Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem qui deconne au moindre orage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem qui deconne au moindre orage

n°1715954
ginie
Posté le 12-09-2004 à 09:55:07  profilanswer
 

bonjour
a chaque fois qu'il y a un orage (meme de chaleur comme hier), mon sagem 800 perds la connexion internet
asdsl autoconnect me dit "plus de tonalité"
avec de la chance ça se reconnecte, mais pour 2 ou 3s, apres ça recommence
 
y'a pas besoins de gros orage, un tout petit grondement et plus rien
d'ailleur maintenant je sais qu'un orage arrive des que je n'arrive plus a  avoir la connexion
 
 
d'apres vous, ça peut venir du modem ? (belle merde ce sagem :/) ou alors de la ligne ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 09:55:07  profilanswer
 

n°1715981
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 10:37:05  profilanswer
 

t'habites en campagne ?  
Est ce que ta ligne ou une partie au moins est aérienne ?


Message édité par ndi76 le 12-09-2004 à 10:37:54

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1715983
ginie
Posté le 12-09-2004 à 10:37:46  profilanswer
 

je suis "presque" en campagne, mais je crois que la ligne est souterraine

n°1715984
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 10:38:28  profilanswer
 

t'as aucun câble aérien de raccordement chez toi et tu vois aucun poteau FT aux proches alentours ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1715985
ginie
Posté le 12-09-2004 à 10:40:41  profilanswer
 

non, meme le jus sous terre
mais ça fait pas longtemps que j'ai ces problemes

n°1715999
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 10:55:05  profilanswer
 

Etonnant ça... je dirais que quelque part il doit y avoir un tronçon de ligne aérienne ou un équipement FT mal protégé donc sensible aux interférences en cas d'orage (notamment interférences électro-magnétiques). ;)
 
Ca arrive réguliérement à de la famille en campagne : ils perdent même souvent le téléphone pendant des orages.


Message édité par ndi76 le 12-09-2004 à 10:55:12

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716000
ginie
Posté le 12-09-2004 à 10:56:39  profilanswer
 

ça fait 2 moi que j'ai ce probleme internet, et depuis 2j  j'ai des problemes de telephone (ça sonne tjs occupé chez moi)

n°1716004
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 10:59:34  profilanswer
 

Ok cherche pas c'est bien ça... avec en prime la possibilité que la foudre soit tombée pas loin de ton répartiteur FT ou d'une ligne générale...
 
J'ajoute que plus ta ligne sera longue entre chez toi et le répartiteur et plus elle sera sensible aux orages ou autres interférences...
 
Hélas il n'y a pas grand chose à faire... [:spamafote]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716005
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:00:32  profilanswer
 

niveau internet, le central est bien a 4/5km :/ (et dans un petit village)

n°1716012
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:05:39  profilanswer
 

ginie a écrit :

niveau internet, le central est bien a 4/5km :/ (et dans un petit village)


 
En fait c'est le même central que tu fasses du net, du fax, du tél... il s'agit de l'endroit physique où aboutit ta ligne, peu importe ce que tu fais passer dessus.  ;)  
 
Sur ces 4 à 5 kms de ligne, il doit y avoir un moment où cela passe en aérien pour que cela soit aussi sensible aux interférences.
 
Comme je te le disais tu peux pas faire grand chose c'est comme ça... à moins de déménager !  :D  
Même les lignes THT (très haute tension) sont sensibles aux éruptions solaires, donc t'imagines ce que peut donner un orage local au niveau d'une pauvre ligne FT...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:05:39  profilanswer
 

n°1716015
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:07:14  profilanswer
 

le probleme c'est que ça fait 2 mois que y'a ce probleme :/

n°1716020
brains
In riding I trust !
Posté le 12-09-2004 à 11:09:44  profilanswer
 

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1716021
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:10:29  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.

y'a eu l'installation d'eclairage publique sur la route devant chez moi

n°1716022
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:10:42  profilanswer
 

appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
 
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir [:spamafote]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716023
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:11:01  profilanswer
 

le 1013 ne repond pas

n°1716025
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:11:45  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


 
oui voilà... +1  :jap:


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716026
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:12:01  profilanswer
 

ginie a écrit :

le 1013 ne repond pas


 
 :heink: tu veux dire personne décroche ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716027
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:12:55  profilanswer
 

vive ft alors :/
 
en tout cas ça doit etre tres sensible, hier j'ai remarqué l'arrivé d'un orage a cause de la connexion internet [:mlc]

n°1716028
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:13:15  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

:heink: tu veux dire personne décroche ?

ben oui
 
pourtant c'est 24/7

n°1716030
brains
In riding I trust !
Posté le 12-09-2004 à 11:13:36  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

:heink: tu veux dire personne décroche ?


 
on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1716032
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:14:34  profilanswer
 

insiste alors.. [:spamafote]
 
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716034
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:15:06  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:


 
ouais mais bon le 1013 c'est en permanence...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716035
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:15:13  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:

la derniere fois que j'ai appelé un dimanche, je me suis fait traiter  de connard et d'enculé par la bonne femme tout somplement parce que j'ai "osé" appeler un dimanche

n°1716036
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:15:47  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

insiste alors.. [:spamafote]
 
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?

oui, y'a 10min j'ai demandé a un forumeur de me telephoner et ça a marché

n°1716037
brains
In riding I trust !
Posté le 12-09-2004 à 11:17:31  profilanswer
 

Tiré de leur site :
 
Demander un soutien technique : le 1013
>> Le Service Après Vente de France Télécom
>> Des experts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
>> Appel gratuit depuis une ligne fixe
 
mes excuses je pensais qu'ils étaient fermé le dimanche.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1716038
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:17:33  profilanswer
 

ok bon ben insiste au 1013 ou attend lundi...
 
moi j'ai rarement eu à m'en plaindre du 1013... mais bon ça dépend aussi de la région


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716040
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:18:37  profilanswer
 

c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas

n°1716042
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:20:29  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas


 
comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1716044
ginie
Posté le 12-09-2004 à 11:21:45  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...

mais ça n'arrive que depuis 2 mois [:chipp]

n°1716046
ndi76
Posté le 12-09-2004 à 11:23:22  profilanswer
 

ginie a écrit :

mais ça n'arrive que depuis 2 mois [:chipp]


 

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


 

ndi76 a écrit :

appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
 
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir [:spamafote]


 
T'as pas le choix --> 1013  :D


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1722529
ginie
Posté le 16-09-2004 à 19:49:36  profilanswer
 

cool, le telephone ne marche normalement qu'en soirée :/
en journée, impossible de recevoir des appels
 
et FT ne veut rien savoir, a part pour un deplacement à 120€

n°1722532
ndi76
Posté le 16-09-2004 à 19:53:25  profilanswer
 

:heink: puisque apparemment ta ligne déconne à pleins tuyaux, cela reléve du cadre du 1013 et ils interviennent sans que t'ai rien à payer...
 
Il y eu un temps ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois inter sous 48 à 72h sans que je paye quoi que ce soit... Je les ai même pas vus d'ailleurs je sais même pas où exactement ils sont intervenus


Message édité par ndi76 le 16-09-2004 à 19:53:39

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1722537
ginie
Posté le 16-09-2004 à 19:58:04  profilanswer
 

niet, faut payer les 120€, meme si le probleme est au central :/
 
 
apres a toi de prouver que ça a pété tout seul, que c'est pas de ta faute,... et a ce moment tu paye pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem qui deconne au moindre orage

 

Sujets relatifs
Comment se servir d'un T68i comme modem GPRS Bluetooth avec WinXP? probleme avec modem/routeur d-link 504t
En fin de compte, quel modem routeur ADSL 11g faut-il acheter ?Modem/routeur Zyxel Prestige 660HW
Clavier usb + modem campaq -> win xprouteur/modem/firewall/switch adsl xp pour camera ip ?
Peut-on utiliser le modem 9 box avec Cegetel en wifi ?Configuration d'un routeur avec modem motorola numéricable?
un spyware ? un virus ou windows qui déconne ?effacer la mémoire du modem (USR 56k)
Plus de sujets relatifs à : modem qui deconne au moindre orage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR