........... ATTENTION DANGER - ESCROCS ............
En décembre 2005, un représentant de la société ALICE s'est pointé chez moi pour me proposer une adhésion à Internet avec de si beaux avantages que j'ai cru avoir découvert un monde meilleur à pas cher. Néanmoins, n'étant pas un nouveau né, je n'ai pas voulu signer de contrat me laissant le temps de la réflexion. En quittant mon domicile, l'Alicien m'a fait signer un papier attestant pour son employeur qu'il était passé chez moi. Etant sympa et compréhensif, j'ai accepté de lui remettre un modeste autographe, pour l'aider à réussir dans son emploi.
Il y a deux semaines, soit 3 mois plus tard, j'ai reçu un colis (sans nom d'expéditeur apparent) contenant une Alice Box et un imprimé me communiquant mes coordonnées de connexion au réseau Alice.
J'ai immédiatement passé un appel téléphonique à la hot ligne dAlice. Je me suis, à cet instant, aperçu que j'étais abonné chez eux (sans l'avoir demandé) pour le téléphone et internet. J'ai immédiatement contesté avoir signé quelque contrat que ce soit et leur ai fait part de mon intention de refuser formellement ce contrat "forcé" tout en dénonçant leur façon de faire. Ils m'ont alors affirmé avoir un contrat signé de ma main, mais ont refusé catégoriquement de m'en envoyer une copie (même par voie électronique), ce qui ne m'a franchement pas étonné puisque je n'ai rien signé.
Etant démuni d'arguments probants face à mes questions pertinentes et ne pouvant prouver la bonne foi d'Alice, mon correspondant m'a coupé le téléphone au nez après m'avoir affirmé que le service client mes rappellerait très prochainement (à ce jour , soit 15 jours plus tard , toujours aucun appel d'Alice).
Le lendemain matin, à 07 heures, quelle ne fut pas mas surprise de constater que je n'avais plus de ligne téléphonique ni d'internet. En effet quelques heures seulement après la réception de l'Alice Box à mon domicile, France TÉLÉ COM a procédé, à la demande d'Alice, au dégroupage (qui se révèle abusif) de ma ligne.
Ce qui signifie concrètement que sans l'avoir souhaité et sans en avoir été avisé, j'ai, en quelques heures, tout perdu et gagné quelques ennuis liés à la perte d'abonnements de conforts pour lesquels je paye bien sûr toujours le prix fort (tel + Internet). Il m'aura fallu 10 jours pour retrouver l'intégralité des services payés à France TÉLÉ COM et à wanadoo.
J'aimerais donc ici attirer l'attention de tous ceux qui ont été approchés récemment par Alice pour les mettre en garde sur les agissements scandaleux de cette société et demander à ceux qui ont déjà été victimes du même type d'escroquerie (car il s'agit d'une escroquerie manifeste) de me contacter. Je pourrai ainsi cumuler des éléments me permettant d'initier une procédure "forte" à l'encontre d'Alice et demander un dédommagement conséquent du préjudice réel subi.