Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Degroupage total free en panne... coupé du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Degroupage total free en panne... coupé du monde

n°1837133
zeNissart
Posté le 07-12-2004 à 21:53:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques jours, ma Freebox a décidé de ne plus se synchroniser !!
Après de nombreux appels auprès de leur hotline absolument lamentable, et différents tests effectués avec eux, ils concluent qu'il y a de fortes chances qu'il y ait une erreur de cablage, en gros ils m'ont débranché pour mettre un autre gars à ma place !!!
 
Depuis 4 jours, je me retrouve sans téléphone, sans ADSL, sans télé. Je ne peux pas brancher de modem 56k, je ne peux pas changer de provider, bref Free m'isole de tout, la hotline t'envoie bouler en te disant qu'ils savent pas quand il y aura une vérification de la ligne (quand tu arrives à la joindre après t'être ruiné).
 
Je suis à bout de nerfs, que me conseillez-vous ? Je cherche sans trop de succes des sites d'assoces de consommateurs qui ont déjà eu des actions envers free...
 
Je ne peux pas me permettre de rester des semaines (!!!) sans aucune liaison à domicile, vu que je bosse en télétravail (c'est bien ma veine !). J'ai lu sur le forum de l'Assoce des Utilisateurs de free (aduf.org) que certains étaient coupé depuis + d'un mois !!!
 
Heeeeellllllllppppppppppp :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 21:53:34  profilanswer
 

n°1837143
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 22:11:43  profilanswer
 

bven ecoute le mieux c'est de resilier et de passer chez un autre FAI bon courage comme mm

n°1837213
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-12-2004 à 23:02:40  profilanswer
 

Déjà pour te depanner a la maison tu peux utiliser la connexion 56k de secours de Free, les comms sont gratuites.

n°1837220
BC-A
Posté le 07-12-2004 à 23:05:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Déjà pour te depanner a la maison tu peux utiliser la connexion 56k de secours de Free, les comms sont gratuites.


Dégroupage total = pas d'analogique :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1837221
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-12-2004 à 23:05:55  profilanswer
 

:heink:
Diablo il est en dégroupage total, il n'a plus rien sans freebox, il peux même pas brancher de 56k...
 
franchement je sais pas ce que tu peux faire mais c honteux de la part de free. ils font de la publicité mensongère, simplement... ca me ferai mal de te dire de retourner chez ft mais au moins ce sera asser rapide normalement.


Message édité par meulator le 07-12-2004 à 23:06:05

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1837236
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 23:12:28  profilanswer
 

C clair ke si ct FT je pense ke le probleme serré déja regler car un technicien de FT ma dit une fois au telephone kil fessé d'abord passé leur client en premier et apres les clients des FAI concurant c déguelase mais c comme ça !!!!

n°1837243
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-12-2004 à 23:15:25  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Dégroupage total = pas d'analogique :D


 
Pardon j'avais zappé ca.
 
Quel que soit la FAI faut quand meme avoir sacrement confiance ou etre sacrement inconscient pour mettre tous ses oeufs dans le meme panier quand on dépend de l'acces au net pour son taf  [:w3c compliant]

n°1837246
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-12-2004 à 23:17:28  profilanswer
 

oui c sûr  pour du télétravail vo mieux avoir 2 lignes de tel et un fai de secours!


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1837256
kaskool
Posté le 07-12-2004 à 23:22:32  profilanswer
 

Vi ça me semble asset insconcient, SI C EST BIEN VRAI ce que tu raconte... Je doute un peu quand meme !!
 
Quelle imprudence quand meme, pourquoi s etre mis en DEGROUPE TOTAL  ??? Pour gagner quoi ? combien ?? un abonnement téléphone ?
Mais la hot line tu l apelle comment avec le portable alors ?? C'est la com du portable PLUS 0,34e par mn, hé bé... ça me semble assez bobar ton histoire quand meme...
 
Ne JAMAIS demander le dégroupage total, tout le monde vous alerte et vous prévient, mais vous n'écoutez rien !!!
 
