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  Dégroupage abusif!

 


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Auteur Sujet :

Dégroupage abusif!

n°2342244
runwiththe​torch
Posté le 01-03-2006 à 09:00:05  profilanswer
 

bonjour,
 
il y a 8mois je m'étais inscrit sur le site internet d'alice pour avoir internet (sans dégroupage total). je leur ai envoyé les papiers mais rien ne se passant je les ai appelé pour savoir se qui se passait. Là ils m'ont dit que ma demande avait été faites pour du dégroupage total (??) et que n'ayant pas reçu les papiers adéquat rien ne se passait. Ils n'ont pas voulu passer ma demande sur du net normal sans dégroupage ("l'ordinateur peut pas faire!" ). Du coup j'ai laissé tombé et j'ai pris le net ailleurs. JE N'AI jAMAIS ENVOYE DE PAPIER CONCERNANT LE DEGROUPAGE TOTAL.
 
hier je reçois une lettre de france telecom me disant qu'à la demande de mon opérateur ma ligne est dégroupée totalement!
j'appelle donc FT qui me dit que c telecom italia qui est à l'origine de cette demande et que eux ne peuvent rien faire à part me faire repayer l'ouverture d'une ligne!
 
que puis-je faire, au secours!
 

mood
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Posté le 01-03-2006 à 09:00:05  profilanswer
 

n°2342285
runwiththe​torch
Posté le 01-03-2006 à 10:00:44  profilanswer
 

g essayé d'appeler alice, après presque une heure d'attente je tombe sur un conseiller, je lui dit mon problème et paf ils raccrochent!!

n°2342314
darren
bing blang blaow
Posté le 01-03-2006 à 10:32:06  profilanswer
 

Ecris un recommandé, ça laissera une trace.

n°2342317
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 10:34:31  profilanswer
 

Essaie de voir ça avec ton FAI actuel en expliquant que tu as été victime de slamming sur ta ligne.
Surtout bloque bien tous les prélévement par Alice, et en aucun cas n'essaie de te connecter par chez eux.

n°2342387
runwiththe​torch
Posté le 01-03-2006 à 11:36:22  profilanswer
 

j'ai été sur le site d'alice mais je n'ai pas vu d'adresse pour leur écrire. j'ai mal vu ou il ne mette vraiment pas d'adresse?

n°2342944
runwiththe​torch
Posté le 01-03-2006 à 18:59:48  profilanswer
 

après plusieurs nouveaux appels à alice g enfin réussi à avoir une réponse : "c'est pas nous". Je suis bien avancé :(
Je suis passé à une agence France telecom pour avoir un papier certifiant que c telecom italia à l'origine du dégroupage, ils m'ont renvoyé vers le 1014. numéro que j'ai appelé et où on m'a dit de rappeler demain :(

n°2342966
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 19:14:43  profilanswer
 

Laisse tomber Alice, il faut voir avec ton vrai FAI actuel pour revenir à la normal.


Message édité par El Pollo Diablo le 01-03-2006 à 19:15:20
n°2344041
runwiththe​torch
Posté le 02-03-2006 à 18:45:10  profilanswer
 

les nouvelles:
j'ai contacté tele2 pour les mettre au courant. Ils m'ont dit de faire le 4 à la place du 0 pour le téléphone pour être sur que les appels passent par eux. Ils vont m'envoyé des papiers à remplir pour quand ça coupera.
FT va m'envoyé un papier à remplir pour dire que je n'ai pas mandaté alice pour un dégroupage total.
 
Enfin le plus marrant, aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone d'alice pour me demander si j'avais bien reçu le modem!!!!!
 
alors qu'hier au tel ils m'ont dit qu'ils n'avait rien à faire avec moi!
ils sont forts alice

n°2383263
TITEUF921
Posté le 14-04-2006 à 13:30:28  profilanswer
 

........... ATTENTION DANGER - ESCROCS ............
 
En décembre 2005, un représentant de la société ALICE s'est pointé chez moi pour me proposer une adhésion à Internet avec de si beaux avantages que j'ai cru avoir découvert un monde meilleur à pas cher. Néanmoins, n'étant pas un nouveau né, je n'ai pas voulu signer de contrat me laissant le temps de la réflexion. En quittant mon domicile, l'Alicien m'a fait signer un papier attestant pour son employeur qu'il était passé chez moi. Etant sympa et compréhensif, j'ai accepté de lui remettre un modeste autographe, pour l'aider à réussir dans son emploi.
 
Il y a deux semaines, soit 3 mois plus tard, j'ai reçu un colis (sans nom d'expéditeur apparent) contenant une Alice Box et un imprimé me communiquant mes coordonnées de connexion au réseau Alice.
J'ai immédiatement passé un appel téléphonique à la hot ligne d’Alice. Je me suis, à cet instant, aperçu que j'étais abonné chez eux (sans l'avoir demandé) pour le téléphone et internet. J'ai immédiatement contesté avoir signé quelque contrat que ce soit et leur ai fait part de mon intention de refuser formellement ce contrat "forcé" tout en dénonçant leur façon de faire. Ils m'ont alors affirmé avoir un contrat signé de ma main, mais ont refusé catégoriquement de m'en envoyer une copie (même par voie électronique), ce qui ne m'a franchement pas étonné puisque je n'ai rien signé.
 
Etant démuni d'arguments probants face à mes questions pertinentes et ne pouvant prouver la bonne foi d'Alice, mon correspondant m'a coupé le téléphone au nez après m'avoir affirmé que le service client mes rappellerait très prochainement (à ce jour , soit 15 jours plus tard , toujours aucun appel d'Alice).
 
Le lendemain matin, à 07 heures, quelle ne fut pas mas surprise de constater que je n'avais plus de ligne téléphonique ni d'internet.  En effet quelques heures seulement après la réception de l'Alice Box à mon domicile, France TÉLÉ COM a procédé, à la demande d'Alice, au dégroupage (qui se révèle abusif) de ma ligne.
 
Ce qui signifie concrètement que sans l'avoir souhaité et sans en avoir été avisé, j'ai, en quelques heures, tout perdu et gagné quelques ennuis liés à la perte d'abonnements de conforts pour lesquels je paye bien sûr toujours le prix fort (tel + Internet). Il m'aura fallu 10 jours pour retrouver l'intégralité des services payés à France TÉLÉ COM  et à wanadoo.
 
J'aimerais donc ici attirer l'attention de tous ceux qui ont été approchés récemment par Alice pour les mettre en garde sur les agissements scandaleux de cette société et demander à ceux qui ont déjà été victimes du même type d'escroquerie (car il s'agit d'une escroquerie manifeste)  de me contacter.  Je pourrai ainsi cumuler des éléments me permettant d'initier une procédure "forte" à l'encontre d'Alice et demander un dédommagement conséquent du préjudice réel subi.
 
 

n°2383266
jlighty
Posté le 14-04-2006 à 13:33:40  profilanswer
 

runwiththetorch a écrit :

les nouvelles:
j'ai contacté tele2 pour les mettre au courant. Ils m'ont dit de faire le 4 à la place du 0 pour le téléphone pour être sur que les appels passent par eux. Ils vont m'envoyé des papiers à remplir pour quand ça coupera.
FT va m'envoyé un papier à remplir pour dire que je n'ai pas mandaté alice pour un dégroupage total.
 
Enfin le plus marrant, aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone d'alice pour me demander si j'avais bien reçu le modem!!!!!
 
alors qu'hier au tel ils m'ont dit qu'ils n'avait rien à faire avec moi!
ils sont forts alice


Tu as bien précisé que c'était un problème de dégroupage (ligne ADSL + FT) ? car Télé2 t'a répondu pour un problème de préselection ce qui n'a rien à voir avec l'ADSL.


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