Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

DEFI aux bêtes en 2000 et en LAN (les vraies, amateurs s'abstenir)

n°759805
ivex
Posté le 05-07-2002 à 14:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc on a avancé :

- le port 445 n'y est vraisemblablement pour rien.

- explorer.exe consomme tout le temps proc à la sélection des fichiers pourris.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 14:55:18  profilanswer

n°759807
ivex
Posté le 05-07-2002 à 14:56:14  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

sous 2k il sert à 2 choses en mm temps, sauf si on lui spécifie de le lancer 2 fois (ce que je fais chez moi). donc savoir ce qui chie exactement c pas évident ...

je peux le lancer deux fois si tu me dis comment on fait !

n°759815
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-07-2002 à 14:58:37  profilanswer

c un tweak, faudrait que je retrouve comment g fait maisqqn répondra avant car pas réponse avant lundi (cassos WE direct dans 40 minutes ...)

n°759821
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:01:16  profilanswer

ok en tous cas si je te revois pas sur le topic d'ici là merci beaucoup d'avoir contribué à mes recherches

n°759824
papangue
Posté le 05-07-2002 à 15:01:24  profilanswer

ivex a écrit a écrit :

je peux le lancer deux fois si tu me dis comment on fait !

sous explorer\ outils\options des dossiers\affichage\ouvrir les fenetre des dossier dans un processus différents

n°759827
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2002 à 15:02:17  profilanswer

IE quelle version? Et en quel encryptage? 128bits?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°759829
Atlantis
Posté le 05-07-2002 à 15:03:31  profilanswer

>papangue : nan ça a rien à voir.
en fait il sert pour gestion de thread et pour la gestion ram je crois. et vaut mieux différencier les 2 c tt

Message édité par Atlantis le 05-07-2002 à 15:04:04
n°759831
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:03:59  profilanswer

papangue a écrit a écrit :

sous explorer\ outils\options des dossiers\affichage\ouvrir les fenetre des dossier dans un processus différents

ça fait des processus différents pour les fenêtres, mais ça ne sépare pas les deux fonctions d'explorer.exe (il n'y en a toujours qu'un)

je pense que c'est pas ça que voulait dire atlantis

n°759834
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:04:43  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

IE quelle version? Et en quel encryptage? 128bits?

5.5 SP1 128 bits

n°759837
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:08:22  profilanswer

tiens je vais tenter IE6 pour voir

merci pour l'idée

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 15:08:22  profilanswer

n°759839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2002 à 15:09:06  profilanswer

ivex a écrit a écrit :

5.5 SP1 128 bits

alors moi je dis qu'il faut passer le sp2 de IE.  
http://www.microsoft.com/windows/i [...] wnload.asp

le probleme n'est pas le meme, mais regarde cette technote :

http://support.microsoft.com/defau [...] US;q270842

il semblerait quand meme que l'encryption 128 bits et sp1 ne s'entendent pas tres bien ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°759840
Atlantis
Posté le 05-07-2002 à 15:11:27  profilanswer

au fait il faut que les fichiers soit des office2k ou pas ? pb sur des fichiers de version antérieure ? c explorer qui merde, mais parce qu'il doit faire appel à une biblio spéciale de office. maintenant faut savoir si le pb vient de la biblio ou du format de fichier. soit 2k se telescope avec cette lib, soit la lib gère n'importe comment le fichier en LAN.

enfin c clair comme du jus de chique cet'histoire  :sweat:  [:sovxx]

n°759841
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:11:44  profilanswer

alors moi je dis qu'il faut passer le sp2 de IE.  
http://www.microsoft.com/windows/i [...] wnload.asp

le probleme n'est pas le meme, mais regarde cette technote :

http://support.microsoft.com/defau [...] US;q270842

il semblerait quand meme que l'encryption 128 bits et sp1 ne s'entendent pas tres bien ;)

ok je fais ça on va voir

n°759843
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:14:04  profilanswer

au fait il faut que les fichiers soit des office2k ou pas ? pb sur des fichiers de version antérieure ? c explorer qui merde, mais parce qu'il doit faire appel à une biblio spéciale de office. maintenant faut savoir si le pb vient de la biblio ou du format de fichier. soit 2k se telescope avec cette lib, soit la lib gère n'importe comment le fichier en LAN.

enfin c clair comme du jus de chique cet'histoire  :sweat:  [:sovxx]  

j'ai pas de fichiers antérieurs à Office 2k ; peut être des fichiers convertis, mais plus de fichiers 97 (si je remonte dans les bandes en 99 peut être :)

en tous cas c'est pas des fichiers convertis en office 2k qui posent problème car des fichiers récents (donc natifs office 2k) sont pourris aussi.

donc comme tu dis, difficile de dire d'ou ça vient tout ça.

n°759853
sebbross
Imagine ...
Posté le 05-07-2002 à 15:21:07  profilanswer

Sur les fichiers office qui ne posent pas de problème, est-ce qu'il y a un transfert quand on le sélectionne (même minime) ?
Parce que en ayant uniquement comme infos le nom de fichier et les attributs du fichier, je vois mal comment il détermine qu'il faudrait parfois le transférer en entier ...