Alors finalement ?
 

n°1837265
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-12-2004 à 23:29:24  profilanswer
 

si j'avais besoin du net pour taffer, j'aurais jamais prit le degroupage total !!!!!!! surtout chez free... et les autres fai aussi :)
 
deja fait une lar a free pour qu'ils bougent.
de plus degroupage total ou meme pas degroupe, c le combat quand meme, si FT te decable, c tres dur a faire admettre a free et encore plus dur pour t'ils te recablent.....
c dur mais le plus rapide c de resilier ( en payant les frais en plus :/ )
 
et encore comme tu n'as plus de ligne FT pour demander l'adsl c dur c pour les autres fai, tu n'as pas de ligne.
cool qwa !!
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 23:29:24  profilanswer
 

n°1837511
zeNissart
Posté le 08-12-2004 à 01:49:35  profilanswer
 

C'est vrai que c'était peut-être risqué de passer en dégroupage total mais bon... wanadoo je ne pouvais plus les voir quand je voyais le prix facturé, sans parler de l'abonnement téléphonique (13 euros mois en 2004, on croit rêver). J'ai pris free car j'avais besoin d'un gros upload (nbreux transferts de photos).
Bref, depuis 4 mois tout se passait bien, malgré un petit retard de 4-5 jours lors de la création de la ligne, les debits annoncés étaient tenus. Et là, d'un coup... pu rien !
 
Pour l'instant ça ne fait "que" trois jours donc je prends mon mal en patience tant que possible, ce qui m'inquiéte et me rends fou c'est de voir le témoignage d'autres internautes qui restent sans connexion depuis + d'un mois pour certain, c'est à peine croyable !

n°1837555
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-12-2004 à 08:25:21  profilanswer
 

c'est bien de voir que des gens prennent conscience pourquoi FT prend 13€ d'abonnement par mois....
 
Le service, il faut bien l'assurer derrière.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1837599
optima3d
Posté le 08-12-2004 à 09:19:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est bien de voir que des gens prennent conscience pourquoi FT prend 13€ d'abonnement par mois....
 
Le service, il faut bien l'assurer derrière.

:D  :D  :D

n°1837690
unyx
Posté le 08-12-2004 à 10:16:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est bien de voir que des gens prennent conscience pourquoi FT prend 13€ d'abonnement par mois....
 
Le service, il faut bien l'assurer derrière.


 
Remarque : les 13€, tous les FAI proposant le dégroupage total les reversent toujours à FT, mais par contre c'est tellement facile de faire perdre la face à un concurrent qui est obligé de passer par tes services pour résoudre les problèmes que tu crées toi-même, qu'ils ne semblent pas s'en priver.
 
Conclusion : FT empoche sur toute la ligne (13€ mensuels; frais de dégroupage; obligation d'ouvrir une ligne @ FT pour 12 mois min, même pour être en dégroupage total, même en s'acquitant des frais de dégroupage, etc ...), fournit les services facturés quand il le veut (ne serait-ce qu'en s'appuyant sur les difficultés de communication inter-opérateurs), met en place des procédures anachroniques pour être sur que les problèmes soient aussi énormes que possibles : les demandes de maintenance des opérateurs tiers doivent être faites en personne par un intervenant du FAI qui doit aller à un guichet ... pas de tel possible ou de mail ou quoi que ce soit d'autre !!!!
 
Et encore je ne parle pas des PBs qui parfois ne doivent pas provenir de FT, qui doivent parfois être diagnostiqués de travers par le FAI, qui feront ensuite l'objet d'une demande de maintenance à FT, qui ne trouvera rien (forcément) et où les choses pourront durer longtemps ...


Message édité par unyx le 08-12-2004 à 10:18:39
n°1837714
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-12-2004 à 10:25:43  profilanswer
 

tu as quoi dans ta console de suivi ? après la "demande recue par france telecom" tu dois avoir un code spécial si tu as un RA00 c'est une erreur de cablage et il faut renvoyer un mandat de dégroupage, rien de très compliqué en somme et t'en as pour 10 jours max, c'est pas la mer à boire...

n°1838456
zeNissart
Posté le 08-12-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

Mais ma freebox a été activée en Août et à tres bien marché (mis a part deux ou trois panne du réseau) depuis lors !
Mais ce week-end, pouffff envolé, a pu...

n°1838459
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2004 à 16:23:37  profilanswer
 

unyx a écrit :

Remarque : les 13€, tous les FAI proposant le dégroupage total les reversent toujours à FT,


 
Pas du tout.

n°1838487
bapsue
Posté le 08-12-2004 à 16:41:15  profilanswer
 


 
Si si

n°1838495
bapsue
Posté le 08-12-2004 à 16:44:12  profilanswer
 

Mais actuellement, les FAI concurrents de FT considèrent que le processus de dégroupage se passe plutôt bien en général.

n°1838637
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2004 à 17:45:42  profilanswer
 


 
Ouais bien sur, tous les FAI peuvent rogner tranquillement 13€ par mois sur un abonnement a 30€  :sarcastic:

n°1838649
bapsue
Posté le 08-12-2004 à 17:49:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais bien sur, tous les FAI peuvent rogner tranquillement 13€ par mois sur un abonnement a 30€  :sarcastic:


 
En vrai c'est un peu moins de 13€ mais plus de 10€; on parle là du dégroupage total, en partiel c'est beaucoup moins. Le site web de l'ART est down je ne peux pas retrouver l'info précise. :pfff:

n°1838661
drakkeng
Posté le 08-12-2004 à 17:52:24  profilanswer
 

optima3d a écrit :

C clair ke si ct FT je pense ke le probleme serré déja regler car un technicien de FT ma dit une fois au telephone kil fessé d'abord passé leur client en premier et apres les clients des FAI concurant c déguelase mais c comme ça !!!!


 
va dire ça aux gens qui on souscrit l'offre adslMAx de wanadoo il y a plusieurs semaines  et qui n'ont toujours rien  .

n°1838669
bapsue
Posté le 08-12-2004 à 17:55:55  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais bien sur, tous les FAI peuvent rogner tranquillement 13€ par mois sur un abonnement a 30€  :sarcastic:


 
"La prestation de dégroupage total a fait l’objet, depuis la première offre de référence, d’évolutions tarifaires, dont la dernière correspond à la décision n°02-323 de l’Autorité fixant le tarif mensuel du dégroupage total à 10,50€ HT et celui de ses frais d’accès au service à 78,7 € HT."
 
 
http://66.102.9.104/search?q=cache [...] 051004.pdf

n°1838797
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-12-2004 à 18:50:51  profilanswer
 

drakkeng a écrit :

va dire ça aux gens qui on souscrit l'offre adslMAx de wanadoo il y a plusieurs semaines  et qui n'ont toujours rien  .


 
euh remarque l'adsl max c deployé depuis très peu de temps hein...

n°1890341
pilou12
Posté le 16-01-2005 à 11:08:18  profilanswer
 

FREENAUTES totalement coupés, ARRETEZ DE PAYER.
 
Méthode permise
   par votre banque (rejet de prélèvement valable 1 seule fois, opposition aux prélèvements jusqu'à ce qu'elle soit levée... possibles y/c dans la semaine qui suit ledit
   prélèvement)
   par le droit civil : l'exception d'inexécution (cf ci-dessous)
 
Exemple de courrier au service recouvrement qui menace de couper un accès qui l'est déjà totalement
 
" Madame, Monsieur,
 Je ne compte plus les occasions qui m´ont été données, par mail, par fax et par téléphone de mentionner que ma ligne était totalement coupée depuis le XXX (2 mois pour ma
part), suite au dégroupage total de celle-ci.
Cette situation étant totalement imputable à FREE, seul opérateur que j´ai désormais à connaître, j´ai averti que je serai amené à appliquer un principe fondateur de notre
droit des contrats : l´exception d´inexécution (une partie au contrat peut ne pas remplir ses obligations si l´autre partie ne remplit pas ses propres obligations).
Traduction dans notre situation : pas de ligne internet ni téléphone = pas de prélèvement.
 Restent mon téléphone portable et ma connexion internet au bureau : je ne vous souhaite pas de vous trouver dans cette situation.
 Aucune intervention technique n´ayant été réalisée sur ma ligne par vos techniciens, cette situation risque de perdurer (sauf à ce que vous interveniez aussi de votre coté
?).
 
Fin XXX, après XXX mois de « noir intégral », je devrai considérer alors que notre contrat est résilié de fait à vos seuls torts. Je serai alors contraint de vous renvoyer la
Freebox et de partir à la concurrence.
 Si, comme je l´espère toujours, ma connexion est rétablie d´ici là, je n´autoriserai de nouveau prélèvements qu´après une proposition commerciale de vos services destinée à
m´indemniser du préjudice subi.
 Dans tous les cas de figure, je me réserve la possibilité d´ester en justice.
 Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l´assurance de ma considération distinguée. "
 
Autres mots clefs : COUPURE TOTALE PROBLEME V3 HOTLINE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Degroupage total free en panne... coupé du monde

 

Sujets relatifs
Fastpatch freeFree, 3 semaines pour se connecter
Free-plus de synchro-Opposition aux prélèvements?Remplacement de Club-Internet par Free ...
Alcatel speed touch pro + free dégroupémot de passe incorrect sur free
E-mail de free .... conseil ?Ma connexion coupe toutes les 5 min
Probleme FREE. Besoin d'aide :'( 
Plus de sujets relatifs à : Degroupage total free en panne... coupé du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR