| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

DEFI aux bêtes en 2000 et en LAN (les vraies, amateurs s'abstenir)| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : DEFI aux bêtes en 2000 et en LAN (les vraies, amateurs s'abstenir) | |
| ivex | histoire de tenir au courant les gens qui m'ont filé un coup de main y a un mois :
le problème est résolu avec l'application du SP3, et la désactivation des "tooltips" (les bulles jaunes qui s'affichent quand on laisse la souris au dessus d'un bouton). toutefois l'appel ouvert chez microsoft n'a pas donné plus de précisions (et ne m'a pas fait faire plus de tests) que ce qu'on a pu faire. donc le mystère reste quand même entier ; surtout les tooltips, qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans ?!! enfin bref, ça fonctionne, et je voulais vous le faire savoir :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ivex | histoire de tenir au courant les gens qui m'ont filé un coup de main y a un mois :
le problème est résolu avec l'application du SP3, et la désactivation des "tooltips" (les bulles jaunes qui s'affichent quand on laisse la souris au dessus d'un bouton). toutefois l'appel ouvert chez microsoft n'a pas donné plus de précisions (et ne m'a pas fait faire plus de tests) que ce qu'on a pu faire. donc le mystère reste quand même entier ; surtout les tooltips, qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans ?!! enfin bref, ça fonctionne, et je voulais vous le faire savoir :) |
| mosquito57 | Ca n'a peut être rien à voir, mais je viens de trouver un problème avec un serveur de fichiers Win2K et des clients avec Office 97.
Dans Outlook (pas Outlook Express), il y a des options pour enregistrer les fichiers office utilisés dans un journal (voir Outils, Options, onglet Journal), elle sont activées par défaut, et fonctionnent même si Outlook n'est pas lancé. Ce qui se passe, c'est que peu de temps après la fermeture du fichier (généralement entre 20 et 30s sur mon PC), une tâche d'Outlook refait une ouverture de fichier, ET LE LAISSE OUVERT. Sur notre réseau, ça semble produire des effets très étranges (fichiers verrouillés, impossible d'enregistrer des fichiers Excel, et toute cette sorte de choses). Je ne suis pas encore sûr que tout les problèmes sont liés, mais en tout cas, je vais désactiver ces options du journal sur tous les clients. Au fait, avec Sniffer Pro, on voit très bien que la station ne referme pas le fichier: à la fin, elle fait un flush, et c'est tout. En plus, il me semble qu'il existe chez Micro$oft un patch Win2k post SP2 pour résoudre un problème mémoire lié a des verrous de fichiers qui durent longtemps. Pour info, sur mon réseau, j'ai 3 serveurs WinNT4, 1 serveur Win2k SP2, un client W2kPro, et le reste en Win97. Je continue mes investigations, et je posterai un autre message quand j'aurai fini. Slts Eric le rouge (de colère) PS Quand je pense que le serveur de fichiers était sous Linux avant! |
| boisorbe | en cherchant des info sur intellimor et wininstall je suis tomber la dessus
|
| ivex | bon ben IE6 = chou blanc |
| ivex |
|
| LeKeiser | Toujours la, a surveiller ce topic :hello:
tu as essaye un IE6? |
| ivex | bon je crois que plus personnes n'a d'idées alors je vais continuer mes essais ; merci à tous ceux qui m'ont aidé en me filant plein de bonnes idées
et si vous en avez d'autres n'hésitez pas je surveille le topic ! dans tous les cas lorsque j'aurai la solution (si je la trouve) vous la connaîtrez Merci et A+ |
| Atlantis |
maintenant que tu me le demandes, dans mon ancienne boite win2k & winnt / office2k et pas de pb manifesté. faut dire que je suis pas un fan de ppt alors mes slides statiques je les fait sous word ... mais bon personne ne se plaignait. je sais pas ce qu'il avait comme serveur :sweat: |
| ivex |
|
| sebbross | en ce qui concerne office, je pense à des macros ou à l'option pour inclure une image de preview dans le document office
sinon je sèche .. |
| ivex |
|
| Atlantis | pas evident car apparemment assez général pour l'instant ...
tt le monde s'en plaindrait ... |
| ivex |
|
| ivex |
|
| ivex |
|
| LeKeiser | En tout cas Ivex, ca, c'est un probleme vraiment interessant :) |
| sebbross | Sur les fichiers office qui ne posent pas de problème, est-ce qu'il y a un transfert quand on le sélectionne (même minime) ?
Parce que en ayant uniquement comme infos le nom de fichier et les attributs du fichier, je vois mal comment il détermine qu'il faudrait parfois le transférer en entier ... Si par contre il y a transfert d'un header de quelques octets à chaque fois ce serait + sûr que ça vient d'office ou d'une extension shell d'office |
| ivex |
|
| ivex |
|
| Atlantis | au fait il faut que les fichiers soit des office2k ou pas ? pb sur des fichiers de version antérieure ? c explorer qui merde, mais parce qu'il doit faire appel à une biblio spéciale de office. maintenant faut savoir si le pb vient de la biblio ou du format de fichier. soit 2k se telescope avec cette lib, soit la lib gère n'importe comment le fichier en LAN.
enfin c clair comme du jus de chique cet'histoire :sweat: [:sovxx] |
| LeKeiser |
|
| ivex | tiens je vais tenter IE6 pour voir
merci pour l'idée |
| ivex |
|
| ivex |
|
| Atlantis | >papangue : nan ça a rien à voir.
en fait il sert pour gestion de thread et pour la gestion ram je crois. et vaut mieux différencier les 2 c tt |
| LeKeiser | IE quelle version? Et en quel encryptage? 128bits? |
| papangue |
|
| ivex | ok en tous cas si je te revois pas sur le topic d'ici là merci beaucoup d'avoir contribué à mes recherches |
| Atlantis | c un tweak, faudrait que je retrouve comment g fait maisqqn répondra avant car pas réponse avant lundi (cassos WE direct dans 40 minutes ...) |
| ivex |
|
| ivex | donc on a avancé :
- le port 445 n'y est vraisemblablement pour rien. - explorer.exe consomme tout le temps proc à la sélection des fichiers pourris. |