Si par contre il y a transfert d'un header de quelques octets à chaque fois ce serait + sûr que ça vient d'office ou d'une extension shell d'office

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°759860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2002 à 15:23:45  profilanswer

En tout cas Ivex, ca, c'est un probleme vraiment interessant :)

---------------
n°759877
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:30:04  profilanswer

sebbross a écrit a écrit :

Sur les fichiers office qui ne posent pas de problème, est-ce qu'il y a un transfert quand on le sélectionne (même minime) ?
Parce que en ayant uniquement comme infos le nom de fichier et les attributs du fichier, je vois mal comment il détermine qu'il faudrait parfois le transférer en entier ...

Si par contre il y a transfert d'un header de quelques octets à chaque fois ce serait + sûr que ça vient d'office ou d'une extension shell d'office

ça franchement je sais pas, mais bon c'est vraisemblable qu'il n'y a pas que le nom de fichier qui transite en cas de sélection du fichier.

ceci dit, je ne sais pas exactement ce qui transite

n°759879
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:31:16  profilanswer

En tout cas Ivex, ca, c'est un probleme vraiment interessant :)

oui comme tu dis

et le SP2 de IE 5.5 ne résoud pas le problème

bon bah je vais tenter le 6...

n°759887
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:33:50  profilanswer

ivex a écrit a écrit :

oui comme tu dis

et le SP2 de IE 5.5 ne résoud pas le problème

bon bah je vais tenter le 6...

en fait je commence à me demander si je suis pas tombé sur le VRAI bug, l'erreur non documentée que personne n'a jamais vue / signalée...

n°759893
Atlantis
Posté le 05-07-2002 à 15:38:27  profilanswer

pas evident car apparemment assez général pour l'instant ...
tt le monde s'en plaindrait ...

n°759904
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:40:34  profilanswer

pas evident car apparemment assez général pour l'instant ...
tt le monde s'en plaindrait ...

mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs

tu as ces symptômes chez toi ?

n°759905
sebbross
Imagine ...
Posté le 05-07-2002 à 15:40:58  profilanswer

en ce qui concerne office, je pense à des macros ou à l'option pour inclure une image de preview dans le document office
sinon je sèche ..

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°759908
ivex
Posté le 05-07-2002 à 15:42:11  profilanswer

sebbross a écrit a écrit :

en ce qui concerne office, je pense à des macros ou à l'option pour inclure une image de preview dans le document office
sinon je sèche ..

déjà essayé... sans résultat !

n°759915
Atlantis
Posté le 05-07-2002 à 15:45:52  profilanswer

ivex a écrit a écrit :

mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs
tu as ces symptômes chez toi ?

maintenant que tu me le demandes, dans mon ancienne boite win2k & winnt / office2k et pas de pb manifesté. faut dire que je suis pas un fan de ppt alors mes slides statiques je les fait sous word ... mais bon personne ne se plaignait. je sais pas ce qu'il avait comme serveur  :sweat:  

Si il y a qqn ici du CEA /LETi à grenoble, qu'il pose la question au service info ...

Message édité par Atlantis le 05-07-2002 à 15:47:14
n°759967
ivex
Posté le 05-07-2002 à 16:15:08  profilanswer

bon je crois que plus personnes n'a d'idées alors je vais continuer mes essais ; merci à tous ceux qui m'ont aidé en me filant plein de bonnes idées

et si vous en avez d'autres n'hésitez pas je surveille le topic !

dans tous les cas lorsque j'aurai la solution (si je la trouve) vous la connaîtrez

Merci et A+

Message édité par ivex le 05-07-2002 à 16:20:01
n°759972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2002 à 16:21:16  profilanswer

Toujours la, a surveiller ce topic :hello:

tu as essaye un IE6?

---------------
n°759973
ivex
Posté le 05-07-2002 à 16:23:36  profilanswer

Toujours la, a surveiller ce topic :hello:

tu as essaye un IE6?

j'aurai essayé d'ici 30 minutes

je mettrai le topic à jour pour les résultats :)

n°760025
ivex
Posté le 05-07-2002 à 17:16:11  profilanswer

bon ben IE6 = chou blanc

n°760330
boisorbe
Posté le 05-07-2002 à 22:07:35  profilanswer

en cherchant des info sur intellimor et wininstall je suis tomber la dessus

Citation :

User Data Management  

The user data management feature is usually referred to as offline files, which enables users to mirror data between their workstation's hard drive and the network. By mirroring data between the network and their hard drive, users can continue to work with network files even if they are not connected to the network.  

If users lose their connection to the network or undock their laptop, their view of shared network items that have been made available offline remains just as it was when they were connected to the network. While users are disconnected from the network, they can continue to work with the data just as they normally would. They even have the same access permissions. When the status of the users' network connection changes, an Offline Files icon appears in the status area, and an informational balloon is displayed over the status area to notify users of the change.  

When a user's network connection is restored or when a user docks his or her laptop, any changes the user made while working offline are automatically updated to the network. If a user finds that someone else has made changes to the same file, the user has the option of saving his or her version of the file to the network, maintaining the other version, or saving both files to the network.  

To enable offline files, users double-click on My Computer/ Tools/Folder Options/Offline Files and then click the Enable Offline Files box. Users can then select the files and/or folders they want to mirror to their hard drive: They simply select a file or folder and then click Tools/Make Available Offline. By default, the files users select are synchronized with the network during login and logout. Users can also schedule the synchronization to occur at specific intervals or while their workstation is idle.

ca n'a peut etre aucun rapport mais cette option de fichier offline ne serait pas active sur les 2000?

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°777716
mosquito57
Posté le 18-07-2002 à 21:10:29  profilanswer

Ca n'a peut être rien à voir, mais je viens de trouver un problème avec un serveur de fichiers Win2K et des clients avec Office 97.

Dans Outlook (pas Outlook Express), il y a des options pour enregistrer les fichiers office utilisés dans un journal (voir Outils, Options, onglet Journal), elle sont activées par défaut, et fonctionnent même si Outlook n'est pas lancé.

Ce qui se passe, c'est que peu de temps après la fermeture du fichier (généralement entre 20 et 30s sur mon PC), une tâche d'Outlook refait une ouverture de fichier, ET LE LAISSE OUVERT.

Sur notre réseau, ça semble produire des effets très étranges (fichiers verrouillés, impossible d'enregistrer des fichiers Excel, et toute cette sorte de choses).  
Je ne suis pas encore sûr que tout les problèmes sont liés, mais en tout cas, je vais désactiver ces options du journal sur tous les clients.

Au fait, avec Sniffer Pro, on voit très bien que la station ne referme pas le fichier: à la fin, elle fait un flush, et c'est tout.  

En plus, il me semble qu'il existe chez Micro$oft un patch Win2k post SP2 pour résoudre un problème mémoire lié a des verrous de fichiers qui durent longtemps.

Pour info, sur mon réseau, j'ai 3 serveurs WinNT4, 1 serveur Win2k SP2, un client W2kPro, et le reste en Win97.  

Je continue mes investigations, et je posterai un autre message quand j'aurai fini.

Slts
Eric le rouge (de colère)

PS  
Quand je pense que le serveur de fichiers était sous Linux avant!

n°814655
ivex
Posté le 13-08-2002 à 16:32:36  profilanswer

histoire de tenir au courant les gens qui m'ont filé un coup de main y a un mois :

le problème est résolu avec l'application du SP3, et la désactivation des "tooltips" (les bulles jaunes qui s'affichent quand on laisse la souris au dessus d'un bouton).

toutefois l'appel ouvert chez microsoft n'a pas donné plus de précisions (et ne m'a pas fait faire plus de tests) que ce qu'on a pu faire.

donc le mystère reste quand même entier ; surtout les tooltips, qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans ?!!

enfin bref, ça fonctionne, et je voulais vous le faire savoir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb dinstall Windows 2000 serveur -> Message d'erreurJe viens de faire une update vers Win 2000 : ou sont mes favoris?
lancé l install de 2000 sous DosLimiter le nombre de connexion par utilisateur sur le ftp de 2000?
Synchronisation du reseau sous Win 2000Outils d'analyse LAN
Windows 2000: pourquoi il met 15 ans pour demarrer?Comment sauvegarder la liste de correction automatique d'office 2000 ?
Allumer un PC par LAN ... c'est possible ???Comment compiler des .c sous windows 2000 pro?
Plus de sujets relatifs à : DEFI aux bêtes en 2000 et en LAN (les vraies, amateurs s'abstenir)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)