a d'autres), soit tu prends un routeur avec modem ADSL intégré et là, tu as 5000 routeurs différents qui fonctionneront. Une petite liste :
 Chez BeWan : ADSL 600, ADSL 600 W, SoHo, 6104, 6104W, 6204, 6204W
 Chez Netgear : DG814, DG824M, DM602
 Chez D-Link : DSL-500, DSL-504, DSL-604+
 Bref, à toi de choisir en fonction de ton budget (de 120 à 750E environs selon le modèle dans ma liste ci-dessus) et de tes besoins (je te conseille quand même d'en prendre un avec un firewall et un switch intégrés).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem sagem free degroupe, faire un reseau sur hub usb/ethernet

 

Sujets relatifs
Installation Impossible de freeTélé2 ou Free ?
Changer de modem pour changer de FAI ?Dimanche 14 Sept Free : Impossible de se connecter
Quel modem choisir ??Changer de modem pour changer de FAI ?
Conseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)9telecombox comme free...
Sites qui ne fonctionne pas avec free ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : modem sagem free degroupe, faire un reseau sur hub usb/ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR