Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : modem qui deconne au moindre orage
ginie niet, faut payer les 120€, meme si le probleme est au central :/
 
 
apres a toi de prouver que ça a pété tout seul, que c'est pas de ta faute,... et a ce moment tu paye pas

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ginie niet, faut payer les 120€, meme si le probleme est au central :/
 
 
apres a toi de prouver que ça a pété tout seul, que c'est pas de ta faute,... et a ce moment tu paye pas
ndi76 :heink: puisque apparemment ta ligne déconne à pleins tuyaux, cela reléve du cadre du 1013 et ils interviennent sans que t'ai rien à payer...
 
Il y eu un temps ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois inter sous 48 à 72h sans que je paye quoi que ce soit... Je les ai même pas vus d'ailleurs je sais même pas où exactement ils sont intervenus
ginie cool, le telephone ne marche normalement qu'en soirée :/
en journée, impossible de recevoir des appels
 
et FT ne veut rien savoir, a part pour un deplacement à 120€
ndi76

ginie a écrit :

mais ça n'arrive que depuis 2 mois [:chipp]


 

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


 

ndi76 a écrit :

appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
 
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir [:spamafote]


 
T'as pas le choix --> 1013  :D

ginie

ndi76 a écrit :

comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...

mais ça n'arrive que depuis 2 mois [:chipp]

ndi76

ginie a écrit :

c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas


 
comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...

ginie c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas
ndi76 ok bon ben insiste au 1013 ou attend lundi...
 
moi j'ai rarement eu à m'en plaindre du 1013... mais bon ça dépend aussi de la région
brains Tiré de leur site :
 
Demander un soutien technique : le 1013
>> Le Service Après Vente de France Télécom
>> Des experts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
>> Appel gratuit depuis une ligne fixe
 
mes excuses je pensais qu'ils étaient fermé le dimanche.
ginie

ndi76 a écrit :

insiste alors.. [:spamafote]
 
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?

oui, y'a 10min j'ai demandé a un forumeur de me telephoner et ça a marché

ginie

Brain_s a écrit :

on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:

la derniere fois que j'ai appelé un dimanche, je me suis fait traiter  de connard et d'enculé par la bonne femme tout somplement parce que j'ai "osé" appeler un dimanche

ndi76

Brain_s a écrit :

on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:


 
ouais mais bon le 1013 c'est en permanence...

ndi76 insiste alors.. [:spamafote]
 
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?
brains

ndi76 a écrit :

:heink: tu veux dire personne décroche ?


 
on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:

ginie

ndi76 a écrit :

:heink: tu veux dire personne décroche ?

ben oui
 
pourtant c'est 24/7

ginie vive ft alors :/
 
en tout cas ça doit etre tres sensible, hier j'ai remarqué l'arrivé d'un orage a cause de la connexion internet [:mlc]
ndi76

ginie a écrit :

le 1013 ne repond pas


 
 :heink: tu veux dire personne décroche ?

ndi76

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


 
oui voilà... +1  :jap:

ginie le 1013 ne repond pas
ndi76 appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
 
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir [:spamafote]
ginie

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.

y'a eu l'installation d'eclairage publique sur la route devant chez moi

brains Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.
ginie le probleme c'est que ça fait 2 mois que y'a ce probleme :/
ndi76

ginie a écrit :

niveau internet, le central est bien a 4/5km :/ (et dans un petit village)


 
En fait c'est le même central que tu fasses du net, du fax, du tél... il s'agit de l'endroit physique où aboutit ta ligne, peu importe ce que tu fais passer dessus.  ;)  
 
Sur ces 4 à 5 kms de ligne, il doit y avoir un moment où cela passe en aérien pour que cela soit aussi sensible aux interférences.
 
Comme je te le disais tu peux pas faire grand chose c'est comme ça... à moins de déménager !  :D  
Même les lignes THT (très haute tension) sont sensibles aux éruptions solaires, donc t'imagines ce que peut donner un orage local au niveau d'une pauvre ligne FT...

ginie niveau internet, le central est bien a 4/5km :/ (et dans un petit village)
ndi76 Ok cherche pas c'est bien ça... avec en prime la possibilité que la foudre soit tombée pas loin de ton répartiteur FT ou d'une ligne générale...
 
J'ajoute que plus ta ligne sera longue entre chez toi et le répartiteur et plus elle sera sensible aux orages ou autres interférences...
 
Hélas il n'y a pas grand chose à faire... [:spamafote]
ginie ça fait 2 moi que j'ai ce probleme internet, et depuis 2j  j'ai des problemes de telephone (ça sonne tjs occupé chez moi)
ndi76 Etonnant ça... je dirais que quelque part il doit y avoir un tronçon de ligne aérienne ou un équipement FT mal protégé donc sensible aux interférences en cas d'orage (notamment interférences électro-magnétiques). ;)
 
Ca arrive réguliérement à de la famille en campagne : ils perdent même souvent le téléphone pendant des orages.
ginie non, meme le jus sous terre
mais ça fait pas longtemps que j'ai ces problemes
ndi76 t'as aucun câble aérien de raccordement chez toi et tu vois aucun poteau FT aux proches alentours ?
ginie je suis "presque" en campagne, mais je crois que la ligne est souterraine
ndi76 t'habites en campagne ?  
Est ce que ta ligne ou une partie au moins est aérienne ?
ginie bonjour
a chaque fois qu'il y a un orage (meme de chaleur comme hier), mon sagem 800 perds la connexion internet
asdsl autoconnect me dit "plus de tonalité"
avec de la chance ça se reconnecte, mais pour 2 ou 3s, apres ça recommence
 
y'a pas besoins de gros orage, un tout petit grondement et plus rien
d'ailleur maintenant je sais qu'un orage arrive des que je n'arrive plus a  avoir la connexion
 
 
d'apres vous, ça peut venir du modem ? (belle merde ce sagem :/) ou alors de la ligne ?
 
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)